Mon pote me RÉCLAME de le rembourser au CENTIME PRÈS
Le 14 mai 2021 à 19:10:06 :
Le 14 mai 2021 à 19:08:10 :
Le 14 mai 2021 à 19:05:29 :
Le 14 mai 2021 à 19:03:49 :
Le 14 mai 2021 à 19:02:45 :
Le 14 mai 2021 à 19:00:50 :
Le 14 mai 2021 à 18:52:21 :
Le 14 mai 2021 à 18:49:50 :
les mecs qui s'en foutent des 5 cts, c'est proportionnel?si vous me pretez 10 500 et que je vous rends 10 000 ça va?
Une fois qu'on quitte la virgule tu rembourses
Surtout que si tu veux payer 10 000 à quelqu'un c'est en virement. Le truc de payer en main propre c'est que c'est casse couille vu qu'on a pas des centimes sur nous
Tu ne vas pas gratter à un pote 500€ le rat quand même
Et bien tu vois 5 centimes ou 500€ moralement c'est la même chose
C'est ce que tu crois dans ton coin mais l'homme vit en société vois-tu
Mais quand tu es puceau et sans ami je peux comprendre que tu ne saisisses pas cela
Tu confond éthique et morale le consanguin
Ethique comme traverser au passage piéton quand c'est vert ou ne pas dire de gros mots
La morale c'est quelque chose que les rats dans ton genre ne peuvent pas comprendre
Donc payer la dette ou un service à quelqu'un c'est immoral parce qu'il y a de l'argent
J'espère que tu n'acceptes pas de salaire
J'ai eu le mérite de ne pas te le dire à tous tes arguments, aies un peu de décence en retour
Le 14 mai 2021 à 19:11:00 :
Le 14 mai 2021 à 19:08:17 :
Le 14 mai 2021 à 19:06:54 :
Le 14 mai 2021 à 19:05:48 :
Le 14 mai 2021 à 19:05:00 :
Perso je trouve que le pote qui te rembourse pas la somme exacte est un gros rat
C'est juste une question de correction quoiMon proprio =/= mon pote d'ailleurs, je m'en branle que ce soit une pince
"Gneu gneu proprio c'est pas mon pote"
"Gneu gneu tu refuserais un cadeau d'un pote"
Toute votre gymnastique verbale pour pas avouer que vous trichez et ne respectez pas votre parole, vous faites tellement pitié
On vit pas dans le même monde khey c'est pas grave t'énerves pas
en vrai ça l’air fake vous avez déjà vu un livre a 10,05€?
car c'est sois 9,99€ ou alors 10€
Le 14 mai 2021 à 19:11:10 :
En même temps sur ce forum de crevards full xiaomi faut pas s'étonner de voir des gens qui font un scandale pour 5 centimes
Justement ce sont les pro apple qui sont matérialistes en comptant les centièmes les xiaomis on s'en fout de l'argent c'est pourquoi on achète un phone pas prestigieuse socialement vu qu'o' s en fout
Bon les faux chrétiens, on va reprendre cette parabole
« C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant : Paie ce que tu me dois. Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant : Aie patience envers moi, et je te paierai. Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit : Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié ; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi ? Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son cœur.[1] »
Vous devez infiniment à Dieu, votre pote vous doit 5 centimes
Si vous faites chier pour 5 centimes, Dieu va VRAIMENT vous demander des comptes
Le 14 mai 2021 à 19:12:20 :
Le 14 mai 2021 à 19:10:26 :
Le 14 mai 2021 à 19:07:47 :
Perso je trouve que le pote qui te rembourse pas la somme exacte est un gros rat
C'est juste une question de correction quoiregarde mon post juste avant
Tu vas tout de suite comprendre l'importance des centimes khey crois moi c'est loin d'être rien 5 centsSi tu peux pas t'acheter quelque chose parce que ton pote ne t'as pas rendu 5cts tu n'aurais pas du lui prêter
Je connais pas ce genre de situation par contre khey désolé je fais partie d'une autre catégorie sociale
Tu fais partie des prolos comme la majorité des rats qui composent ce topic.
