Topic de Sodeska :

[AVIS] Pour apprendre le Chinois, il vaut mieux go CHINE ou TAIWAN ?

Bah chine continental c'est mieux, car peu d'anglophone et tout est en chinois.

Taiwan c'est quand même un peu occidentalisé.

Je te dirais de go Shenzen ville futuriste et très chinoise

Le 17 mai 2021 à 16:16:20 :
Avantages de la Chine:
-Immense
-Villes ultra futuristiques
-Mandarin standardisé (putonghua)
-Facile de baiser

Problèmes de la Chine:
-Dictature
-Besoin d'un visa même si tourisme
-Bordel administratif sans fin qui fait passer la France pour le paradis

Avantages de Taiwan:
-Pas besoin de visa si juste tourisme
-Les meufs sont plus jolies qu'en Chine, savent mieux s'habiller.
-La street food est beaucoup plus diversifié

Problèmes de Taiwan:
-Les Mandarin qu'ils parlent est dialectique
-Leur accent en Mandarin fait gay
-C'est petit
-Les villes font vieillottes
-Les meufs ont plus de standards qu'en Chine

En quoi une dictature est un problème lol, c'est justement un bon point pour ta propre sécurité et de l'ordre. Un étudiants étrangers a plus de chance de crever en france qu'en chine

Le 17 mai 2021 à 16:17:38 :
Bah chine continental c'est mieux, car peu d'anglophone et tout est en chinois.

Taiwan c'est quand même un peu occidentalisé.

Je te dirais de go Shenzen ville futuriste et très chinoise

+1 va en Chine.

Il y a déjà assez de fraçais ici :) Vivement que le visa free de 3 mois et les visa runs sans conséquences finissent!

Sinon go Macau pour gambler

Le 17 mai 2021 à 16:15:24 :

Le 17 mai 2021 à 16:11:30 :

Le 17 mai 2021 à 16:07:25 :
Ça fait 2ans mon frère est à Taiwan (PVT, puis Covid donc l'état le laisse rester), il fait prof d'anglais la bas et il a l'air heureux.

Taiwan ça a un petit côté occidentalisé qui est pas mal. C'est assez petit mais tu peux quand même voir des trucs.

En tout cas selon que tu choisis, tu apprendras aussi bien le chinois faut pas s'en faire pour ça

Merci khey :ok:

C'est vrai que taiwan ça sera sans doute un choc culturel un peu moins grand que la Chine (après je ne sais pas si c'est forcement une bonne chose).

L'écrit n'est pas tout à fait le même en Chine et à Taiwan non ? :(

Le mandarin simplifié c'est la même chose à quelques différences près.
Franchement il y a une 100aine de différences actives, le reste c'est du chipotage.

Il vaut mieux être un bonhomme et apprendre le traditionnel. Par contre le bo po mo pho c'est un putain de cancer. Le pinyin est tellement plus "intuitif" pour les occidentaux...

Ouais c'est ce que j'avais cru comprendre ça reste galère dans les deux cas

Le 17 mai 2021 à 15:59:38 :
Paris en été

putain j'ai ri

Taiwan c’est trop petit, tu vas te faire chier comme un rat mort.

Puis l’accent de Taïwan est trop « doux », les Chinois te traitent de gay quand ils l’entendent :rire:

Go mainland apprendre le vrai mandarin :ok:

Le 17 mai 2021 à 16:15:58 :

Le 17 mai 2021 à 16:14:19 :

Le 17 mai 2021 à 16:12:25 :
Taiwan pour la qualité de vie sinon pour la langue c'est la même chose à peu de choses près
Bien que t'apprendra un mandarin plus standardisé sur le contient, juste pour la beauté et la qualité de vie je recommande Taïwan

D'accord merci de ton avis :oui:

Tu as vécu là-bas ?

J'y ai voyagé
Tu vas plus douiller pour les caractères traditionnels mais bon je pense que c'est même pas forcément plus long.
Tu pourras quand même lire le simplifié sans difficultés
A l'oral tu avanceras pareil
(j'apprends la langue)

Ok je me demandais si il y avait une différence notable à l'oral entre les deux pays mais à priori non

Le 17 mai 2021 à 16:16:20 :
Avantages de la Chine:
-Immense
-Villes ultra futuristiques
-Mandarin standardisé (putonghua)
-Facile de baiser

Problèmes de la Chine:
-Dictature
-Besoin d'un visa même si tourisme
-Bordel administratif sans fin qui fait passer la France pour le paradis

Avantages de Taiwan:
-Pas besoin de visa si juste tourisme
-Les meufs sont plus jolies qu'en Chine, savent mieux s'habiller.
-La street food est beaucoup plus diversifié

Problèmes de Taiwan:
-Le Mandarin qu'ils parlent est dialectique
-Leur accent en Mandarin fait gay
-C'est petit
-Les villes font vieillottes
-Les meufs ont plus de standards qu'en Chine

Merci clé, après les questions de Visa et de tourisme c'est pas trop important vu que je compte y aller en tant qu'étudiant donc je pense pas trop voyager.
Mais c'est à ce point galère d'entrer et de tout régler en Chine ?

