j'ai listé les 100 MUSIQUES les plus INFLUENTES depuis 1900
N'importe quoi putain, t'y connais que dalle ni en classique ni en Jazz ni en rock ni en pop et puis citer des noms de titre plutôt que d'album...
Qu'est ce que ca y veut dire influent aussi...
Max Steiner - Kong in New York (1933) = Première musique composé pour un film (King Kong)
Et non ! La première musique composée pour un film fut celle par Camille Saint-Saëns pour "l'assassinat du duc de Guise", datant de 1908
https://www.youtube.com/watch?v=bh0tonXPEKQ
Elle n'est pas enregistrée à l'époque (jouée directement lors des projections) mais elle l'a été depuis, répertoriée sous le titre Opus 128 pour cordes, piano et harmonium
Le 15 mai 2021 à 16:11:44 :
N'importe quoi putain, t'y connais que dalle ni en classique ni en Jazz ni en rock ni en pop et puis citer des noms de titre plutôt que d'album...Qu'est ce que ca y veut dire influent aussi...
C'est surtout sur l'ensemble des oeuvres qu'il faut juger, pas seulement un album.
Le 15 mai 2021 à 15:56:15 :
Intéressant khey mais par contre tu t'es concentré quasi que sur les musiques anglophones et principalement venant des US. La musique et son influence ne se limite pas à ce pays, même s'ils sont tellement forts en soft power et pour exporter leurs biens (notamment culturels) qu'on finit par ne presque que parler des US.
Oui c'est vrai que j'ai mis surtout des musiques américaine (et anglaise un peu),
le problème c'est qu'actuellement tout à tendance à s'uniformiser dans la musique
j'ai mis par exemple la KPOP mais vrai ça s'inspire bcp des musiques américaine
pareil le reggaeton hormis les percussions
etc
Le 15 mai 2021 à 15:56:36 :
Beau travail sincèrement.
Je suis loin d'être un connaisseur je me suis pourtant déjà posé la question de quelle était la dernière grande invention musicale. J'ai rien trouvé d'autre que le slam.
Ta liste me sert de référence, merci !
merci khey !
bon par contre je suis pas une référence mais bon j'essaie de faire du mieux que je peux
Le 15 mai 2021 à 15:59:26 :
C'est justement car c'est extremement moderne que ça servira de base à la musique contemporaine, influera beaucoup sur la musique de film et sur une partie du rock progressif C'est pas parce que c'est dissonnant que c'est pas influent.
Mais vire Rachmaninov je t'assure. Il est connu et celebre mais pas influent, a part sur les autres compositeurs russe. L'île des morts c'est loin d'être son plus grand succès aussi.
Motorhead - Seed me burning (2000) = inspiré notamment Linkin Park
Désolé mais j'ai explosé que l'on mettent un exemple de Motorhead avec une musique des années 2000 alors que ce groupe existe depuis 1975. Ca faisait déjà 25 ans que Motorhead inspirait d'autres groupes.
Et parler de Linkin Park concernant cette chanson je vois pas trop le rapport. Surtout que c'est pile en 2000 que Linkin Park a explosé, je vois pas trop l'influence de cette chanson du coup.
Le 15 mai 2021 à 16:07:51 :
Le 15 mai 2021 à 16:00:22 :
Hans Zimmer & Lisa Gerrard - Elysium (2000) = parmi les 1er à mélangé electronique et classique
François de Roubaix rigole.
CECI
Quand on pense qu'il est l'un des compositeurs (jazzman émérite et illustre représentant de l'électro français) à être le plus samplé
Je ne sais pas s'il a été le premier français à aborder le rap tel qu'on l'entend aujourd'hui mais il faut écouter cette piste des Lèvres Rouges (film érotico-horrifique belge ) qui est énorme comme le reste de la BO: https://youtu.be/44GWfePj-1Y
Peut être rajouter he's dead en vrai
Apothéose de la drill uk ultra violentes avec tout le visuel qui va avec (masquez tour ça)
Le 15 mai 2021 à 16:17:32 salut-les-bg a écrit :
Le 15 mai 2021 à 15:57:13 :
Ah bah là oui c'est plutôt bien. Mais je pense que Black Sabbath (la chanson) est vraiment ce qui a créé le metal, pas Helter Skelter.
Mais Black Sabbath date de 1969, Paranoid de 70. Sans compter qu'elle introduit l'univers sombre de pas mal de branches du metal. Mais c'est vrai que Helter Skelter est assez innovante.
Le 15 mai 2021 à 16:00:50 :
ah merde ok pour Mile Davies,.... perso j'aime pas du tout ses chansons en fait mais bon je l'ai mis dans la liste parce que je pense qu'il a eu de l'impact
So What (et Kind of Blue par extension) a eu énormément d'impact, mais pas All Blues seul.
ah ben j'aurais du mettre so what du coup, après le but c'était de mettre 1 seul musique (à moins que ce soit deux musiques totalement différente)
même si je comprends ce que tu veux dire
Données du topic
- Auteur
- salut-les-bg
- Date de création
- 15 mai 2021 à 15:41:08
- Nb. messages archivés
- 552
- Nb. messages JVC
- 539