Topic de salut-les-bg :

j'ai listé les 100 MUSIQUES les plus INFLUENTES depuis 1900

Les années 2000-2010 sont clairement sur-représentées, avec des artistes anecdotiques (lady gaga, skrillex, ...) là où des genre ou sous-genre entiers sont complètement oubliés (prog, shoegaze, drone, post-rock, indie, ...)

Le 30 mai 2021 à 17:51:36 :
Tu parles de musique influente mais tu omets tous les compositeurs de la seconde ecole de Vienne ? Même si pour la plupart des gens c'est de la daube à ecouter l'apport musical et l'influence sur la musique en général écrase 99% du classement :hap:

Et puis mette l'île des morts de Rachmaninnoff alors que son 3eme concerto pour piano a influencé des dizaines de musiques pop qui ouvertement repris ses thèmes (Celine Dion et autres).... Voilà voilà :hap:

Quid du serialisme, spectralisme etc qui ont influencé et apporté bien plus a la musique que les 3/4 de rock pop du classement ? :hap:

oui oui je sais je me suis gouré en bonne partie sur le classique

comme dit plus haut, le topic date d'il y a deux semaines, je suis en train de le refaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1622056587-anyalecture2.png

donc Barbara Streisand, l'une des plus grande interprète de tous les temps, dac, j'ai compris, je vais la mettre en 879ème position de mon top 100

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

je suis pas un gamin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/7/1552819207-herveebahit2.png

Toujours difficile ces listes mais celle là a le mérite d'être assez exhaustive mais si tout n'est pas parfait et surtout quasi exclusivement américain.

Après mieux vaut retenir les noms des artistes que les chansons proposées car c'est toujours très réducteur (sauf si c'est un artiste qui n'a fait qu'un tube bien sûr)

Perso pour MJ j'ajouterai aussi naissance de l'industrie musicale et de la musique business, la face sombre de l'apport de MJ à la musique même si ce n'est pas lui directement mais plus ses labels.

Et j'ajouterai le duo Beyoncé Jay-Z qui a fortement contribué à la "popisation" du rap notamment avec le titre Crazy in love qu'ils ont fait ensemble

Le 30 mai 2021 à 17:51:36 :
Tu parles de musique influente mais tu omets tous les compositeurs de la seconde ecole de Vienne ? Même si pour la plupart des gens c'est de la daube à ecouter l'apport musical et l'influence sur la musique en général écrase 99% du classement :hap:

Et puis mette l'île des morts de Rachmaninnoff alors que son 3eme concerto pour piano a influencé des dizaines de musiques pop qui ouvertement repris ses thèmes (Celine Dion et autres).... Voilà voilà :hap:

Quid du serialisme, spectralisme etc qui ont influencé et apporté bien plus a la musique que les 3/4 de rock pop du classement ? :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Le 30 mai 2021 à 17:53:11 :
Validé mais j'aurais peut-être placé Get Lucky de Daft Punk pour l'instru disco/electro remis au goût du jour que l'on retrouve maintenant dans énormément de tubes (The Weeknd, Dua Lipa par exemple)

ahh oui c'est pas faux mais plutôt pour le classement des 200 musiques (que je suis en train de faire), parce que ça reste quand même un micro-genre pour le moment

Le 30 mai 2021 à 17:53:20 :
Michael Jackson Billie Jean khey pour les 80s

quoi en particulier celons toi ? l'instru ? clip ?
perso je pense que billie jean est particulièrement inspiré :(

Le 30 mai 2021 à 17:57:53 :
donc Barbara Streisand, l'une des plus grande interprète de tous les temps, dac, j'ai compris, je vais la mettre en 879ème position de mon top 100

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

je suis pas un gamin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/7/1552819207-herveebahit2.png

bon j'espère que tu troll :rire:

Le 30 mai 2021 à 17:59:33 :

Le 30 mai 2021 à 17:53:20 :
Michael Jackson Billie Jean khey pour les 80s

quoi en particulier celons toi ? l'instru ? clip ?
perso je pense que billie jean est particulièrement inspiré :(

Premier clip monté comme dans un film, et le coup du sol qui s'allume sur ses pas, ça a marqué tout une génération d'artistes / vidéastes.

Abba et les Bee Gees, ils y sont, non sinon c'est parce que

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Les rallizes dénudés pendent leur live de 77 qui a inventé un style musical en plein live , à savoir le shoegaze. ( sous genre du rock alternative )
Mouais dans les "vieux" t'aurais pu mettre Gerchwin ou Django Reinhardt :(
J'ai eu peur de pas voir Chief Keef au début, merci de l'avoir mis :ok:

Le 30 mai 2021 à 17:58:24 :
Toujours difficile ces listes mais celle là a le mérite d'être assez exhaustive mais si tout n'est pas parfait et surtout quasi exclusivement américain.

Après mieux vaut retenir les noms des artistes que les chansons proposées car c'est toujours très réducteur (sauf si c'est un artiste qui n'a fait qu'un tube bien sûr)

Perso pour MJ j'ajouterai aussi naissance de l'industrie musicale et de la musique business, la face sombre de l'apport de MJ à la musique même si ce n'est pas lui directement mais plus ses labels.

Et j'ajouterai le duo Beyoncé Jay-Z qui a fortement contribué à la "popisation" du rap notamment avec le titre Crazy in love qu'ils ont fait ensemble

je suis en train de faire le classement des 200 musiques,... et c'est encore pire en fait... y a encore plus de trucs américains, je me rends compte qu'il y a pleins de musiques/ style qui n'ont été popularisé que parce que les américains les ont repris/ ou parce qu'il avait des immigrés qui s'inspiré de leur pays natal (par exemple le latin rock, les figures les plus connus , Ritchie Valens et Santana sont américain...). Bon après j'essaie quand même de trouver des sous-genres non-américain mais bon...

après pour MJ... je vois ce que tu veux dire mais c'est difficile à dire en fait... je pense que ça c'est fait petit à petit globalement. En fait en cherchant je suis tombé sur la 1ère "teen idole" qui avait déjà un film consacré à lui, avec sa voiture personnalisé :rire: et c'était dans les années 20. Je pense juste que ça c'est empiré si on peut dire ça, au file du temps.

Pour jay-z et beyoncé... oui c'est surement pas faux... mais c'est dur à prouver en fait... même si, si toi tu l'as vécu, tu as dû surement t'en rendre compte... Du coup dans le même genre pour les 200, je vais mettre une des 1ere filles à avoir mélanger rap/rnb (début 90)

Le 30 mai 2021 à 18:02:22 :
Les rallizes dénudés pendent leur live de 77 qui a inventé un style musical en plein live , à savoir le shoegaze.

Personne ne les connaissait à l'époque, donc en soi ils ont crée le shoegaze certes mais je pense que les groupes qui l'ont popularisé (jesus and mary chain, spacemen 3, etc) ne savaient même pas que les Rallizes existaient

Le 30 mai 2021 à 17:53:19 :
La musique est un art, c'est pas pcq on apprécie regarder un match le foot avec des amis qu'on sait faire un classement des 100 joueurs les plus performants de tous les temps :hap:

ok on attend ton classement

je sais bien que je suis pas expert, loin de là, mais le but de partager cette liste, et de la refaire plusieurs fois c'est de l'améliorer. Si on pense tjrs comme ça, on fait jamais rien.

Le 30 mai 2021 à 17:54:32 :
t'es sérieux pour material girl :hap:

et mets la chanson d'evangelion stp (vu que t'en as bien mis une pour les films) :hap:

ben oui ça à inspiré les clips et les concerts https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

ah justement pour la liste des 200 j'hésitais à mettre une musique d'animé, mais plutôt une des 1ere du coup (= vu que ça aurait inspiré les autres logiquement). Mais j'ai un peu de mal à trouver :(

Pink Floyd
Helmet
Mondotek :noel:

Le 30 mai 2021 à 18:06:35 :

Le 30 mai 2021 à 18:02:22 :
Les rallizes dénudés pendent leur live de 77 qui a inventé un style musical en plein live , à savoir le shoegaze.

Personne ne les connaissait à l'époque, donc en soi ils ont crée le shoegaze certes mais je pense que les groupes qui l'ont popularisé (jesus and mary chain, spacemen 3, etc) ne savaient même pas que les Rallizes existaient

My bloody valentine et slowdive aussi entre autre... mais ouais ça se peut vraiment qu'ils les connaissaient pas en vrai, ce serait dingue

Perso c'est surtout le boule de Beyoncé qui m'a marqué dans le clip :rire: après ce n'est pas le premier mais un des titres qui a beaucoup contribué à ce que le rap devienne plus pop et grand public.

Données du topic

Auteur
salut-les-bg
Date de création
15 mai 2021 à 15:41:08
Nb. messages archivés
552
Nb. messages JVC
539
En ligne sur JvArchive 389