Et c'est sérieux cette histoire d'accent gay ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621261705-229534-full.png

Le 17 mai 2021 à 16:17:38 :
Bah chine continental c'est mieux, car peu d'anglophone et tout est en chinois.

Taiwan c'est quand même un peu occidentalisé.

Je te dirais de go Shenzen ville futuriste et très chinoise

Merci pour ta réponse.

Après j'avoue que ce genre shenzen et ce genre de villes https://youtu.be/lcrfk6OoZIw me font pas spécialement rêver et j'ai l'impression que c'est partout comme ça en Chine (je me trompe très probablement) je préfère le côté un peu plus "vieillot" à la taipei mais où il y a quand même des choses à faire, ou une ville encore très traditionnel sinon

Shenzhen c'est une ville de merde :ok:
Personne ne rêve de s'installer là-bas, on y va une semaine de temps en temps pour le business et c'est tout (Shenzhen c'est juste une immense ville usine avec un petit quartier propre dans le centre pour la carte postale et pour les jolies vidéos YouTube qui plaisent tant aux gweilo low IQ :) )

En plus on y parle cantonais et mandarin, rien de tel pour t'embrouiller le cerveau, déjà que le chinois c'est pas super simple...

Le 17 mai 2021 à 16:38:44 :
Shenzhen c'est une ville de merde :ok:
Personne ne rêve de s'installer là-bas, on y va une semaine de temps en temps pour le business et c'est tout (Shenzhen c'est juste une immense ville usine avec un petit quartier propre dans le centre pour la carte postale et pour les jolies vidéos YouTube qui plaisent tant aux gweilo low IQ :) )

En plus on y parle cantonais et mandarin, rien de tel pour t'embrouiller le cerveau, déjà que le chinois c'est pas super simple...

Bah même les beaux quartiers je trouve pas ça dingue, franchement j'ai l'impression que la plupart des villes chinoises sont dans ce style la c'est assez repoussant.

En plus si on parle cantonais ça n'a pas beaucoup d'intérêt en effet

Le 17 mai 2021 à 16:32:44 :

Le 17 mai 2021 à 16:17:38 :
Bah chine continental c'est mieux, car peu d'anglophone et tout est en chinois.

Taiwan c'est quand même un peu occidentalisé.

Je te dirais de go Shenzen ville futuriste et très chinoise

Merci pour ta réponse.

Après j'avoue que ce genre shenzen et ce genre de villes https://youtu.be/lcrfk6OoZIw me font pas spécialement rêver et j'ai l'impression que c'est partout comme ça en Chine (je me trompe très probablement) je préfère le côté un peu plus "vieillot" à la taipei mais où il y a quand même des choses à faire, ou une ville encore très traditionnel sinon

la fameuse culture chinoise https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621257244-jesus-nez.png

Go Chine à la gloire du PCC :ok:
C'est horrible les grandes villes chinoises :malade:

Le 17 mai 2021 à 16:13:05 :

Le 17 mai 2021 à 16:11:34 :
Si tu apprends le chinois simplifié, c’est à dire l’écriture la plus répandue, alors go mainland

Taïwan surpasse largement la Chine niveau qualité de vie, mais tu apprends les caractères traditionnels

Et on ne peut pas lire le Chinois simplifié si on apprend les caractères traditionnels ?

Tu peux, mais tu le feras pas en claquant des doigts, une fois que tu maîtriseras vraiment très bien tes caractères tradis, tu pourras te faire un petit stage de lecture de caractères simplifiés de quelques semaines en autonomie

Mais voilà, pour ce faire, il faut déjà très bien connaître les caractères traditionnels sinon tu vas plus t'emmêler les pinceaux qu'autre chose

Le 17 mai 2021 à 16:24:19 :
Taiwan c’est trop petit, tu vas te faire chier comme un rat mort.

Puis l’accent de Taïwan est trop « doux », les Chinois te traitent de gay quand ils l’entendent :rire:

Go mainland apprendre le vrai mandarin :ok:

C'est un non argument ça. Déjà, en apprenant le Chinois à Taiwan, tu prendras pas l'accent Taïwanais pour autant. Et deux, quand tu es caucasien, personne va trouver que tu as "un accent de gay" en parlant chinois. Je suis en Asie depuis 10 ans et j'ai jamais entendu ça ne serait-ce qu'une fois.

Données du topic

Auteur
Sodeska
Date de création
17 mai 2021 à 15:50:51
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 207