Oui c'est les catégories socio-professionnelles supérieures qui comptent les centimes tu as raison mon bon khey
Le 14 mai 2021 à 19:11:16 :
Bordel comment il peut y avoir 65 pache sur un tel sujet
Ton pote c'est un trou du cul ça devrait pas prendre plus de 1 page pour que tous le monde se mette d'accord
Ca fait 65 pages que des pingres essayent vainement de justifier la bassesse de leurs esprit à coup d'éthique à 2 balles
Le 14 mai 2021 à 19:11:00 Kobawaz a écrit :
Le 14 mai 2021 à 19:08:17 :
Le 14 mai 2021 à 19:06:54 :
C'est juste une question de correction quoiMon proprio =/= mon pote d'ailleurs, je m'en branle que ce soit une pince
"Gneu gneu proprio c'est pas mon pote"
"Gneu gneu tu refuserais un cadeau d'un pote"
Toute votre gymnastique verbale pour pas avouer que vous trichez et ne respectez pas votre parole, vous faites tellement pitié
Le 14 mai 2021 à 19:12:13 :
Le 14 mai 2021 à 19:10:50 :
Le 14 mai 2021 à 19:09:29 :
Le 14 mai 2021 à 19:08:08 :
Le 14 mai 2021 à 19:06:42 :
Le 14 mai 2021 à 19:05:28 :
Les mecs qui citent le NT pour parler de 5 centimes, vous savez que Jésus dit ça ?« C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant : Paie ce que tu me dois. Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant : Aie patience envers moi, et je te paierai. Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit : Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié ; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi ? Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son cœur.[1] »
Si votre pote vous doit 5 centimes, dites vous que vous devez des milliards de péchés au bon Dieu
Bordel ca sort des citations religieuses pour se rassurer d'être un radin
Justement pas Je montre que le radin est tout sauf chrétien Lis la citation et tu verras
Rendre à césar ce qui appartient à césar jésus la dit lui meme
Je suis césar si il le faut pour récupérer mes 5 centime
Servirais-tu Mammon par hasard ?
Le 14 mai 2021 à 19:11:53 :
Le 14 mai 2021 à 19:09:10 PaulVIenprison a écrit :
Le 14 mai 2021 à 19:07:18 :
Le 14 mai 2021 à 19:03:33 PaulVIenprison a écrit :
Le 14 mai 2021 à 19:01:12 :
Le 14 mai 2021 à 18:59:15 PaulVIenprison a écrit :
Le 14 mai 2021 à 18:57:07 :
Le 14 mai 2021 à 18:55:48 Yellowstz11 a écrit :
Ceux qui donnent comme argument le respect vous êtes perchés ou vraiment avares à l'extrême c'est grave. Déjà un vrai pote t'as pas besoin de lui rembourser 10e, tu lui payes quelque chose la prochaine fois qu'il en a besoin en puis on en parle plus. On devrait même en parler avant ça d'ailleurs
Celui qui a aucun respect c'est celui qui réclame une pièce que devrait même pas exister, si ca vous tient tant que ça à coeur penchez vous et vous allez bien trouver 5cts par terreÇa s'étonne de ne plus croire en la morale après.
C'est quelque chose de chrétien, lis le Nouveau Testament.
D'où le fait que les moeurs soient comme elle sont aujourd'hui, totalement dévergondées, parce que l'on ne respecte plus rien.
Arrête de parler Nouveau Testament, tais-toi par pitié
Parce que tu sais, si tu fais chier pour le moindre centime, Jésus te fera chier pour le moindre péché
Si, en revanche, tu es généreux, Jésus passera l'éponge et sera généreux avec toi
Si tu comprends pas ça, t'as rien compris au Nouveau Testament
"Il faut rendre à César ce qui appartient à César ; et à Dieu ce qui est à Dieu."
Dieu n'a que faire des loi humaines provenant de la volonté des hommes.
Tu te rappelles pas de la parabole du mauvais serviteur ?
Parce que la c'est pas César qui le dit, mais Jésus
Comme les pharisiens, tu filtres la mouche et laisse passer le chameau
Soit tu es un demi imbécile comme Nicodème, soit t'es un déicide, j'espère que tu es dans le premier cas
Mais c'est Jésus lui-même qui prône cette parabole, sous entendant donc que sur Terre il faut se conformer également à la loi humaine pour tout ce qui n'est pas contraire à la loi naturelle.
Sauf que faire chier pour 5 centimes est contraire à l'Évangile et par extension à la loi naturelle 8https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png
À partir du moment où l'on devient usurier oui, mais ça signifie que le prêt est porteur d'intérêts.
