Topic de OrbeaLaufey :

Randonnée et solitude

Salut les kheys,

Je ne sais pas si y a des adeptes de la randonnée ou des treks ici mais c'est mon cas.

Dans la vie de tous les jours j'ai quelques potes mais pas d'amis proches, je suis jamais parti en vacances avec des personnes autre que ma famille et j'ai jamais eu de copine non plus à 25 ans.

Du coup je me sens hyper seul, tout le temps, alors que je discute toute la journée avec mes collègues. J'ai jamais eu de problèmes pour m'intégrer dans un groupe mais je suis incapable de maintenir et entrenir mes relations. Je ne vois plus mes potes de collège, lycée ou fac avec qui je faisais des soirées. J'ai fait 1-2 soirées depuis 6 mois, le COVID ne change pas la situation parce que j'ai personne avec qui en faire.

Enfin bref, tout ça pour dire que je me sens extrêmement seul au quotidien. Le seul moment où je ne ressens absolument pas la solitude c'est quand je pars en trek plusieurs jours. Et pourtant je suis réellement seul à ce moment là, je suis en pleine nature, personne autour de moi dans un rayon de plusieurs km. Il n'y a que moi et la Nature. Je marche toute la journée et tout ce à quoi je pense c'est la beauté de la Nature et où j'installerai mon abris pour la nuit. Tout le reste n'existe plus.

Je trouvais ça un peu paradoxale et je me demandais si certains avait déjà ressenti ça ?

le paradoxe de la solitude c'est de sentir seul quand tu est entouré de plein de gens

Le 11 mai 2021 à 08:49:30 :
Ça donne envie. :cute:

Quand je finis un trek j'ai juste envie d'en commencer un nouveau :oui:

Pareil sauf que je ne me sens jamais vraiment seule en général (même quand je le suis). Mais je vois ce que tu veux dire, les moments où je me balade seul sont les meilleurs de ma vie :( Je me sens plus vivant

Le 11 mai 2021 à 08:51:26 :
le paradoxe de la solitude c'est de sentir seul quand tu est entouré de plein de gens

Oui voilà, c'est un peu mon cas

Plein de gens m'ont souhaité mon anniversaire par exemple, mais je ne les vois jamais au quotidien ni même de façon hebdomadaire. Alors est-ce que ça a un réel intérêt ?

Le 11 mai 2021 à 08:52:43 :
Pareil sauf que je ne me sens jamais vraiment seule en général (même quand je le suis). Mais je vois ce que tu veux dire, les moments où je me balade seul sont les meilleurs de ma vie :( Je me sens plus vivant

Oui c'est exactement ça, il n'y a qu'en randonnée/trek que je me sens vivant

On dirait réellement mon histoire même âge, des potes mais pas d'amis, pas de copine, au quotidien juste des relations superficielles avec mes collègues.
Je me sens seul également et sauf que j'aime randonner et faire des tour de vélo mais je n'ai jamais sauté le pas de partir plusieurs jours en randonnée seul.
Deousi quelques jours je cherche un truc à faire cet été et je me tâte à faire le gr20 en solo :)

Le 11 mai 2021 à 08:48:18 :
Salut les kheys,

Je ne sais pas si y a des adeptes de la randonnée ou des treks ici mais c'est mon cas.

Dans la vie de tous les jours j'ai quelques potes mais pas d'amis proches, je suis jamais parti en vacances avec des personnes autre que ma famille et j'ai jamais eu de copine non plus à 25 ans.

Du coup je me sens hyper seul, tout le temps, alors que je discute toute la journée avec mes collègues. J'ai jamais eu de problèmes pour m'intégrer dans un groupe mais je suis incapable de maintenir et entrenir mes relations. Je ne vois plus mes potes de collège, lycée ou fac avec qui je faisais des soirées. J'ai fait 1-2 soirées depuis 6 mois, le COVID ne change pas la situation parce que j'ai personne avec qui en faire.

