Topic de OrbeaLaufey :

Randonnée et solitude

si y'a des kheys pour randonner ensemble ou découvrir des spots, je suis preneur.

Le 11 mai 2021 à 09:05:39 Borealum a écrit :
J'aimerais faire des randonnées mais avec une copine

Tu es pas seul je ressent ça aussi

les gens m'ennuie ,le monde actuel me fait chier.il y a que sur la parois ou je me sent vraiment bien ou dans une grotte

donc t'es pas seul.Ta l'âme du montagnard je pense

Le 11 mai 2021 à 08:48:18 :
Salut les kheys,

Je ne sais pas si y a des adeptes de la randonnée ou des treks ici mais c'est mon cas.

Dans la vie de tous les jours j'ai quelques potes mais pas d'amis proches, je suis jamais parti en vacances avec des personnes autre que ma famille et j'ai jamais eu de copine non plus à 25 ans.

Du coup je me sens hyper seul, tout le temps, alors que je discute toute la journée avec mes collègues. J'ai jamais eu de problèmes pour m'intégrer dans un groupe mais je suis incapable de maintenir et entrenir mes relations. Je ne vois plus mes potes de collège, lycée ou fac avec qui je faisais des soirées. J'ai fait 1-2 soirées depuis 6 mois, le COVID ne change pas la situation parce que j'ai personne avec qui en faire.

Enfin bref, tout ça pour dire que je me sens extrêmement seul au quotidien. Le seul moment où je ne ressens absolument pas la solitude c'est quand je pars en trek plusieurs jours. Et pourtant je suis réellement seul à ce moment là, je suis en pleine nature, personne autour de moi dans un rayon de plusieurs km. Il n'y a que moi et la Nature. Je marche toute la journée et tout ce à quoi je pense c'est la beauté de la Nature et où j'installerai mon abris pour la nuit. Tout le reste n'existe plus.

Je trouvais ça un peu paradoxale et je me demandais si certains avait déjà ressenti ça ?

C'est trop long à expliquer khey mais ce que tu ressens est normal car le sentiment de solitude n'a en fait rien à voir avec la solitude en tant que telle, c'est un sentiment d'inexistence et de vide. Lorsque tu fais de la randonnée, tu ne ressens pas ce sentiment car tu es dans l'action ce qui te permet de ressentir des émotions et de te faire sentir vivant en quelque sorte. Une autre raison qui pourrait l'expliquer est que, dans ce genre de situation, alors que tu considères la solitude comme un inconvénient habituellement, ici tu la retourne à ton avantage car en étant seul en randonnée tu peux davantage te recentrer sur toi-même, réfléchir, profiter du paysage.

Pour éviter de te sentir "seul", le plus efficace est de mener une activité où la solitude est un facteur de réussite et non pas un poids que tu subis (exemple : faire une activité artistique, une formation individuelle pour apprendre un métier qui te passionne, etc.) le tout en te fixant des objectifs afin de rester concentré sur ta progression
Bordel j'avais pas vu que le sujet datait de 2021, bon bah la réponse profitera aux kheys qui liront
il te faut une meuf tout simplement...

Le 09 septembre 2023 à 21:35:01 :
il te faut une meuf tout simplement...

Complètement faux

quand je me ballade seul en montagne de nuit j'ai pas le temps de penser a etre seul, entre l'ambiance incroyable, les animaux que tu rencontres ( la peur quand tu tombes sur une famille marcassin avec la maman derriere) , atteindre le sommet avant le lever du jour https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/6/1694288611-p7083251.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/6/1694288617-p7083257.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/6/1694288623-p7083283.jpg :coeur:

Données du topic

Auteur
OrbeaLaufey
Date de création
11 mai 2021 à 08:48:18
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 195