j'ai listé les 100 MUSIQUES les plus INFLUENTES depuis 1900
Le 15 mai 2021 à 15:53:07 :
Skrillex - Scary Monsters And Nice Sprites (2010) = le Dubstep, incité les DJ a faire des choses plus agressive/expérimental
C'est Skream qui a été le pionnier du dubstep, pas Skrillex
+ Tu n'as même pas inclus Aphex Twin
Avec Benga et Burial notamment
Le 15 mai 2021 à 15:51:58 :
Pas mal de trucs faux comme les cris avec Walk de Pantera, ou le mélange classique/electro qu'on avait déjà avec Jean-Michel Jarre (qui a d'ailleurs fait les plus gros concerts du monde).
J'aurais rajouté Moi... Lolita d'Alizée qui a donné la mode des jeunes chanteuses comme Lorie ou Priscilla.
Pas oublier Iron Maiden et la new wave of british heavy metal aussi.
Pour le cris de Walk, dit moi ce que tu aurais mis à ma place, franchement ça m'intéresse, parce que j'avais du mal à trouver
Pour Jean-Michel Jarre y avait d'autres musiques similaires avant/ ou après qui allez plus loin dans l'idée. Du coup dans la liste en similaire j'ai mis : Kraftwerk - Autobahn (1974) et Donna summer - i feel love (1977)
Alizée et surtout Lorie et Priscilla pour moi c'est inspiré de Britney Spears
Pour Iron Maiden je sais pas je connais pas assez mais c'est un dérivé du heavy metal je pense, donc de Black Sabbath entre autre
Pour Hendrix, j'aurai plutôt dis Machine Gun
C'est un peu l'aboutissement de ce qu'il avait fait avec l'hymne américain dans la dénonciation de la guerre, et le morceau est très représentatif de son jeu au final
Le 15 mai 2021 à 15:52:15 :
Dans les années 2010 tu peux ajouter un bail rnb du style hotline bling, du mumble rap de playboi carti et de l'emo rap style xx, trippie red ou luv
Alors pour les musiques genre Drake ça vient de Kid Cudi - Day'n'Nite (2008) (mis dans la liste)
mumble rap j'ai mis : Future - Tony Montana (2011) et Migos - Versace (2013)
et pour xxx j'ai failli le mettre mais en fait j'avais déjà mis plusieurs similaire genre Kanye ou d'autres musiques émo.
Après c'est pas faux que ces 3-4 dernières années la mélodie dans le rap c'est pas mal développé, mais c'était pas évident de choisir une musiques representative
Le 15 mai 2021 à 16:00:22 :
Hans Zimmer & Lisa Gerrard - Elysium (2000) = parmi les 1er à mélangé electronique et classique
François de Roubaix rigole.
CECI
Le 15 mai 2021 à 15:53:07 :
Skrillex - Scary Monsters And Nice Sprites (2010) = le Dubstep, incité les DJ a faire des choses plus agressive/expérimental
C'est Skream qui a été le pionnier du dubstep, pas Skrillex
+ Tu n'as même pas inclus Aphex Twin
Ah merde t'as raison pour Skream
Ouais après c'est vrai qu'Aphex Twin a innové je pense pas qu'il est une influence énorme
Le 15 mai 2021 à 16:05:00 :
Le 15 mai 2021 à 15:52:15 :
Dans les années 2010 tu peux ajouter un bail rnb du style hotline bling, du mumble rap de playboi carti et de l'emo rap style xx, trippie red ou luvAlors pour les musiques genre Drake ça vient de Kid Cudi - Day'n'Nite (2008) (mis dans la liste)
mumble rap j'ai mis : Future - Tony Montana (2011) et Migos - Versace (2013)et pour xxx j'ai failli le mettre mais en fait j'avais déjà mis plusieurs similaire genre Kanye ou d'autres musiques émo.
Après c'est pas faux que ces 3-4 dernières années la mélodie dans le rap c'est pas mal développé, mais c'était pas évident de choisir une musiques representative
Pour xx je parlais pas que de l'emo rap mais surtout de l'immense vague du rap soundcloud avec ski mask, Juice wrld etc, poussée par lyricall limonade entre autre
Pour ma part j'aurais mit fuck love (son le plus écouté de soundcloud) ou love scars de trippie red pour la représenter
Le 15 mai 2021 à 15:55:30 :
Après le sacre du printemps je me souviens qu'on l'avait étudié au collège, et c'était un titre apparemment très expérimental/dissonant, je suis pas sur que c'est eu bcp d'impact par la suite
Oklm c'est juste le pionnier de la musique moderne
bon ok je me renseignerais plus sur ça
D'accord avec toi pour Alizée inspirée de Britney Spears. J'aurais mis Rage against the machine pour le mélange metal/rap, repris plus tard dans le nu-metal.
Le 15 mai 2021 à 15:56:15 :
0 memphis rap dans ta liste alors que ça a massivement influencé le mainstream d'aujourd'hui
le début de la trap du veux dire ?
Après j'ai mis beaucoup de rap déjà qui ont eu de l'influence, je pouvais pas tout mettre non plus
Il en manque plein d'influents comme:
-Art Tatum
-François de Roubaix
-Maurice Ravel
-Claude Debussy
-Astor Piazzolla
-Ernest Ranglin
-Prince Buster
-Duke Ellington
-Leonard Bernstein
-Marius Cultier
-Olivier Messiaen
-Nadia Boulanger (compositrice et immense prof de compo au CNSMDP qui a lancé plusieurs générations de compositeurs ultra célèbres du XXe siècle)
Et j'en passe...
Données du topic
- Auteur
- salut-les-bg
- Date de création
- 15 mai 2021 à 15:41:08
- Nb. messages archivés
- 552
- Nb. messages JVC
- 539