Enfin bref, tout ça pour dire que je me sens extrêmement seul au quotidien. Le seul moment où je ne ressens absolument pas la solitude c'est quand je pars en trek plusieurs jours. Et pourtant je suis réellement seul à ce moment là, je suis en pleine nature, personne autour de moi dans un rayon de plusieurs km. Il n'y a que moi et la Nature. Je marche toute la journée et tout ce à quoi je pense c'est la beauté de la Nature et où j'installerai mon abris pour la nuit. Tout le reste n'existe plus.

Je trouvais ça un peu paradoxale et je me demandais si certains avait déjà ressenti ça ?

pareil que toi j'adore la rando j'ai fait le gr20 j'adore marcher seul peut d'amis egalement pour m'accompagner

Le 11 mai 2021 à 08:56:32 :
On dirait réellement mon histoire même âge, des potes mais pas d'amis, pas de copine, au quotidien juste des relations superficielles avec mes collègues.
Je me sens seul également et sauf que j'aime randonner et faire des tour de vélo mais je n'ai jamais sauté le pas de partir plusieurs jours en randonnée seul.
Deousi quelques jours je cherche un truc à faire cet été et je me tâte à faire le gr20 en solo :)

fait le tu ne regrettera pas et tu sera jamais seul sur le gr20 il y'a du monde partout peut etre meme trop

Le 11 mai 2021 à 08:56:32 :
On dirait réellement mon histoire même âge, des potes mais pas d'amis, pas de copine, au quotidien juste des relations superficielles avec mes collègues.
Je me sens seul également et sauf que j'aime randonner et faire des tour de vélo mais je n'ai jamais sauté le pas de partir plusieurs jours en randonnée seul.
Deousi quelques jours je cherche un truc à faire cet été et je me tâte à faire le gr20 en solo :)

Il y a aucune crainte à avoir pour randonner seul, t'es pas obligé de coucher dehors tu peux prendre un refuge le soir au pire.

Je connais pas ta forme physique mais le GR20 c'est un peu compliqué, tu peux commencer avec une randonnée plus simple techniquement dans les Pyrénées ou les Alpes

J'ai une condition physique supérieur à la moyenne, j'ai fait pas mal de sport course à pied, vélo mais ça fait quelques mois que je me laisse aller. Mais je compte bien me remettre au sport progressivement si je me fixe l'objectif de faire le gr20.
Mais je vais prendre quelques jours de marge comme ça je pourrai me reposer et profiter du calme certains jours :oui:
J'aimerais faire des randonnées mais avec une copine
tu vis dans quel coin l'op? :)
Pour ma part, je ne parle jamais à autant de monde que lorsque je randonne seul à la montagne. En ville, les gens sont plats, je n'ai aucune raison de les aborder et je ne parle à personne. A la montagne, il suffit qu'un groupe ou une personne soit en pause pour discuter et tu es sûr de ne pas tomber sur des PNJ
Moi aussi je peux explorer ma ville et j'en oublie la solitude tellement je suis dans l'exploration et que j'aime l'architecture, l'histoire,...
Mon chat m'aide bcp contre la solitude c'est un peu comme un mini gardien
D'accord mais quelle est ta liste pour randonner ? Si elle coûte moins de 1k, tu n'es pas un aventurier. :ok:

Quelle ville ?

Je compte me faire le vignemale et laneto en Septembre

Si des kheys sont chaud ( faut qu'on achète plus des chaussures/crampons dalpi la :noel:)

Je veux a terme ( l'an prochain) faire le Mont blanc et le pic d'orizaba ( plus haut sommet du Mexique à 5600 m et quelques :))

Tellement vrai vdd

Ya qu'en randonnée que des gens m'ont abordé ( sac militaire donc les gens m'ont lancé la dessus :noel:)

Mieux j'ai fini le col du cret de la neige ( Jura) avdvec un couplé :coeur:

Toujours été grand sportif mais plus mer ( natation, surf) et sports de combat mais la rando, je suis love maintenant :coeur:

Quelques potes m'ont souhaité mon anniv ( 25 ans le 9 mai) mais je les vois plus..

Donc si vous êtes chaud projet alpinisme ( C pas des sommets himalayens en difficulté)

Avec un guide, on devrait y arriver sans aucun soucis

Données du topic

Auteur
OrbeaLaufey
Date de création
11 mai 2021 à 08:48:18
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 131