0 motivation
SuppriméJ'ai pleins de trucs à faire, des projets et je ne fais absolument rien.
Aucune motivation pour me lever et faire ne serait-ce que ma vaisselle. Du coup uber eats, ou j'achète des pasta box et des sandwich triangle. Maintenant j'en suis à un tel niveau de flemme que j'achète des bouteilles de soupe et je les met à côté de mon lit et quand j'ai faim j'ai juste à ouvrir et prendre quelques gorgées.
Je travaille juste 1h par jour en télétravail pour pas que ce soit cramé que je branle rien, et fait acte de présence au réunion. Tout le reste de la journée je me dit "aller, maintenant je m'y met", je me met un minuteur de 2min et quand ça sonne je suis en train de travailler sauf que non.
Quand la journée de travail est terminée, je culpabilise à mort et je me dit que je vais me rattraper le soir, sauf que je procrastine jusqu'à ce que je m'endorme tout habillé la lumière allumée à 4h du mat.
Je passe ma journée allongé sur mon matelas (sans drap, j'ai la flemme de les mettre) depuis 3 mois à regardé le plafond ou scroller sur différentes apps. Je passe littéralement 22h par jour sur ce matelas
J'essaie d'y remédier, je me dis que je dois faire un peu de sport pour avoir plus d'énergie alors j'essaie de me balader 1h par jour, mais ça aide pas trop.
Je me suis aussi fait une liste de chose à faire, tous les jours elle s'allonge et il doit y avoir 60 items dedans maintenant et tous les matins je reçois la notif, "vous avez 60 tâches en retard" alors je clique sur "reporter à aujourd'hui".
Le 19 mai 2021 à 21:44:08 :
vend tong
quelle taille
Le 19 mai 2021 à 21:47:50 :
le fait de rester sur ton matelas est un problème déjà, c'est pas un bon environnement de travail + essaie de sortir tous les jours le matin au moins 10/20 minutes même si c'est juste pour marcher
Je sors quasiment tous les jours un peu moins d'une heure histoire de faire mes 6000 pas. Mais rentré chez moi je redeviens un gros sac.
le fait de rester sur ton matelas est un problème déjà, c'est pas un bon environnement de travail + essaie de sortir tous les jours le matin au moins 10/20 minutes même si c'est juste pour marcher
faudrait qu'il commence par faire le minimum pour son hygiène genre se faire a manger, la vaisselle, aller dans son lit que pour dormir,...
Enfaite la motivation est volatile .
La fougue est plus importante, ça sans j'aurai arrêté l'anglais et le japonais depuis belle lurette...
La fougue c'est quand tu DOIS faire quelque chose, que tu T'OBLIGES à faire.
Résultat garantie .
Le 19 mai 2021 à 21:49:43 :
le fait de rester sur ton matelas est un problème déjà, c'est pas un bon environnement de travail + essaie de sortir tous les jours le matin au moins 10/20 minutes même si c'est juste pour marcherfaudrait qu'il commence par faire le minimum pour son hygiène genre se faire a manger, la vaisselle, aller dans son lit que pour dormir,...
Ca je m'en doute, le problème c'est de le faire. Aucune force pour faire quoi ce soit. J'ai déjà essayé de me mettre ce genre de règle, vaisselle dès que j'ai fini de manger et pas sur le lit si on ne dort pas mais j'ai tenu 3 jours.
Le 19 mai 2021 à 21:51:40 :
le fait de rester sur ton matelas est un problème déjà, c'est pas un bon environnement de travail + essaie de sortir tous les jours le matin au moins 10/20 minutes même si c'est juste pour marcherfaudrait qu'il commence par faire le minimum pour son hygiène genre se faire a manger, la vaisselle, aller dans son lit que pour dormir,...
Ca je m'en doute, le problème c'est de le faire. Aucune force pour faire quoi ce soit. J'ai déjà essayé de me mettre ce genre de règle, vaisselle dès que j'ai fini de manger et pas sur le lit si on ne dort pas mais j'ai tenu 3 jours.
si tu dors trop ou passe trop de temps allongé c'est normal que t'aie aucune force ou motivation, force toi a etre rigoureux et tu prendra l'habitude, c'est vraiment pas bon pour toi ce que tu fais
Ne réfléchi plus, mais agis.
C'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner
Je me suis fait un menu pour la semaine, acheté des courgettes, tomates, broccoli, patates, ... Ils sont en train de pourrir dans mon frigo.
Parfois je commence à sortir ce qu'il faut, un couteau la courgette puis fatigue. Je me pose un instant et je suis posé jusqu'au lendemain en fait.
Le 19 mai 2021 à 21:54:15 :
Ne réfléchi plus, mais agis.
C'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner
Yes merci, je vais essayer un peu plus la règle des 5secondes : quand je pense un truc à faire il faut que je me sois levé et être en train de le faire dans els 5 secondes sans réfléchir.
Ça doit être un problème d'auto discipline...
Essaie d'avoir quelqu'un qui t'oblige à faire x choses.
Le 19 mai 2021 à 21:53:56 :
si tu dors trop ou passe trop de temps allongé c'est normal que t'aie aucune force ou motivation, force toi a etre rigoureux et tu prendra l'habitude, c'est vraiment pas bon pour toi ce que tu fais
C'est dans l'autre sens je pense. J'ai perdu toute force et motivation, alors je suis resté allongé sur mon lit, encore moins de force et motivation et cercle vicieux.
Données du topic
- Auteur
- Alibalos
- Date de création
- 19 mai 2021 à 21:43:36
- Date de suppression
- 15 juin 2021 à 19:46:35
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC