Topic de jean-phy :

Je suis PROF de MATHS en LYCEE PRO

t'es gaucho comme tout les prof ?

Le 12 mai 2021 Ă  01:44:52 :

Le 12 mai 2021 Ă  01:43:27 :
Et Blanquer sinon? Indifférent ou autre?

C'est un bouffon, ses mails sont imbuvable, il sait pas Ă©crire.
Il a une vision de fdp

Tu lui fais pas de cadeaux lĂ  :ouch:

Le 12 mai 2021 Ă  01:46:26 :

Le 12 mai 2021 Ă  01:44:42 :

Le 12 mai 2021 Ă  01:19:51 :

Le 12 mai 2021 Ă  01:18:56 :
quel est ton parcours scolaire

licence de physique, M1 physique fonda spé chomage
master MEEF (métiers de l'enseignement)

AYYYYAAAA j'ai bien senti l'arnaque au final. J'ai bien fait de me trouver un taff dans la data science aprés le master https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495888283-9.png

Suffit de voir les CV des mecs qui se font recaller tout les ans aux concours du CNRS pour voir l'impasse :hap:
Même avec 200 citations en fin de thèse, t'es dans la b​ouse
Faut prendre le train ingénieur ou prof, y'a toujours les vidéos de e-penser pour rever et science et vie

Go faire prof de science en Asie quand le covid sera fini tu as justement le type de master qu'il accepte. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495888283-9.png

Le 12 mai 2021 Ă  01:50:03 :

Le 12 mai 2021 Ă  01:44:52 :

Le 12 mai 2021 Ă  01:43:27 :
Et Blanquer sinon? Indifférent ou autre?

C'est un bouffon, ses mails sont imbuvable, il sait pas Ă©crire.
Il a une vision de fdp

Tu lui fais pas de cadeaux lĂ  :ouch:

Ă€ Mesdames et Messieurs les chefs d'Ă©tablissement et professeurs
de lycée professionnel

Mesdames, Messieurs les chefs d'Ă©tablissement,
Mesdames, Messieurs les professeurs,

Dans le prolongement de mon message en date du 16 décembre 2020, je reviens vers vous pour clarifier les perspectives de la fin de l’année scolaire et pour confirmer les calendriers des épreuves du certificat d’aptitude professionnelle et du baccalauréat professionnel :
- les épreuves écrites pour les enseignements généraux du certificat d’aptitude professionnelle se dérouleront le lundi 7 juin 2021 (pour les trois épreuves de français, prévention, santé et environnement, mathématiques et physique-chimie) et le mardi 8 juin 2021 (pour les deux épreuves de langues vivantes et d’arts appliqués et cultures artistiques) ;
- les épreuves générales écrites du baccalauréat professionnel se tiendront le mercredi 16 juin 2021 (pour celles de français et d’histoire-géographie et enseignement moral et civique), le jeudi 17 juin 2021 (pour celles de prévention, santé et environnement, d’économie-droit et d’économie-gestion) et le vendredi 18 juin 2021 (pour celles d’arts appliqués et de cultures artistiques).

Grâce au contrôle en cours de formation, les élèves ayant choisi la voie professionnelle disposent de modalités d’évaluation davantage reliées au fil de leurs apprentissages que celles de leurs camarades des voies générale et technologique. Aussi, même si ces modalités ont dû parfois être réaménagées localement selon les territoires et les secteurs professionnels, les effets induits par la crise sanitaire que nous subissons depuis plus d’un an sont-ils moindres du point de vue des sessions d’examens elles-mêmes. J’accorde cependant une très grande importance à la préservation du cadre de ces sessions : il y va de la solennité et de la valeur de l’examen, il y va également de l’égale dignité des voies. C’est pourquoi j’ai tenu à ce que les calendriers des épreuves pour les enseignements généraux du CAP et du baccalauréat professionnel soient maintenus au terme de cette année scolaire. Il importe en effet que l’équilibre soit ménagé à la fois entre ces deux modalités d’évaluation et entre les deux domaines des enseignements professionnels et des enseignements généraux, tous deux fondamentaux pour une formation riche et qualifiante. C’est là toute la spécificité de notre voie professionnelle et il m’apparaît absolument nécessaire de la respecter en préservant l’intégrité des examens qui reconnaissent et valorisent le travail fourni ainsi que les progrès accomplis par l’élève. Ce souci rejoint également l’exigence bienveillante attendue de tout éducateur.
Afin de tenir compte des circonstances, j’ai cependant demandé que les modalités de ces épreuves terminales soient aménagées : parmi ces épreuves relatives aux enseignements généraux, seules les deux meilleures notes seront retenues. Les autres épreuves verront leur note neutralisée pour l’examen.

La spécificité de la voie professionnelle se cristallise en une même épreuve, le chef d’œuvre qui concerne cette année les candidats au CAP et qu’ils devront présenter dans le cadre d’une épreuve orale. Vous avez accompagné autant que possible vos élèves dans leur préparation de cette présentation : vous avez pu constater comme elle est stimulante et mobilise compétences professionnelles et compétences acquises dans le cadre des enseignements généraux. C’est là un très bel aboutissement, qui se prolongera l’année scolaire prochaine dans le cadre du baccalauréat professionnel, et qui constitue le parallèle, enrichi par un projet, du Grand oral pour les voies générale et technologique. Il importe de maintenir cette épreuve qui synthétise la synergie des enseignements généraux et professionnels, et qui permet aux candidats de présenter avec fierté le fruit de leur travail.

Vous savez combien j’ai tenu à ce que les établissements demeurent ouverts afin de garantir la continuité des enseignements, si précieuse à tous points de vue, et a fortiori pour les élèves de la voie professionnelle qui trouvent notamment sur les plateaux techniques des conditions très favorables à leurs apprentissages. Je connais par ailleurs votre engagement pour apporter à vos élèves, dans les circonstances parfois difficiles que nous avons traversées, tout votre soutien et toute votre expertise. Vous l’avez démontré en maintenant un lien régulier avec eux, en trouvant des solutions pédagogiques pour pallier l’éloignement, en exploitant les possibilités des outils numériques pour poursuivre votre enseignement par d’autres biais.

Cette implication de tous a permis le maintien de la formation et du contrôle en cours de formation qui y est directement adossé : nous pouvons nous en réjouir et je tiens ici à vous en remercier très sincèrement car je sais quelle créativité vous avez déployée et déployez encore afin de maintenir ces contrôles pour vos élèves. C’est là l’un des principaux objectifs qui s’imposent à nous dans les semaines qui restent : consolider les apprentissages professionnels et généraux pour que puissent y être adossées les situations de CCF encore en suspens. Dans le même esprit, il conviendra de veiller à accompagner le plus longtemps possible dans l’année scolaire les élèves qui ne sont pas concernés par une session d’examen, afin de leur permettre de consolider leurs apprentissages : la suppression des diplômes intermédiaires en classe de première dégage un temps important qui peut être consacré à cette fin. Pour autant, le pragmatisme face à la situation doit prévaloir : c’est pourquoi les dernières étapes des CCF seront neutralisées à la fois pour le CAP et le baccalauréat professionnel dès lors qu’un ou plusieurs CCF auront été réalisés.

Nous portons tous une grande attention à la réalisation des périodes de formation en milieu professionnel, qui sont à la fois une condition pour l’obtention du diplôme, une chance offerte aux élèves de découvrir en situation les conditions d’exercice des métiers et un atout pour leur employabilité. Face à la crise sanitaire, nous nous sommes attachés à préserver ces périodes tout en en aménageant les conditions au regard des circonstances : la diversité des spécialités professionnelles appelait une réponse adaptable localement, du fait de la diversité des conditions sanitaires selon les territoires. Aussi ai-je demandé que ces mesures d’aménagement prennent en compte cette diversité : à l’abaissement des seuils exigibles pour l’examen, à l’assouplissement des calendriers de ces périodes ont été associées d’autres possibilités, comme l’élargissement des lieux d’accueil à des secteurs professionnels connexes restés ouverts ou l’organisation, dans les établissements, de mises en situation professionnelle valant PFMP lorsque celles-ci ne pouvaient avoir lieu. Vous vous êtes emparés de ces possibilités et avez, là encore, fait preuve de pragmatisme, d’initiative et d’inventivité.

