Topic de FloodixBoostix :

Le topic sur Alexia, étudiante de 20 ans en droit qui s'est otée la vie

Supprimé

Suite d'un message que j'écrivais :

Le 15 mai 2021 à 12:45:47 :

Le 15 mai 2021 à 12:43:43 :

Le 15 mai 2021 à 12:18:03 :

Le 15 mai 2021 à 12:16:25 :
Bon les Jean-Moralisateur, va falloir vous calmer car vous êtes pas mieux...
Au primaire, t'as un Célestin intello qui a tout le temps de bonnes notes et qui se comporte tout le temps bien et vous ragez que les profs l'aiment bien. Un jour il fait une erreur, il est puni par le prof et il commence à pleurer car il comprends ce qui se passe et il est pas habitué à se faire gronder...
Dans cette situations vous êtes les mêmes personnes qui viennent encore plus empirer sa détresse en se foutant de sa gueule car "ouin ouin, il a pleuré, ce gros bébé :) Tu veux qu'on appelle ta maman ?".
Lui il n'a rien demandé, ll ne vous a jamais parlé mal, fait chier, tout ce qu'il a fait c'est rester calme et pas suivre vos petits jeux car il avait trop peur d'avoir des problèmes...
Et après ça vient parler de puceau aigri, que toutes les merdes qu'il a vécu et la personnalité qu'il a développé sont de sa faute.

Ta vie n'a rien à faire sur ce topic t'es même pas cohérent avec le sujet ça n'a rien à voir.

Le fameux "ça n'a rien avoir", toujours ce même "argument" quand tu trouves rien à dire et tu veux balayer sans effort tous les propos de ton interlocuteur...
Faut arrêter avec ce genre de mauvaise foi... C'est dommage que tu sois pas capable de faire le parallèle ou d'expliquer la distinction.
Tu veux qu'on donne comment une contre-argumentation si ce n'est pas avec un autre cas concret ? Tu connais le raisonnement par l'absurde ou le raisonnement par induction ?
Car bon si c'est pour faire un appel à la morale une fois et spammer de manière flemmarde des "ça n'a rien avoir" car tu comprends la contre-argumentation et que tu peux pas te remettre en cause et des "Ah tout le monde est différent, c'est vraiment un sujet complexe..." au lieu de chercher une solution pragmatique et quand toi-même tu juge et réduis une personne à "puceau aigri, osef de ta vie" au lieu d''essayer de la comprendre, t'es pas vraiment très pertinent et utile sur ce topic... Putain les trolls comme vous qui se croient subtiles :)

Détends toi la moule tu prends pas assez de recul tu le prends trop a cœur je te répondrais quand je serais sur que mes arguments tomberont pas dans l'oreille d'un sourd aveuglé par son agressivité et son manque de contrôle de soi

Je prends rien à coeur, je suis juste habitué à voir les gars hypocrites et imbu d'eux-mêmes comme toi qui répondent tous à demi-mots et qui balancent des termes à équivoques en pensant qu'essayer de déstabiliser son interlocuteur avec des attaques personnelles et des sermons est un argument recevable et des excuses pour s'échapper eu débat :hap:

Le 15 mai 2021 à 13:06:07 :

Le 15 mai 2021 à 13:05:37 :
Moi j'ai été absente à mon stage personne s'en est soucié. WTF sa prof qui va chez elle psq elle s'est pas connectée en visio :rire:

C'est une promo de 25 sur un modèle prépa.

Oui bah je suis dans un labo de recherche et on doit être 15 à tout casser :rire:

C'est dommage, elle était jolie.

Le 15 mai 2021 à 13:06:33 :

Le 15 mai 2021 à 13:05:09 :

Le 15 mai 2021 à 13:04:05 JacquesBan01 a écrit :
non il faut le supprimer, les kheys ne parlent que de sélection naturelle, et au final personne n'aborde les sujets intéressants (dépression, suicide assisté).
Par contre honte aux médias qui ne devraient pas relayer un évènement tout aussi banal, qui servira juste aux débiles de l'unef.

