Topic de Reniseneb :

Kentaro Miura, mangaka de Berserk, est décédé

Le 22 mai 2021 à 16:03:20 :
La causalité aura finalement eu raison de lui :snif:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495349437-schierke-triste.jpg

Le 22 mai 2021 à 16:03:20 :
La causalité aura finalement eu raison de lui :snif:

Tu sais même pas ce que ça veut dire la causalité, pourquoi tu parle pour rien :rire:

Le 22 mai 2021 à 16:06:20 :

Le 22 mai 2021 à 16:03:20 :
La causalité aura finalement eu raison de lui :snif:

Tu sais même pas ce que ça veut dire la causalité, pourquoi tu parle pour rien :rire:

Arrête dit pas ça c'est pas de sa faute

Le 22 mai 2021 à 16:06:20 :

Le 22 mai 2021 à 16:03:20 :
La causalité aura finalement eu raison de lui :snif:

Tu sais même pas ce que ça veut dire la causalité, pourquoi tu parle pour rien :rire:

C'est une référence au manga le low IQ

Le 22 mai 2021 à 16:07:30 :

Le 22 mai 2021 à 16:06:20 :

Le 22 mai 2021 à 16:03:20 :
La causalité aura finalement eu raison de lui :snif:

Tu sais même pas ce que ça veut dire la causalité, pourquoi tu parle pour rien :rire:

Arrête dit pas ça c'est pas de sa faute

Merci du soutien khey :ok:

Le 22 mai 2021 à 11:02:12 :
Une rumeur comme quoi un de ses assistant pourrait reprendre le flambeau

Dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=dvApMJfrVwc

Sur twitter il aurait dit " je vais faire de mon mieux " en réponse aux fans...

Perso s'il suit l'histoire qu'aurait voulu l'auteur, ça me va

nofake
il y a deux jours, je me suis dus allez depuis le temps met toi à Berserk..
et dans le cul la balayette
bientôt au tour d'Oda :(

[16:02:32] <Yoshikaze>

Le 22 mai 2021 à 15:59:41 :

[15:43:09] <Yoshikaze>

Le 22 mai 2021 à 15:35:53 :

Le 22 mai 2021 à 15:24:16 :

Le 22 mai 2021 à 14:54:51 :
C'est jamais facile de reprendre le travail apres des années d'inactivités surtout quand on a pas pris soin de soit pendant autant de temps

Mais n'importe quoi, excuse moi mais je pense pas que tu sache ce que c'est que vraiment reprendre une activité apres des années de repos. :nonnon:

Hey hey baisse d'un thon déjà, je crois que tu sais pas à qui tu parle en fait

Tu le connais au moins pour oser dire ça?

Je pense que tu sais pas à qui tu parle non plus :rire:

Mon gars lol, je crois que là tu sais pas DU TOUT à qui tu parle!! :rire:

LOL t'es auteur de manga c ça mdrr :lol:

J'ai participer à la création d'un manga tres peu connus mais qui a inspirer Miura déjà à l'époque. Donc je crois que j'ai aucune leçon à recevoir de toi.

Ou de n'importe qui d'autre.

:lol:

[16:06:20] <Edramme>

Le 22 mai 2021 à 16:03:20 :
La causalité aura finalement eu raison de lui :snif:

Tu sais même pas ce que ça veut dire la causalité, pourquoi tu parle pour rien :rire:

t'as pas lu Berserk j'imagine ? :)

Le 21 mai 2021 à 08:35:37 :
Je poste juste vite fait parce que j'ai vu que beaucoup de gens pensait que la conclusion de Berserk arrivait bientôt.
Dans cette interview : https://www.otaquest.com/kentaro-miura-interview-duranki-berserk/

Miura indique que Berserk approche la fin de sa première moitié (c'est durant l'arrivée de Guts sur l'île et l'arc Fantasia). On aura potentiellement jamais la trentaine de tomes qu'il avait préparés pour clôturer son œuvre

Si et seulement si c'était vrai, alors ça prouve plusieurs choses :