Si la crise sanitaire a évidemment touché les enseignements au point d’en réduire parfois l’efficacité, je suis cependant convaincu que les mesures que nous avons engagées pour transformer la voie professionnelle ont été autant d’amortisseurs de ces effets et qu’elles constituent une réponse adaptée grâce à laquelle vos élèves pourront surmonter cette situation délicate. L’accompagnement personnalisé renforcé, la possibilité d’un parcours personnalisé en trois ans pour les élèves en CAP, l’élargissement de la co-intervention en terminale dès l’année scolaire prochaine, la mise en place des deux modules d’enseignement pour la poursuite d’études et l’insertion professionnelle selon le projet de l’élève, … : tous ces dispositifs permettront à chaque élève de construire sa voie de réussite.

Mesdames, Messieurs, nous traversons une période qui nous rappelle combien l’humain prime toute autre considération et combien, face aux vicissitudes, la force collective est essentielle. Cette leçon vaut évidemment pour toute notre société ; elle comporte aussi une profonde vérité pour notre École. Les actions engagées pour notre lycée professionnel, la co-intervention, le chef d’œuvre, intègrent précisément cette dimension collective, cette exigence fondamentale, scolaire et plus largement humaine, du travail en équipe, que ce soit entre professeurs et élèves, dans une relation pédagogique repensée, ou entre professeurs d’une même équipe. Vous vous êtes en effet saisis de cette réflexion pédagogique collégiale pour déterminer les organisations et les modalités pédagogiques les mieux adaptées aux profils et aux besoins de vos élèves.

Grâce à votre mobilisation depuis le début de la crise, vous avez œuvré sans faillir pour le présent éducatif et pour l’avenir social et professionnel de vos élèves. Vous les avez rassurés et les avez accompagnés dans leur projet de poursuite d’études ou d’insertion ; vous les avez aidés à prendre conscience des compétences qu’ils ont acquises, même dans une situation exceptionnelle : ainsi, vous avez tout fait pour garantir leur formation et la valeur de leur diplôme. Pour tous ces efforts, pour toute cette attention, recevez de ma part les plus sincères remerciements et tout mon soutien.

Avec toute ma confiance,

Jean-Michel Blanquer
Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports

Le 12 mai 2021 Ă  01:50:05 :

Le 12 mai 2021 Ă  01:46:26 :

Le 12 mai 2021 Ă  01:44:42 :

Le 12 mai 2021 Ă  01:19:51 :

Le 12 mai 2021 Ă  01:18:56 :
quel est ton parcours scolaire

licence de physique, M1 physique fonda spé chomage
master MEEF (métiers de l'enseignement)

AYYYYAAAA j'ai bien senti l'arnaque au final. J'ai bien fait de me trouver un taff dans la data science aprés le master https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495888283-9.png

Suffit de voir les CV des mecs qui se font recaller tout les ans aux concours du CNRS pour voir l'impasse :hap:
Même avec 200 citations en fin de thèse, t'es dans la b​ouse
Faut prendre le train ingénieur ou prof, y'a toujours les vidéos de e-penser pour rever et science et vie

Go faire prof de science en Asie quand le covid sera fini tu as justement le type de master qu'il accepte. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495888283-9.png

J'aime la france

Le 12 mai 2021 Ă  01:49:38 :
t'es gaucho comme tout les prof ?

Les profs ont voté pour Macron

De toute façon en voyant sa tête, on se demande s'il ne s'agit pas d'un bot créé par une boîte californienne.
Vraiment une prose infecte en tout cas.
Bon je vais dormir. Merci pour les réponses.
Les profs = chouineurs de profession https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

Le 12 mai 2021 Ă  01:56:37 :
Bon je vais dormir. Merci pour les réponses.

