[12:01:54] <Padoignon> Sans autorisation de l'ONF* pour les forêts publiques ou du propriétaire pour celles privées, il est interdit de prélever de la terre, des pierres, du sable, des mousses, des herbes, des genêts et même des feuilles mortes. Si on vous surprend à le faire, vous encourez une amende de 750€
C est normal . C est comme les gens qui se plaignent des lois encadrant l urbanisme , mais c est chez moi je peux pas construire ce que je veux j invite ces gens à se rendre dans certain pays du tiers monde où l urbanisme existe pas et c est l anarchie , du grand n importe quoi Tu a besoin de sable pour la confection de mortier bah va prendre deux tonnes sur la plage ou du bois , bah ta une forêt là bas , va couper deux Chêne centenaire
Même pour les champignons il y a des limites de prélèvement, même si personne n'est au courant
Un sac de 40L de terreau eco+ c'est 6€ dans n'importe quel magasin de bricolage, et au moins tu es sûr de pas avoir de mauvaises herbes / insectes .
Te fais pas chier à prendre de la terre dans les bois, ou bien enjoy les dizaines de pousses d'orties au milieu de tes fleurs ou de ta culture de tomates.
Le 12 mai 2021 à 12:16:15 : Un sac de 40L de terreau eco+ c'est 6€ dans n'importe quel magasin de bricolage, et au moins tu es sûr de pas avoir de mauvaises herbes / insectes .
Te fais pas chier à prendre de la terre dans les bois, ou bien enjoy les dizaines de pousses d'orties au milieu de tes fleurs ou de ta culture de tomates.
Toutafé mais terreau eco+ je recommande pas, vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir un truc qui tient la route plutôt qu'un mélange merdique mal équilibré et qui se tasse au bout de 2 mois