- Miura avait en tête une œuvre tellement démesurée que ça en devenait ridicule d'imaginer qu'il puisse y arriver seul.
- Le manga aurait sérieusement diminué en qualité, quand on pense à l'arc du roi de l'océan, je vous laisse imaginer le nombre d'arcs osef sur 30 tomes de plus
- Miura ne savait certainement pas vraiment là où il allait, il avait lancé tellement de pistes et ouvert tellement de questions dans les premiers arcs qu'il galerait à trouver une façon de les fermer sauf à refaire autant de tomes pour se laisser du temps, je pense que c'était ça le but, gagner du temps
- Miura n'était pas idiot, il devait savoir qu'avec son état de santé et son rythme de travail, il ne vivrait pas assez longtemps pour faire 30 tomes de plus, il lui a fallu 30 ans pour en faire 40, et les derniers c'était très laborieux pour les sortir

En fait cet homme s'est piégé lui même avec Berserk, il a créé un univers fascinant, plein de questionnement et de personnages et petit à petit les vagues qu'il a lancé lui sont revenues sous forme d'un immense tsunami contre lequel il n'avait plus la force de se battre.
Une œuvre de titan avec un être humain pour essayer de l'achever, ça ne pouvait qu'echouer au bout du compte.

Je pense qu'il vaut mieux que personne ne reprenne à moins qu'il n'ait laissé des notes tres détaillées sur la suite et la fin.

Je pars du principe que Guts va vivre heureux avec Casca et avoir enfin le droit à une retraite loin des horreurs du monde et que Griffith aura eu ce qui voulait.

À quoi bon continuer à se battre et à souffrir quand on a retrouvé ma femme qu'on aime. C'est peut être ça la finalité du voyage, arriver à laisser ses idées de vengeance de côté et enfin penser à son propre bonheur.

Affronter Griffith au fond ça lui aurait servi à quoi ? Et ensuite défier les Gods Hands ? Et ensuite défaire l'idée du mal ? Et après quoi encore ?
C'est sans fin cette histoire.

Sur l'île il est protégé, son symbole ne le fait plus souffrir et n'attire plus toutes les saloperies du monde et c'est pareil pour Casca.
Moi à sa place c'est ce que j'aurai fait, laissé tomber parce que j'avais enfin fini le plus important dans ma quête, récupérer l'être aimé.

Le 22 mai 2021 à 19:21:06 :

Le 21 mai 2021 à 08:35:37 :
Je poste juste vite fait parce que j'ai vu que beaucoup de gens pensait que la conclusion de Berserk arrivait bientôt.
Dans cette interview : https://www.otaquest.com/kentaro-miura-interview-duranki-berserk/

Miura indique que Berserk approche la fin de sa première moitié (c'est durant l'arrivée de Guts sur l'île et l'arc Fantasia). On aura potentiellement jamais la trentaine de tomes qu'il avait préparés pour clôturer son œuvre

Si et seulement si c'était vrai, alors ça prouve plusieurs choses :

- Miura avait en tête une œuvre tellement démesurée que ça en devenait ridicule d'imaginer qu'il puisse y arriver seul.
- Le manga aurait sérieusement diminué en qualité, quand on pense à l'arc du roi de l'océan, je vous laisse imaginer le nombre d'arcs osef sur 30 tomes de plus
- Miura ne savait certainement pas vraiment là où il allait, il avait lancé tellement de pistes et ouvert tellement de questions dans les premiers arcs qu'il galerait à trouver une façon de les fermer sauf à refaire autant de tomes pour se laisser du temps, je pense que c'était ça le but, gagner du temps
- Miura n'était pas idiot, il devait savoir qu'avec son état de santé et son rythme de travail, il ne vivrait pas assez longtemps pour faire 30 tomes de plus, il lui a fallu 30 ans pour en faire 40, et les derniers c'était très laborieux pour les sortir

En fait cet homme s'est piégé lui même avec Berserk, il a créé un univers fascinant, plein de questionnement et de personnages et petit à petit les vagues qu'il a lancé lui sont revenues sous forme d'un immense tsunami contre lequel il n'avait plus la force de se battre.
Une œuvre de titan avec un être humain pour essayer de l'achever, ça ne pouvait qu'echouer au bout du compte.

Je pense qu'il vaut mieux que personne ne reprenne à moins qu'il n'ait laissé des notes tres détaillées sur la suite et la fin.

Je pars du principe que Guts va vivre heureux avec Casca et avoir enfin le droit à une retraite loin des horreurs du monde et que Griffith aura eu ce qui voulait.