Ça n'a rien de banal. La détresse des étudiants pendant le covid est un sujet sérieux

ça n'a rien à voir avec le covid, et tout le monde est en détresse. Ils auraient pu parler de la pression scolaire (même si il n'y en a pas tellement ), mais ce n'est vraiment pas lié au covid

Le covid n'a fait que montrer que tout le monde n'est pas fait pour la fac et les filières générales. Le covid n'est pas une cause, c'est, au mieux, un catalyseur.

Le 15 mai 2021 à 13:07:39 :

Le 15 mai 2021 à 13:06:07 :

Le 15 mai 2021 à 13:05:37 :
Moi j'ai été absente à mon stage personne s'en est soucié. WTF sa prof qui va chez elle psq elle s'est pas connectée en visio :rire:

C'est une promo de 25 sur un modèle prépa.

Oui bah je suis dans un labo de recherche et on doit être 15 à tout casser :rire:

Bah tu dois être moche, forcément ils s'en foutent

Le 15 mai 2021 à 13:08:03 :
C'est dommage, elle était jolie.

3/10 max

Le 15 mai 2021 à 13:08:11 Edennamo a écrit :

Le 15 mai 2021 à 13:06:33 :

non il faut le supprimer, les kheys ne parlent que de sélection naturelle, et au final personne n'aborde les sujets intéressants (dépression, suicide assisté).
Par contre honte aux médias qui ne devraient pas relayer un évènement tout aussi banal, qui servira juste aux débiles de l'unef.

Ça n'a rien de banal. La détresse des étudiants pendant le covid est un sujet sérieux

ça n'a rien à voir avec le covid, et tout le monde est en détresse. Ils auraient pu parler de la pression scolaire (même si il n'y en a pas tellement ), mais ce n'est vraiment pas lié au covid

Le covid n'a fait que montrer que tout le monde n'est pas fait pour la fac et les filières générales. Le covid n'est pas une cause, c'est, au mieux, un catalyseur.

Oui, un facteur de risque (plus ou moins important)

Putain Dieu merci, le contenu est déjà modéré, continuons ici :(

Le 15 mai 2021 à 13:01:56 :
Entourée d’une promo soudée, Alexia avait des amies, un petit ami, des passions. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/6/1549079313-loren-gray-fixe25.png

Le Covid c'est qu'un facteur, t'as forcément autre chose derrière. Mais le problème avec les étudiants en détresse à cause du Covid, c'est que quand c'est médiatisé, ça ne fait rien. Les repas à 1€ et tout le bordel, c'est juste de la comm de la part du gouvernement. J'avais écris à Macron en janvier à ce sujet et son cabinet m'a répondu qu'ils allaient pas rouvrir les bars et que des aides allaient nous être donné alors que je ne demandais même pas la réouverture des bars. Je voulais simplement qu'on nous donne un cap, qu'on nous montre une ligne directrice afin qu'on soit plus positifs, qu'on puisse quand même revenir en cours et que c'était dramatique de voir des jeunes en détresse.

Même les cellules psys du CROUS ne te servent à rien parce qu'ils reçoivent uniquement par téléphone et c'est pas du tout humanisant quand justement, en tant que jeune, tu recherche le contact humain et à rencontrer d'autres personnes que les quelques camarades de classes que tu peux voir quand t'as pas cours

Elle avait 20 ans et poursuivait le rêve de travailler dans la mode, dans une maison de couture de New York. Inscrite au sein du prestigieux magistère Juriste d’affaires franco-britannique (JAFB) de l’université Rennes 1, Alexia Cote ne réalisera jamais son rêve

Bah oui :rire:
Ce n'est pas en faisant du droit que tu vas faire de la mode, quelle idiote cette Alexia :rire2:

Arrivée en septembre à Rennes, la jeune femme avait à deux reprises alerté la directrice de la promotion de son mal-être et de sa difficulté à atteindre la moyenne de 12. Un chiffre visiblement martelé à tous les étudiants souhaitant poursuivre leur cursus à Exeter, en Angleterre. Le matin de sa mort, Alexia avait reçu des notes, dont « un 8 sur 20 ».

