[GENIE]Besoin de conseils sur ma VIE: entreprenariat, politique, art, plaisir, philantropie?
SuppriméC'est ptetre le pire endroit pour demander des avis, mais y'a pleins de profils différents, ça peut être intéressant, garantie 100% nofake, svp donnez votre avis honnétement, notroll.
Avec le recul j'ai un parcours de fou furieux, en résumé:
-enfance dans les pires quartiers de france=>subit une violence extreme, pauvreté, traumatismes=>troubles psys depression, decrochage scolaire =>grosse prise de risque, plusieurs arrestations=>zero condamnation
-diagnostiqué surdoué, QI autour de 145, saut de classe, autodidacte depuis le primaire/college, j'ai lancé mon premier site internet avant mes 10-11 ans
-a 17 après une enorme depression et des années à rien faire ou me defoncer pour oublier, ma vie prends un tournant, je passe les détails, mais en l'espace de 3 ans, j'ai été dans la même pièce que plusieurs milliardaires, 3 anciens ministres
Je rencontre des gens de tout les horizons (des dizaines d'entrepreneurs, investisseurs, artistes, étudiants de grandes écoles,doctorants, assos, ONGs...)
XP pro: 1 mois de stage, abandon de poste (alors que j'ai pas un rond YOLO) quand je me rends compte que je suis plus intelligent que mes patrons et que je me fais sodom=> autoentrepreneur
Je pensais jamais dire ça mais je me rends compte qu'avec un traitement adapté et sans me défoncer tout les jours, bah je suis capable d'a peu près tout faire, plus que 99.99% des gens
Aujourd'hui j'hésite entre tellement de choses:
-entreprendre, essayer de lever des millions d'euros, lancer une boite avec l'objectif d'avoir un enorme impact positif sur le monde
-la musique, je m'y suis mis pendant un temps ça a pas décoller, j'ai abandonné après avoir sorti 2 projets
-atteindre 5000€ de revenus passifs mensuels, je me donnerais 1 an pour ça(selon une étude plus d'argent ça sert à rien pour être heureux)et juste voyager et kiffer sans me prendre la tête
-politique, pas forcément en tant que politicien parce que j'ai pas le bon profil(fils d'immigré), mais je pense sincérement que je peux avoir une influence sur les élections de 2027 voir meme 2022
-philantropie, je regarde jamais la TV d'habitude, mais là j'ai eu une réalisation en matant enquete exclusive sur M6, en Haiti par exemple, je vois qu'il y a 10 enlevements par jour, des exactions de malade mental, des centaines de meurtres, à cause de l'extreme pauvreté, je pense aussi aux famines, aux animaux, à l'environnement, et je me dis putain si je suis capable d'offrir des opportunités, à 10,100,1000 personnes ou sauver ptêtre quelques vies, est ce que j'aurais réussi la mienne?
Voilà, vous en dites quoi?
J'attends l'avis de l'élite de la nation
Merci
Tes objectifs ne seraient pas trop élevé pour un début ?
Auquel cas je dirais entreprendre mais avec un peu plus de modestie tout de même
Le 17 mai 2021 à 00:44:56 :
Tes objectifs ne seraient pas trop élevé pour un début ?Auquel cas je dirais entreprendre mais avec un peu plus de modestie tout de même
c'est en visant le soleil qu'on atteint la lune?
Le 17 mai 2021 à 00:53:39 :
up
Malgré tes bouffées délirantes, mon conseil serait de te focus sur un entrepreneuriat en y allant mollo.
Le 17 mai 2021 à 00:54:42 :
Es-tu atteint de schizophrénie et es-tu en pleine crise de mégalomanie ?
Pas schizophrène.
J'ai consulté une quinzaine de psys au cours de ma vie, le premier quand j'avais 6 ans, parce que je refusais de travailler(je trouvais les exercices trop simple) => diagnostic à 145 de QI, saut de classe.
J'en vois encore un régulièrement aujourd'hui.
Je vois pas ce qui t'en empêche la vie est assez longue pour faire tout ce que tu as cité
Le 17 mai 2021 à 01:00:30 :
Si pour toi entreprendre c'est lever des millions t'es mal parti
bah t'es pas obligé
là j'entreprends sans lever des millions
mais ça sera bien de pouvoir recruter X personnes d'un coup, de déleguer une grosse partie du taff
par exemple des commerciaux, des designers, des experts dans des domaines précis
Le 17 mai 2021 à 01:02:17 :
Pk tu ferais pas tout ?
Je vois pas ce qui t'en empêche la vie est assez longue pour faire tout ce que tu as cité
oui mais je commence par quoi?
la vie est pas si longue que ça
Le 17 mai 2021 à 01:01:52 :
Ca va l'ego sinon ?
j'oscille entre haine de moi même et sentiment de toute puissance
Tu n'as rien accompli en 20/21 ans et tu crois que tu pourras faire ça facilement ?
essaye déjà de trouver un job à + de 2k qui te rende heureux et qui te laisse du temps pour tes autres passions, ça serait déjà bien
Le 17 mai 2021 à 01:03:50 :
Le 17 mai 2021 à 01:02:17 :
Pk tu ferais pas tout ?
Je vois pas ce qui t'en empêche la vie est assez longue pour faire tout ce que tu as citéoui mais je commence par quoi?
la vie est pas si longue que çaLe 17 mai 2021 à 01:01:52 :
Ca va l'ego sinon ?j'oscille entre haine de moi même et sentiment de toute puissance
Bah commence par ce qui arrive le plus vite
En l'occurrence les élection de 2022
Puis ensuite tu entreprendras
Tu vivras assez bien pour profiter
Puis tu pourras être philanthrope
Le 17 mai 2021 à 01:04:32 :
Tu n'as rien accompli en 20/21 ans et tu crois que tu pourras faire ça facilement ?essaye déjà de trouver un job à + de 2k qui te rende heureux et qui te laisse du temps pour tes autres passions, ça serait déjà bien
euh la je gagne plus que ça à temps partiel mais ça me rends pas heureux
j'aime pas mes clients, je trouve qu'ils servent à rien, qu'ils apportent rien de positif au monde, même si ils valent énormement d'argent
Prendre tes médocs à l'heure me paraît être un bon début.
Ensuite tu feras ce que tu voudras on s'en ballec
Données du topic
- Auteur
- RienAbattre45
- Date de création
- 17 mai 2021 à 00:35:40
- Date de suppression
- 17 mai 2021 à 02:11:23
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 31