Pareil, j'ai inspe Ă  9h :hap:
https://discord.gg/mBFt6VeR

Je lâche un lien car on a quelques profs dessus et des branleurs en thèses qui pissent du code donc si ça tente

Le 12 mai 2021 Ă  01:57:31 :
Les profs = chouineurs de profession https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

Mon tuteur m'a dit de changer de métier :hap:

y a beaucoup de chances parmi tes élèves?

Le 12 mai 2021 Ă  02:00:28 :
y a beaucoup de chances parmi tes élèves?

Je suis en lycée pro donc oui

Le 12 mai 2021 Ă  01:49:34 :

Le 12 mai 2021 Ă  01:46:06 :

Le 12 mai 2021 Ă  01:42:16 :

Le 12 mai 2021 Ă  01:41:09 :

Le 12 mai 2021 Ă  01:40:39 :

Le 12 mai 2021 Ă  01:38:54 :

Le 12 mai 2021 Ă  01:26:03 :
Vos salaires c'est vraiment abusé, des années d'études, des journées de merde avec des gosses mal éduqués et ingrats... Tout ça pour avoir quasiment le même salaire que moi alors que j'ai un BAC PRO vente et je ne vais pas a reculons à mon taff

J'allais oublier les fdp de parents qui protègent toujours leur gosse débile et qui menace a la moindre petite réprimande/punition envers ce fils de catin.

Force et courage Ă  vous les profs đź‘Ť

Faut pas surestimer les profs.
La prof d'espagnole sous xanax, le prof de français qui est en arrêt maladie 5 fois par mois.
Tu penses qu'ils allaient avoir mieux dans le privé ?
Annabelle 50 ans et sa licence de lettre va pas faire ingénieur

Je suis bien content d'avoir mon diplôme d'inge, au cas où prof ça finit par m'ennuyer (je commence l'année prochaine)

Perso j'ai fait le chemin inverse, c'est un plaisir :hap:

D'inge à prof du coup? En fait j'ai déjà fait 4 années comme ingénieur chercheur, je vais essayer prof.

Je me plaisais pas du tout dans le métier, comme ma femme est prof des écoles elle m'a suggéré la reconversion et de fait je revis :oui: Ce que tu peux faire si tu veux vraiment te reconvertir c'est d'abord d'essayer comme contractuel pour tester, c'est ce que j'ai fait

Mais effectivement, je suis entouré de collègues qui n'ont aucun recul sur le métier et/ou qui ont fait ça par défaut et sont au fond du trou après 15 ans. Je remarque à quel point le fait tout con d'avoir bossé ailleurs avant d'entrer là-dedans me distingue de pas mal de collègues, et finalement je trouve ça assez triste :hap:

Aaah, j'avais pas capté que t'avais fais ça dans le sens ingé vers profs

Mais oui, je suis totalement d'accord. Les profs qui sont prof' depuis la fin de leur études ça fait des profils chelou avec une déconnexion du monde.
Surtout que c'est souvent des fils de, ils ont jamais taffé pendant leurs études.
Corriger 20 copies, devient une souffrance pour eux.
Je force un peu mais bon ..

Par contre, les profs de matières pro, qui ont eu une carrière en entreprise avant, j'aime bien
Beaucoup plus chill

En parlant de copies, je m'étais pris une remarque parce que je rends systématiquement les devoirs la séance d'après :hap:
C'est vrai que corriger 30 copies de maths en collège c'est insurmontable sur deux jours

Le 12 mai 2021 Ă  02:00:48 :

Le 12 mai 2021 Ă  02:00:28 :
y a beaucoup de chances parmi tes élèves?

Je suis en lycée pro donc oui

quelle ville?

Données du topic

Auteur
jean-phy
Date de création
12 mai 2021 Ă  01:18:39
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