Suicidée pour un 8/20 et parce qu'elle n'est pas prise pour son année en Eramus :o))

« On leur met une telle pression ! Ils n’ont pas de vie. On leur met des cours le samedi, ils n’en peuvent plus », explique une membre de l’encadrement.

Les ingénieurs qui font 2 à 3 ans de prépas sans vie sociale n'en pas un tout un plat :)

Le 15 mai 2021 à 13:10:33 :
https://voca.ro/1nXHZU7wx8ug

"gneugneugneu pourquoi on aurait de l'empathie pour elle ?" Célestin qui insulte une meuf morte. Avec ta voix de fragile

Elle s'est suicidé pour un 8/20 , la goutte d'eau qui a fait débordé le vase
Je vous lis et je me rend compte qu'en fait je suis ultra faible.
Je suis dans une situation de merde en ce moment et si j'avais pas les notes pour me raccrocher un avenir potentiel un peu cool je pense pas que je continuerai à vivre.
Je comprend cette meuf même si je sais pas ce par quoi elle est passée.
Se définir au travers de ses notes et ses résultats scolaires c'est dangereux.
Malheureusement pas le choix parfois, quand les études sont la seule manière de réussir à faire ce que tu veux t'es bien obligé de te mettre dans une bulle.
Néanmoins j'ai du mal à comprendre qu'on parle des étudiants en fac en ce moment et qu'on occulte totalement le mal-être des étudiants en prepa/paces qui souffrent le triple et sont souvent, de prime, bien plus isolés. Vous pouvez m'insulter de AW si vous voulez.
Pour moi on vit une époque de merde où on doit faire des efforts permanents pour s'en sortir. Je suis pas du tout surpris que certains soient juste épuisés. J'imagine même pas la situation des jeunes diplomés de filières sélectives qui finalement touchent un smic toute leur vie.

Le 15 mai 2021 à 13:12:12 :

Le 15 mai 2021 à 13:10:33 :
https://voca.ro/1nXHZU7wx8ug

"gneugneugneu pourquoi on aurait de l'empathie pour elle ?" Célestin qui insulte une meuf morte. Avec ta voix de fragile

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Elle aurait pu sucer plus de bites dommage :snif:

Le 15 mai 2021 à 13:11:51 :

Le Covid c'est qu'un facteur, t'as forcément autre chose derrière. Mais le problème avec les étudiants en détresse à cause du Covid, c'est que quand c'est médiatisé, ça ne fait rien. Les repas à 1€ et tout le bordel, c'est juste de la comm de la part du gouvernement. J'avais écris à Macron en janvier à ce sujet et son cabinet m'a répondu qu'ils allaient pas rouvrir les bars et que des aides allaient nous être donné alors que je ne demandais même pas la réouverture des bars. Je voulais simplement qu'on nous donne un cap, qu'on nous montre une ligne directrice afin qu'on soit plus positifs, qu'on puisse quand même revenir en cours et que c'était dramatique de voir des jeunes en détresse.

Même les cellules psys du CROUS ne te servent à rien parce qu'ils reçoivent uniquement par téléphone et c'est pas du tout humanisant quand justement, en tant que jeune, tu recherche le contact humain et à rencontrer d'autres personnes que les quelques camarades de classes que tu peux voir quand t'as pas cours

Ayaaa pourquoi tu respectes le confinement, kheyou ? :rire:

Données du topic

Auteur
FloodixBoostix
Date de création
15 mai 2021 à 12:56:02
Date de suppression
15 mai 2021 à 16:20:03
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
545