À quoi bon continuer à se battre et à souffrir quand on a retrouvé ma femme qu'on aime. C'est peut être ça la finalité du voyage, arriver à laisser ses idées de vengeance de côté et enfin penser à son propre bonheur.

Affronter Griffith au fond ça lui aurait servi à quoi ? Et ensuite défier les Gods Hands ? Et ensuite défaire l'idée du mal ? Et après quoi encore ?
C'est sans fin cette histoire.

Sur l'île il est protégé, son symbole ne le fait plus souffrir et n'attire plus toutes les saloperies du monde et c'est pareil pour Casca.
Moi à sa place c'est ce que j'aurai fait, laissé tomber parce que j'avais enfin fini le plus important dans ma quête, récupérer l'être aimé.
C'est ce que je me suis dit aussi, au final ça reste une belle fin. Simplement faut pas oublier qui est griffith, c'est un gh qui contrôle une armée d'apôtre, à un moment ou à un autre y va faire une dinguerie c'est sur (mettre à exécution le plan des gh dont void ou slan parlait lors de l'éclipse de griffith qui consiste à sacrifier tout le royaume?). À ce moment là il n'y aura que guts et le sk pour éspérer l'arrêter. De plus on voit que guts ne se laisse pas aller dans le sens voulu par la causalité, malheureusement c'est lui qui doit mettre un terme à cette histoire, c'est vrai que rester sur l'île est tentant mais au final il aura tjrs la marque et casca aussi, si guts est épuisé et est proche de la mort, c'est pas le cas pour casca qui ne va pas passer sa vie sur cette île, de plus elle doit encore voir griffith

Le 22 mai 2021 à 19:21:06 :

Le 21 mai 2021 à 08:35:37 :
Je poste juste vite fait parce que j'ai vu que beaucoup de gens pensait que la conclusion de Berserk arrivait bientôt.
Dans cette interview : https://www.otaquest.com/kentaro-miura-interview-duranki-berserk/

Miura indique que Berserk approche la fin de sa première moitié (c'est durant l'arrivée de Guts sur l'île et l'arc Fantasia). On aura potentiellement jamais la trentaine de tomes qu'il avait préparés pour clôturer son œuvre

Si et seulement si c'était vrai, alors ça prouve plusieurs choses :

- Miura avait en tête une œuvre tellement démesurée que ça en devenait ridicule d'imaginer qu'il puisse y arriver seul.
- Le manga aurait sérieusement diminué en qualité, quand on pense à l'arc du roi de l'océan, je vous laisse imaginer le nombre d'arcs osef sur 30 tomes de plus
- Miura ne savait certainement pas vraiment là où il allait, il avait lancé tellement de pistes et ouvert tellement de questions dans les premiers arcs qu'il galerait à trouver une façon de les fermer sauf à refaire autant de tomes pour se laisser du temps, je pense que c'était ça le but, gagner du temps
- Miura n'était pas idiot, il devait savoir qu'avec son état de santé et son rythme de travail, il ne vivrait pas assez longtemps pour faire 30 tomes de plus, il lui a fallu 30 ans pour en faire 40, et les derniers c'était très laborieux pour les sortir

En fait cet homme s'est piégé lui même avec Berserk, il a créé un univers fascinant, plein de questionnement et de personnages et petit à petit les vagues qu'il a lancé lui sont revenues sous forme d'un immense tsunami contre lequel il n'avait plus la force de se battre.
Une œuvre de titan avec un être humain pour essayer de l'achever, ça ne pouvait qu'echouer au bout du compte.

Je pense qu'il vaut mieux que personne ne reprenne à moins qu'il n'ait laissé des notes tres détaillées sur la suite et la fin.

Je pars du principe que Guts va vivre heureux avec Casca et avoir enfin le droit à une retraite loin des horreurs du monde et que Griffith aura eu ce qui voulait.

À quoi bon continuer à se battre et à souffrir quand on a retrouvé ma femme qu'on aime. C'est peut être ça la finalité du voyage, arriver à laisser ses idées de vengeance de côté et enfin penser à son propre bonheur.

