Topic de Sodeska :

[AVIS] Pour apprendre le Chinois, il vaut mieux go CHINE ou TAIWAN ?

J'avoue que pour le moment je me sens plus d'aller à Taiwan, disons que la Chine me fait un peu flipper comme pays, j'ai surtout peur de me retrouver dans une ville entourée d'immenses rangées d'immeubles stalinien, même si il y a un côté ultra futuriste dans certaines villes de Chine (qui m'attire déjà beaucoup moins que le côté un peu plus rétro de taiwan) les villes ont quand même l'air d'être toujours ultra morne et ultra polluée même en dehors de Shanghai/Pekin etc...

Après c'est sur que la Chine c'est beaucoup plus riche culturellement et que la vie doit être moins cher, en plus j'ai cru comprendre que tout le monde parlait anglais à taiwan donc ce n'est pas l'idéal.

Après niveau école (simplement école de langue intensive) c'est quel pays qui fourni le meilleur programme ?

À savoir que je ne cherche pas absolument à vivre dans une mégalopole ultra bondé (surtout en Chine où ça me ferait vraiment flipper) mais dans un bel endroit qui a su garder un héritage culturel important tout en étant assez dynamique.

Enfin c'est surtout pour avoir des témoignages d'étudiants, notamment niveau financier, pour la Chine et Taiwan pour me donner leur avis car c'est pas évident d'avoir des informations sur ça (contrairement à la corée ou au Japon)

Le 17 mai 2021 à 15:59:38 :
Paris en été

:(

Ça fait 2ans mon frère est à Taiwan (PVT, puis Covid donc l'état le laisse rester), il fait prof d'anglais la bas et il a l'air heureux.

Taiwan ça a un petit côté occidentalisé qui est pas mal. C'est assez petit mais tu peux quand même voir des trucs.

En tout cas selon que tu choisis, tu apprendras aussi bien le chinois faut pas s'en faire pour ça

Va en Chine!
Ne viens surtout pas ici :ok:

Le 17 mai 2021 à 16:07:25 :
Ça fait 2ans mon frère est à Taiwan (PVT, puis Covid donc l'état le laisse rester), il fait prof d'anglais la bas et il a l'air heureux.

Taiwan ça a un petit côté occidentalisé qui est pas mal. C'est assez petit mais tu peux quand même voir des trucs.

En tout cas selon que tu choisis, tu apprendras aussi bien le chinois faut pas s'en faire pour ça

Merci khey :ok:

C'est vrai que taiwan ça sera sans doute un choc culturel un peu moins grand que la Chine (après je ne sais pas si c'est forcement une bonne chose).

L'écrit n'est pas tout à fait le même en Chine et à Taiwan non ? :(

Si tu apprends le chinois simplifié, c’est à dire l’écriture la plus répandue, alors go mainland

Taïwan surpasse largement la Chine niveau qualité de vie, mais tu apprends les caractères traditionnels

Le 17 mai 2021 à 16:11:11 :
Va en Chine!
Ne viens surtout pas ici :ok:

T'es à Taiwan ?

Taiwan pour la qualité de vie sinon pour la langue c'est la même chose à peu de choses près
Bien que t'apprendra un mandarin plus standardisé sur le contient, juste pour la beauté et la qualité de vie je recommande Taïwan
Taiwan tout le monde parle anglais :rire:
Peut être dans les quartiers étudiants à Taipei mais tout le reste il bite absolument rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png
Jhabille à taiwan j'apprends le chinois deuis 6 ans mp moi si t'as des question

Le 17 mai 2021 à 16:11:34 :
Si tu apprends le chinois simplifié, c’est à dire l’écriture la plus répandue, alors go mainland

Taïwan surpasse largement la Chine niveau qualité de vie, mais tu apprends les caractères traditionnels

Et on ne peut pas lire le Chinois simplifié si on apprend les caractères traditionnels ?

Le 17 mai 2021 à 16:12:25 :
Taiwan pour la qualité de vie sinon pour la langue c'est la même chose à peu de choses près
Bien que t'apprendra un mandarin plus standardisé sur le contient, juste pour la beauté et la qualité de vie je recommande Taïwan

D'accord merci de ton avis :oui:

Tu as vécu là-bas ?

Le 17 mai 2021 à 16:12:33 :
Taiwan tout le monde parle anglais :rire:
Peut être dans les quartiers étudiants à Taipei mais tout le reste il bite absolument rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

Ah :hap:

C'est ce que j'avais cru comprendre, enfin j'avais entendu ça pour taipei c'est vrai

Le 17 mai 2021 à 16:13:01 :
Jhabille à taiwan j'apprends le chinois deuis 6 ans mp moi si t'as des question

Ok

Le 17 mai 2021 à 16:11:30 :

Le 17 mai 2021 à 16:07:25 :
Ça fait 2ans mon frère est à Taiwan (PVT, puis Covid donc l'état le laisse rester), il fait prof d'anglais la bas et il a l'air heureux.

Taiwan ça a un petit côté occidentalisé qui est pas mal. C'est assez petit mais tu peux quand même voir des trucs.

En tout cas selon que tu choisis, tu apprendras aussi bien le chinois faut pas s'en faire pour ça

Merci khey :ok:

C'est vrai que taiwan ça sera sans doute un choc culturel un peu moins grand que la Chine (après je ne sais pas si c'est forcement une bonne chose).

L'écrit n'est pas tout à fait le même en Chine et à Taiwan non ? :(

Le mandarin simplifié c'est la même chose à quelques différences près.
Franchement il y a une 100aine de différences actives, le reste c'est du chipotage.

Il vaut mieux être un bonhomme et apprendre le traditionnel. Par contre le bo po mo pho c'est un putain de cancer. Le pinyin est tellement plus "intuitif" pour les occidentaux...

Le 17 mai 2021 à 16:14:19 :

Le 17 mai 2021 à 16:12:25 :
Taiwan pour la qualité de vie sinon pour la langue c'est la même chose à peu de choses près
Bien que t'apprendra un mandarin plus standardisé sur le contient, juste pour la beauté et la qualité de vie je recommande Taïwan

D'accord merci de ton avis :oui:

Tu as vécu là-bas ?

J'y ai voyagé
Tu vas plus douiller pour les caractères traditionnels mais bon je pense que c'est même pas forcément plus long.
Tu pourras quand même lire le simplifié sans difficultés
A l'oral tu avanceras pareil
(j'apprends la langue)

Avantages de la Chine:
-Immense
-Villes ultra futuristiques
-Mandarin standardisé (putonghua)
-Facile de baiser

Problèmes de la Chine:
-Dictature
-Besoin d'un visa même si tourisme
-Bordel administratif sans fin qui fait passer la France pour le paradis

Avantages de Taiwan:
-Pas besoin de visa si juste tourisme
-Les meufs sont plus jolies qu'en Chine, savent mieux s'habiller.
-La street food est beaucoup plus diversifié

Problèmes de Taiwan:
-Le Mandarin qu'ils parlent est dialectique
-Leur accent en Mandarin fait gay
-C'est petit
-Les villes font vieillottes
-Les meufs ont plus de standards qu'en Chine

Le 17 mai 2021 à 16:12:05 :

Le 17 mai 2021 à 16:11:11 :
Va en Chine!
Ne viens surtout pas ici :ok:

T'es à Taiwan ?

Non en Biélorussie :sarcastic:

Données du topic

Auteur
Sodeska
Date de création
17 mai 2021 à 15:50:51
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 139