Or dans notre hypothèse il s'agit d'un simple prêt entre ami, un prêt d'usage, un commodat, qui implique 2 choses : je donne x € ; il me rend ces x € sans aucun intérêt ni rien d'autre. Dans cette situation je vois mal comment la loi humaine est contraire à la loi naturelle.
L'usure est interdite par le catholicisme, t'es vraiment de la "race de vipères ", pour citer le principal intéressé
Le 14 mai 2021 à 19:12:48 :
en vrai ça l’air fake vous avez déjà vu un livre a 10,05€?car c'est sois 9,99€ ou alors 10€
Oui j ai déjà vue
Le 14 mai 2021 à 19:12:58 :
Le 14 mai 2021 à 19:11:10 :
En même temps sur ce forum de crevards full xiaomi faut pas s'étonner de voir des gens qui font un scandale pour 5 centimesJustement ce sont les pro apple qui sont matérialistes en comptant les centièmes les xiaomis on s'en fout de l'argent c'est pourquoi on achète un phone pas prestigieuse socialement vu qu'o' s en fout
Mais oui bien sûr, c'est le mec avec un iPhone 12 Pro Max qui va compter les centimes
en vrai ça l’air fake vous avez déjà vu un livre a 10,05€?car c'est sois 9,99€ ou alors 10€
Ca existe et c'est pas du tout la question
9.95€ ou 9.90€ pour les livres plutôt que 9.99€
Mais en effet, j'aimerais bien savoir de quel livre il s'agit
mais mettez vous à la place de son pote
Simulation : T'es là tu viens de te faire rembourser mais il manque 5 centimes et tu dois
déjà 10€ à quelqu'un d'autre donc c'est comme si t'avais pas 5 centimes, et imagine tu
trouve un distributeur de capotes pas très loin mais il te manque les 5 centimes pour aller
astiquer ta bistouquette à l'intérieur de ta copine
Le 14 mai 2021 à 19:10:33 throwaway456 a écrit :
Le 14 mai 2021 à 19:08:14 :
Le 14 mai 2021 à 19:07:10 throwaway456 a écrit :
Le 14 mai 2021 à 19:01:12 :
Le 14 mai 2021 à 18:59:15 PaulVIenprison a écrit :
Le 14 mai 2021 à 18:57:07 :
Le 14 mai 2021 à 18:55:48 Yellowstz11 a écrit :
Ceux qui donnent comme argument le respect vous êtes perchés ou vraiment avares à l'extrême c'est grave. Déjà un vrai pote t'as pas besoin de lui rembourser 10e, tu lui payes quelque chose la prochaine fois qu'il en a besoin en puis on en parle plus. On devrait même en parler avant ça d'ailleurs
Celui qui a aucun respect c'est celui qui réclame une pièce que devrait même pas exister, si ca vous tient tant que ça à coeur penchez vous et vous allez bien trouver 5cts par terreÇa s'étonne de ne plus croire en la morale après.
C'est quelque chose de chrétien, lis le Nouveau Testament.
D'où le fait que les moeurs soient comme elle sont aujourd'hui, totalement dévergondées, parce que l'on ne respecte plus rien.
Arrête de parler Nouveau Testament, tais-toi par pitié
Parce que tu sais, si tu fais chier pour le moindre centime, Jésus te fera chier pour le moindre péché
Si, en revanche, tu es généreux, Jésus passera l'éponge et sera généreux avec toi
Si tu comprends pas ça, t'as rien compris au Nouveau Testament
"Il faut rendre à César ce qui appartient à César ; et à Dieu ce qui est à Dieu."
Dieu n'a que faire des loi humaines provenant de la volonté des hommes.
Luc 6:30 "Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare."
"Ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare" c'est de la donation ?
Il faut reprendre l'ensemble de la citation.
"Donne à quiconque te demande" = dépouillement irrévocable de la propriété d'un bien/patrimoine sans aucune contrepartie d'aucune sorte. Ainsi le donateur ne peut pas réclamé du gratifié une quelconque contrepartie justifiant son don, ni même le reprendre car par définition cela ne lui appartient plus.
D'où la seconde partie : "et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare" car en donnant irrévocablement, il est devenu le propriétaire exclusif du bien donné, cela n'appartient plus au donateur.
Données du topic
- Auteur
- Clio3gt12
- Date de création
- 14 mai 2021 à 16:39:15
- Nb. messages archivés
- 1738
- Nb. messages JVC
- 1689