Topic de KTAsperger2 :

RACONTER les anecdote DE GUERRE de vos famille

Supprimé

Le 15 mai 2021 à 23:06:18 :

Le 15 mai 2021 à 23:04:48 :

Le 15 mai 2021 à 23:02:59 :

Le 15 mai 2021 à 23:00:59 :

Le 15 mai 2021 à 22:57:57 :

Le 15 mai 2021 à 22:56:56 :
Les alliés quand ils ont libéré l'Allemagne ils ont abbatus des familles entières avec des enfants (Effacé de l'histoire évidemment).

Grand-père torturé au Vietnam.

Grand-mère qui a donné la fortune de la famille aux soviétiques. Plusieurs centaines de millions d'héritages dans les poches à Staline :)

Sources possible pour les allemands massacrés ?

Je n'en connais pas malheuresement. J'ai su ça au début des années 2000 de vive voix de la part de mon grand-père et d'un autre survivant de la WW2 qui était en Allemagne.

Encore plus fiable que les témoignages d'Ukrainiennes sur ce qui s'est passé à Babi Yar. :nonnon:
Ne soyez pas crédules les clefs.

Tu dois savoir mieux que des vétérans toi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547680066-this-meme-is-called-brainlet-wojak-73c052b7ce6b031a7963b29e865681eb.jpg

Bah vu qu'on a accès à plus d'information sur Internet et que la recherche et les connaissances sur la SGM s'est développée grâce à des auteurs comme Glantz , Kershaw
Oui.

Les témoins le déteste

Euh bah ma grand-mère m'avait dit qu'une idiote cuisait des pates dans une poele

Mon grand père, enfant pendant la 2eme guerre (il vivait à proximité d'une gare dans le Nord):

Un jour son père lui demande d'aller à la ferme voisine pour acheter une douzaine d'oeufs.
Il savait très bien qu'il n'y en aurait pas, mais n'osait pas remettre en cause l'autorité paternelle et y va donc.
Arrivé à la ferme, comme prévu il n'y a pas d'oeufs à vendre.

Un autre jour, son père lui demande d'aller à cette meme ferme et d'acheter 2 douzaine d'oeufs.
Encore une fois il trouve ça bizarre mais il y va sans broncher et sans surprise il n'y a toujours pas d'oeufs à vendre.

Le lendemain des avions anglais arrivent et font péter un train allemand stationné à la gare.

Ce n'est que bien des années plus tard qu'il a apprit que ce truc de la douzaine d'oeufs était un code pour informer quelqu'un qui communiquait avec Londres (ou une cellule de resistance, on sait pas) de ce qu'il ce passait à la gare a côté de laquelle il vivait:
- 1 douzaine d'oeufs = pas de train
- 2 douzaines d'oeufs = train en stationnement

Mon grand père résistant sans le savoir :lol:

Mon grand père s’est fait péter pendant la guerre d'Algérie dans un quartier français

Le 15 mai 2021 à 22:54:30 :
Mon grand père à été capturé à Dunkerque il a fait la guerre dans un camp ou ils passaient leur temps a faire chier les nazis
Un jour il a chier dans les bottes d'un officier SS qui a du se trimballer ses bottes comme ça pendant 3 jours
Ils ont tous prit 5 jours de privation de nourriture et 20 coups de fouets
Mais apparemment c'était les coups de fouet les plus drôle de sa vie

Ah putain mon grand père aussi a été capturé a Dunkerke et a fini dans un camp sur le front de l'est :hap:
Bon je pense pas que ça ait été le même que le tiens, il a perdu un poumon la bas et tous ses amis sont morts quand les américains ont "libéré" le camp en le bombardant (il aime pas trop les américains du coup)

Son frère était trop jeune pour s'engager dans l'armée du coup il a rejoint la résistance, il était faussaire il m'a montré les savons qu'il taillait pour faire des reproductions des tampons nazi sur les autorisations de circuler, tiquet de rationnement et papiers officiels :hap:

Pas d'anecdote particulière, je sais juste que mon grand-père paternel était chasseur alpin et qu'un de mes arrière grand-père avait servi sur un navire pendant la deuxième guerre :(

Le 15 mai 2021 à 23:07:48 :
Mon grand père, enfant pendant la 2eme guerre (il vivait à proximité d'une gare dans le Nord):

Un jour son père lui demande d'aller à la ferme voisine pour acheter une douzaine d'oeufs.
Il savait très bien qu'il n'y en aurait pas, mais n'osait pas remettre en cause l'autorité paternelle et y va donc.
Arrivé à la ferme, comme prévu il n'y a pas d'oeufs à vendre.

Un autre jour, son père lui demande d'aller à cette meme ferme et d'acheter 2 douzaine d'oeufs.
Encore une fois il trouve ça bizarre mais il y va sans broncher et sans surprise il n'y a toujours pas d'oeufs à vendre.

Le lendemain des avions anglais arrivent et font péter un train allemand stationné à la gare.

Ce n'est que bien des années plus tard qu'il a apprit que ce truc de la douzaine d'oeufs était un code pour informer quelqu'un qui communiquait avec Londres (ou une cellule de resistance, on sait pas) de ce qu'il ce passait à la gare a côté de laquelle il vivait:
- 1 douzaine d'oeufs = pas de train
- 2 douzaines d'oeufs = train en stationnement

Mon grand père résistant sans le savoir :lol:

AAAAAYA ça aurait été drôle qu'il ait la flemme d'y aller car il sait qu'il y en avait pas et décide de flaner dans le coin et rentrer en faisant genre qu'il a demandé s'il y avait les oeufs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Données du topic

Auteur
KTAsperger2
Date de création
15 mai 2021 à 22:51:03
Date de suppression
15 mai 2021 à 23:17:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC