j'ai listé les 100 MUSIQUES les plus INFLUENTES depuis 1900
Je rajouterai à la liste l'album "Love" de Sade (1997) qui est juste un bijou et My beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanye West (2010), (c'est un chef d'œuvre) et en bonus, Trilogy de The Weeknd (il pourra jamais mieux).
Super topic l'op !
Le 15 mai 2021 à 21:01:43 :
Le 15 mai 2021 à 20:59:33 :
Cher - Bieleve (1998) = 1ere musique à succès Auto-tunéBah putain l'autotune c'est plus ce que c'éait
eh oui
mais après maintenant c'est quasiment omniprésent, on sent rend pas forcèment compte dans la pop
La qualité a baissé on passe d'un des meilleurs sons pop de l'époque à un marqueur sociologique pour cassos efficace à 100% en 20 ans
Le 15 mai 2021 à 21:04:43 :
Le 15 mai 2021 à 21:01:43 :
Le 15 mai 2021 à 20:59:33 :
Cher - Bieleve (1998) = 1ere musique à succès Auto-tunéBah putain l'autotune c'est plus ce que c'éait
eh oui
mais après maintenant c'est quasiment omniprésent, on sent rend pas forcèment compte dans la popLa qualité a baissé on passe d'un des meilleurs sons pop de l'époque à un marqueur sociologique pour cassos efficace à 100% en 20 ans
après tu parles dans le rap
parce que dans la pop ça va je trouve
honnêtement je trouve qu'il y a quand même des idées intéressante dans le rap avec l'autotune, par exemple certaine musique de Future
Le 15 mai 2021 à 20:59:18 :
Le 15 mai 2021 à 20:51:16 :
Il aurait fallu mettre beaucoup plus de Beatleslesquels + pourquoi
Revolution 9
Tomorrow never knows semble être la première boucle de batterie
In my life et I'm only sleeping pour l'idée de mettre à l'envers des morceaux de guitare ou piano
Revolution pour la distorsion des guitares unique pour l'époque
L'utilisation du sitar
Le 15 mai 2021 à 21:04:29 :
Je rajouterai à la liste l'album "Love" de Sade (1997) qui est juste un bijou et My beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanye West (2010), (c'est un chef d'œuvre) et en bonus, Trilogy de The Weeknd (il pourra jamais mieux).Super topic l'op !
merci !
Après de Kanye j'en ai déjà mis une, sinon après explique moi pourquoi je les mettrai, qu'est-ce qu'elles ont influencé ? surtout the weeknd ?
Le 15 mai 2021 à 21:02:53 :
Le 15 mai 2021 à 20:54:25 :
Le 15 mai 2021 à 20:50:32 :
Le 15 mai 2021 à 20:49:48 :
Tu devrais parler un peu plus de le l'électro Tanz via DAF et aussi de l'essor de l'indus qui en a découlé, en partant de Ministry ou Laibach.tanz via daf ? je connais pas c'est quoi
DAF = Deutsch Amerikanische Freundschaft
C'est un groupe mythique D'EBM, synthpunk et Neue Deutsche Welle
C'est le chaînon manquant entre Kraftwerk et l'indus, qui a démarré bien avant Marilyn Manson (Ministry, Laibach et Rammstein étaient déjà présents sur les scènes allemandes et D'USA lorsque Manson est apparu)En gros, Kraftwerk a proposé une musique electro, qui a évolué à travers L'EBM, a évolué vers l'indus (tout court) et s'est immiscée de plus en plus dans le monde du metal; Manson est ce qui a rendu l'indus connu du grand public en le mélangeant avec le metal, mais avant, il y a eu tous les autres.
Ça vaut le coup
Tu devrais essayer Just one fix de Ministry, Wir tanzen Mussolini de DAF (attention ça a très mal vieilli), Tanz mit Laibach de Laibach et pourquoi pas un peu de Depech Mode (tout l'album black célébration) car niveau EBM ils pèsent pas mal (pas pour rien que Manson les a repris)
Essaye aussi das alte Leid de Rammstein et pourquoi pas leur reprise de Stripped (Depech Mode) et de Das Model (kraftwerk)
Le 15 mai 2021 à 21:01:05 :
Le 15 mai 2021 à 21:00:43 :
Il y a rien qui va
C'est quoi cette liste de normie
Flemme de refaire tout ton top mais
Quitte à mettre de la musique savante tu aurais pu en mettre des biens plus novateurs que Prokofiev : Pierre Henry, Terry Riley, Steve Reich..