Affronter Griffith au fond ça lui aurait servi à quoi ? Et ensuite défier les Gods Hands ? Et ensuite défaire l'idée du mal ? Et après quoi encore ?
C'est sans fin cette histoire.

Sur l'île il est protégé, son symbole ne le fait plus souffrir et n'attire plus toutes les saloperies du monde et c'est pareil pour Casca.
Moi à sa place c'est ce que j'aurai fait, laissé tomber parce que j'avais enfin fini le plus important dans ma quête, récupérer l'être aimé.

Putain j'ai envie de te ddb tellement tu dit de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/1/1603120082-joel2.png

Le manga est aussi qualitatif tout le long, les mecs qui prétendent que la qualité diminue depuis falconia, j'ai l'impression de lire des lows qui comprennent pas que les personnages évoluent au fil de leur avancée, que vous auriez préféré que ça reste du full bourrin face à des démons sans réflexion derrière.

D'ailleurs l'arc sur lequel Miura s'est éteint était clairement l'un des plus beau et des plus réussi donc bon ...
J'arrivais pas à m'imaginer comment il allait bien pouvoir amener çale réveil de cascasans se fail ou faire paraitre ça bof, bah comme d'habitude il m'a mis sur le cul tellement c'était bien fait.

Perso ça m'étonne pas du tout d'apprendre que le manga n'en était qu'à la moitié. Clairement il était loin d'être terminé à mon sens.

Le 22 mai 2021 à 18:36:07 :
nofake
il y a deux jours, je me suis dus allez depuis le temps met toi à Berserk..
et dans le cul la balayette

En vrai profite-en pour t'y mettre clé, il est jamais trop tard et crois-moi le seul truc que tu regrettera, ce sera de pas pouvoir connaitre la suite, mais tu regrettera pas un instant de t'y être lancé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/4/1519326048-guts-pleure.png

Le 22 mai 2021 à 16:02:32 :

Le 22 mai 2021 à 15:59:41 :

[15:43:09] <Yoshikaze>

Le 22 mai 2021 à 15:35:53 :

Le 22 mai 2021 à 15:24:16 :

Le 22 mai 2021 à 14:54:51 :
C'est jamais facile de reprendre le travail apres des années d'inactivités surtout quand on a pas pris soin de soit pendant autant de temps

Mais n'importe quoi, excuse moi mais je pense pas que tu sache ce que c'est que vraiment reprendre une activité apres des années de repos. :nonnon:

Hey hey baisse d'un thon déjà, je crois que tu sais pas à qui tu parle en fait

Tu le connais au moins pour oser dire ça?

Je pense que tu sais pas à qui tu parle non plus :rire:

Mon gars lol, je crois que là tu sais pas DU TOUT à qui tu parle!! :rire:

LOL t'es auteur de manga c ça mdrr :lol:

J'ai participer à la création d'un manga tres peu connus mais qui a inspirer Miura déjà à l'époque. Donc je crois que j'ai aucune leçon à recevoir de toi.

Ou de n'importe qui d'autre.

Aaaaaayaaaaaaaaaa qu'est ce qu'il raconte lui ? :rire:

En espérant qu'il se remette sur pied le plus tôt possible pour qu'il puisse continuer son manga dans les meilleurs conditions

On lui souhaite tous bon rétablissement! :ange:

133 pages pour un manga

Le 22 mai 2021 à 22:11:13 :
133 pages pour un manga

BERSERK qui rend le forum (presque) unanime https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569628724-07193460-0eba-459e-9905-a22eec22bf65.jpeg

ma pp et ma description dis tout :snif: je suis dévasté
Dites ceux qui lisent le manga vous préférez en scan ou en papier ? Car la j'ai les trois premiers tome mais je peux pas accéder au reste en papier et du coup j'hésite à me mettre au scans.

Le 23 mai 2021 à 16:05:27 :
Dites ceux qui lisent le manga vous préférez en scan ou en papier ? Car la j'ai les trois premiers tome mais je peux pas accéder au reste en papier et du coup j'hésite à me mettre au scans.

les deux sont cools, j'ai l'intégrale chez moi mais je relis en scan des fois :hap:

Données du topic

Auteur
Reniseneb
Date de création
20 mai 2021 à 05:17:27
Nb. messages archivés
2828
Nb. messages JVC
2702
En ligne sur JvArchive 308