Kentaro Miura, mangaka de Berserk, est décédé
Le 20 mai 2021 à 21:02:25 :
Le 20 mai 2021 à 20:59:53 LeCourage a écrit :
Le 20 mai 2021 à 20:05:35 :
Le 20 mai 2021 à 19:43:29 :
Je suis actuellement dans l'eclipse, j'ai sacrifié mon amitié virtuelle avec TESLAKITE et l'estime (aussi faible soit-elle) que certains FOROMEURS avaient pour moi afin de mettre les points sur les i quant au dessin de Miura et a ce que demande réellement le dessin en tant qu'artJe n'ai jamais adulé Miura pour son dessin. C'est plutôt les designs notamment monstrueux qui me plaît chez lui
(la qualité pure du dessin n'est jamais ce qui m'a le plus intéressé chez les dessinateurs de toute manière)Le design fait partie de la qualité d'un dessin
Ca dépend si on casse le dessin en sous-skills (technique, design, deux choses différentes)
Tu peux faire des bons designs mais ne pas savoir les dessiner, donc etre un bon concept designer ne fait pas forcément de toi un bon dessinateur
En ce qui concerne le khey auquel je répondais, il parlait de dessin de manière générale et non de technique. D'ailleurs le design fait aussi partie de la technique
D'ailleurs le design fait aussi partie de la technique
Je comprends que tu veux dire qu'il y a des méthodes qui s'apprennent et pour lesquelles on peut s'entrainer pour améliorer sa génération de "design" au sens d'imaginer un concept
Mais ca reste majoritairement de la "création", "imagination", alors que la technique de dessin "pure" dans le sens auquel je l'entend tu peux le faire sans aucune création, dessiner des tetes et des corps dans tous les sens dans tous les angles en ayant une anatomie et perspeective et représentation parfaite des volumes, tout en étant "pas inspiré"
Y'a un gouffre entre les deux pratiques
Et en l'occurence le khey me répondait donc c'est pour ça qu'il parlait de technique de dessin pure séparé du design Parce que je dis que Miura est surcoté en terme de "technique de dessin pure" mais que je m'avance pas sur ses designs
Le 20 mai 2021 à 21:08:27 :
D'ailleurs le design fait aussi partie de la technique
Je comprends que tu veux dire qu'il y a des méthodes qui s'apprennent et pour lesquelles on peut s'entrainer pour améliorer sa génération de "design" au sens d'imaginer un concept
Mais ca reste majoritairement de la "création", "imagination", alors que la technique de dessin "pure" dans le sens auquel je l'entend tu peux le faire sans aucune création, dessiner des tetes et des corps dans tous les sens dans tous les angles en ayant une anatomie et perspeective et représentation parfaite des volumes, tout en étant "pas inspiré"
Y'a un gouffre entre les deux pratiques
Et en l'occurence le khey me répondait donc c'est pour ça qu'il parlait de technique de dessin pure séparé du design Parce que je dis que Miura est surcoté en terme de "technique de dessin pure" mais que je m'avance pas sur ses designs
ok je vois ce que tu veux dire, je suis d'accord
Le 20 mai 2021 à 19:50:47 :
"Quand on ne gagne pas un jeu, quand on ne termine pas un puzzle, on est rien d'autre qu'un perdant!"
Il a aucun respect pour Miura, NearSur ce RIP quand même et bonne soirée à tous.
Ayaaaa cet redpill
c'etait mon mangaka préférer ..
Le 20 mai 2021 à 21:43:13 :
dégouté ..
c'etait mon mangaka préférer ..
le seul qui valait quelque chose
Le 20 mai 2021 à 22:07:32 Micromec_-_ a écrit :
Le 20 mai 2021 à 21:43:13 :
dégouté ..
c'etait mon mangaka préférer ..le seul qui valait quelque chose
le seul qui méritait ma bouche honnetement
Le 20 mai 2021 à 22:09:26 :
Non pas le seul mais oui il faisait partie des meilleurs
le seul pour moi reste tranquille ou je te trouve irl
Ne jamais voir la fin de Berserk bordel
Les Japan-Fags en PLS.
Méritax !
Sinon la « dissection aortique » dont il est mort (pathologie rare il paraît), y’a des éléments déclencheurs du style alcool, stress etc ?
Car quand je pense aorte je pense à ça (bon après c’est les 2 plus gros fléaux de toutes les maladies)
Le 20 mai 2021 à 23:28:14 :
un lien pour lire berserk en vf ?
go lire le manga
Données du topic
- Auteur
- Reniseneb
- Date de création
- 20 mai 2021 à 05:17:27
- Nb. messages archivés
- 2828
- Nb. messages JVC
- 2702