Dans les annees 60 -70 faut absolument citer Zappa, Beefheart, le Velvet Underground, Bob Dylan
Tu a mis les Beach Boys et les Beatles c'est déjà ça mais tes arguments sont assez éclatés
Flemme de faire le reste
Ceci dit je critique mais faire des tops comme ça c'est un excellent moyen de développer son esprit critique et cest un effort que peu de personnes fait
Le 15 mai 2021 à 21:06:59 :
Revolution 9
In my life et I'm only sleeping pour l'idée de mettre à l'envers des morceaux de guitare ou piano
L'utilisation du sitar
La sitar je sais pas si eux les 1er, enfin j'ai mis rolling stones pour ça, parce que je sais que l'un des membres aimait beaucoup innové avec instruments, en particulier indien
Après pour la distrotion faudrait que je recherche
sinon boucle jsp
et morceaux à l'envers, j'ai pas l'impression que ce soit un truc très populaire
Le 15 mai 2021 à 20:51:59 Leia76 a écrit :
Le 15 mai 2021 à 20:49:14 :
Le 15 mai 2021 à 20:47:04 :
Le 15 mai 2021 à 20:43:15 :
Tant que y'a du AC/DC c'est validéje l'avais pas mis dans ma précédente liste de 47 titres, les kheys m'en voulaient
mettre du AC/DC post Scott, c'est triptyque du mongolianisme
C'est discutable parce que l'album est vraiment excellent, mais en principe la période Bon Scott reste parfaitement introllable.
Ah et je crois que tu n'as pas parlé de Stone cold crazy de Queen qui a eu une petite influence pour les groupes de la nouvelle vague d'heavy metal, notamment Metallica qui l'a reprise, et ça manque un peu de blue oyster cult au niveau du metal des années 70-80
Faut pas non plus oublier l'influence marquante de Scorpions pour le rock psyché, surtout à leurs débuts, via Fly to the Rainbow
Le 15 mai 2021 à 21:09:06 :
Revolution 9
L'utilisation du sitarLa sitar je sais pas si eux les 1er, enfin j'ai mis rolling stones pour ça, parce que je sais que l'un des membres aimait beaucoup innové avec instruments, en particulier indien
Après pour la distrotion faudrait que je recherchesinon boucle jsp
et morceaux à l'envers, j'ai pas l'impression que ce soit un truc très populaire
Les stones ont utilisé la sitar pour faire comme les beatles
Le 15 mai 2021 à 21:08:45 :
Le 15 mai 2021 à 21:01:05 :
Le 15 mai 2021 à 21:00:43 :
Il y a rien qui va
C'est quoi cette liste de normieFlemme de refaire tout ton top mais
Quitte à mettre de la musique savante tu aurais pu en mettre des biens plus novateurs que Prokofiev : Pierre Henry, Terry Riley, Steve Reich..
Dans les annees 60 -70 faut absolument citer Zappa, Beefheart, le Velvet Underground, Bob Dylan
Tu a mis les Beach Boys et les Beatles c'est déjà ça mais tes arguments sont assez éclatés
Flemme de faire le reste
Ceci dit je critique mais faire des tops comme ça c'est un excellent moyen de développer son esprit critique et cest un effort que peu de personnes fait
Frank zappa, Bob dylan, velvet underground on me les avait déjà cité dans mon ancien top, mais j'ai pas réussi à savoir pourquoi il avait innové donc je les ai pas mis
après musique savante, je me renseignerais
Le 15 mai 2021 à 21:09:06 salut-les-bg a écrit :
Revolution 9
L'utilisation du sitarLa sitar je sais pas si eux les 1er, enfin j'ai mis rolling stones pour ça, parce que je sais que l'un des membres aimait beaucoup innové avec instruments, en particulier indien
Si c'est carrément eux, d'ailleurs sans Norwegian Wood pas de Paint it, Black.
Putain c'est pas facile tous les jours de préférer les Rolling Stones.
Le 15 mai 2021 à 21:10:36 :
Le 15 mai 2021 à 21:09:06 :
Revolution 9
Les stones ont utilisé la sitar pour faire comme les beatles
jsp pas trop, il me semble que beatles on copié d'autres personnes qui faisait déjà avant eux des musiques hippies/ rock psychedelique
Le 15 mai 2021 à 21:10:47 :
Le 15 mai 2021 à 21:09:06 salut-les-bg a écrit :
Revolution 9
Si c'est carrément eux, d'ailleurs sans Norwegian Wood pas de Paint it, Black.
bon je me renseignerais plus
GG L’OP
Même si je regrette de ne pas voir Michael Jackson dans les années 90.
Black or White est clairement représentative des 90’s
Données du topic
- Auteur
- salut-les-bg
- Date de création
- 15 mai 2021 à 15:41:08
- Nb. messages archivés
- 552
- Nb. messages JVC
- 539