[RISITAS] J'intégrerai HEC ... ou rien !
SuppriméLe 25 mai 2021 à 15:12:58 :
L'op il manque des chapitres non?
En effet, deux chapitres ont disparu. Je les reposte ici :
Chapitre 1.6 : Les cours inutiles
Voilà environ un mois que tu es rentré en classe préparatoire, tout semble aller pour le mieux, tu es plutôt bien classé, mais l'ambiance de ta classe est détestable et tu t'ennuies en cours
Un matin, alors que tu es en état de somnolence avancé en cours de philosophie, tu vas faire une erreur. Alors que ta technique de dormir les yeux ouverts marchait plutôt bien, tu vas appuyer ta tête lourde de fatigue sur ta main ...Grave erreur !
Le professeur va alors s'approcher de toi, entrainant un silence général de toute la classe
D'un coup, le vieil homme s'est exclamé "Si les cours ne vous intéressent pas, vous sortez ! "
Tu reprends tes esprits et constates que c'est à toi que le prof s'adresse
A partir de cet instant, il va te surveiller particulièrement et tu n'auras pas d'autre choix que d'écrire, mais ce qu'il dit ne t'intéresse vraiment pas ....
Pour palier cela, tu vas alors prendre l'initiative de travailler l'anglais dans ses cours, sans qu'il le remarque, tu as une idée de génie !
A partir de maintenant, en philo, tu vas écrire uniquement en anglais dans ton cahier, en traduisant directement tout ce qu'il dicte, au moins tu pourras acquérir des automatismes en anglais tout en ayant l'air actif !
Lorsqu'il te manque un mot de vocabulaire, tu n'hésiteras pas à demander de l'aide à ton ami anglophone Marvin
C'est la récréation, tu essaies alors de discuter avec Vanessa, mais elle semble muette depuis qu'elle a récolté la note de 1/20 au DS de mathématiques
Alors qu'un blanc bien gênant s'est installé dans la classe silencieuse, tu décides d'aller te réfugier aux toilettes
Vraiment pas de chance pour toi, elles sont fermées Tu retournes alors bredouille en classe, tu mets tes écouteurs et tu attends des minutes qui te paraissent une éternité... Tu te sens bien, tu respires lentement, tu es sur le point de t'endormir....
-Soy vuestro proffe de Español chicos
C'est littéralement l'une des seules fois ou tu l'entendras parler en espagnol
Le prof est plutôt jeune et dynamique pour ses 40 ans, mais il est sympa, il fait des blagues souvent et on ne s'endort pas, c'est déjà ça !
Il est midi, c'est l'heure d'aller à la cantine ! La cantine, tu détestes ça pour trois raisons.
Premièrement elle est dégueulasse, et en plus tu dois manger avec les gens de ta classe
Mais le PIRE, c'est que chaque putain de repas coûte presque 10€
Tu décides donc, pour t'alimenter, d'aller au snack le plus proche...
Tu vas donc au supermarché éco+ le plus proche pour chercher un délicieux repas !
Tu mangeras ainsi, tous les midis, le même menu éco+ à 1€20
L'avantage, c'est que trèèèèès rarement, tu auras la chance d’apercevoir, au loin, Lisa, une deuxième année, très belle, qui va parfois manger au supermarché aussi.... Intéressant....
L'après midi se déroule, tu dors pendant tes cours d'économie, tu ne te souviendras que d'une seule phrase prononcée par ton professeur qui te sortir de ta torpeur et te hanter à partir de ce moment ...."Dans notre prépa, on ne vise pas le top10, nous on vise le top15 à 20"
Tu es complètement dégouté de cet aveu de faiblesse, parce que toi, le top 20, tu t'en fous ! Tu es la pour HEC ou RIEN !
Heureusement, tu apprends dans l'après-midi que ta prof d'anglais, féministe convaincue, sera absente pour les mois à venir
Chapitre 1.7 : La remplaçante
Alors que depuis plusieurs jours, les cours se déroulent normalement, à l'exception de l'anglais, ce qui te rend extrêmement heureux, parce que les cours sur les droits des femmes ne t'intéressent pas plus que les cours sur l'histoire du féminisme
Malheureusement pour toi, les filles ne sont pas de cet avis, et elles se plaignent à la direction de l'absence de cours d'anglais ! Gwen et Linda prennent les devants, et font chier tous les profs pour avoir des cours d'anglais ...
Tu espères que la prof sera encore en vacances malade pendant longtemps
Un jour, à l'heure de la récréation matinale, la classe est un peu bruyante et les gens discutent tandis que tu somnoles dans ton coin, pour changer
Alors que ce brouhaha te berce, tu fermes les yeux, quand soudain...
Tu entends un bruit STRIDENT, qui te sort de ta rêverie, tu sursautes comme une merde
Tu regardes devant toi et tu constates avec effroi que ce bruit démoniaque provient de la prof d'anglais des deuxième années, elle venait de siffler avec ses doigts.
Tu ouvres les yeux et la prof vous dis cash de FERMER VOS GUEULES, parce que les deuxièmes années bossent !!!!
C'est la première fois que tu la vois, mais elle est très remontée contre toute la classe, et semble très autoritaire, tu comprends directement qu'il faut pas se fâcher avec elle parce qu'elle est du genre dominatrice dans sa façon de parler et s'habille comme ça
Tout le monde se tait illico, et elle en profite pour annoncer qu'à partir de maintenant, c'est elle qui vous donnera des cours d'anglais, elle vous dit clairement qu'elle n'a pas envie, mais à cause de Gwen et Linda elle va devoir le faire.
On dirait bien que les choses sérieuses commencent...'Chapitre 1.16'' : Les cours de philosophie
Après la tempête des concours blancs, le calme
La philosophie -ou culture générale ainsi qu'on l'appelle en CPGE- est potentiellement l'une des matières les plus intéressantes qui soit
En effet, en plus d'acquérir de solides connaissances, vous apprenez une méthode de réflexion qui vous servira durant toute votre vie
Vous deviendrez non seulement incollables sur les grands philosophes, dont vous maîtriserez évidemment les principaux concepts, mais à l'issue de votre formation, vous maîtriserez aussi l'art de la dissertation
Avant cela, il vous faudra survivre à des centaines d'heures de cours de philosophie particulièrement chiants, qui ne traitent même pas de votre thème, qui ne sera divulgué qu'en toute fin de première année
La première année de prépa vous permet de vous familiariser avec les plus grands penseurs de l'humanit-
Reprenons la ou nous avons du nous arrêter hier...
Les écrits de Socrate ont considérablement fait avancer la philosophie
Socrate a ainsi montré que ... La morale Socratique... Le raisonnement inductif
Tout cela relève évidemment du bon sens, et vous maîtrisez déjà parfaitement ces concepts depuis la terminale
...Parlons à présent de Socrate
... Socrate a inventé la morale Socratique ...
Monsieur, vous venez déjà de parler de Socrate pendant une heure ...
Ah ? Oui, évidemment... Je voulais parler de Platon !
Reprenons, Socrate ...
Platon est l'inventeur de l'allégorie de la caverne
Dans ton semi-sommeil, tu te projettes déjà dans l'école de tes rêves, HEC
Sauf que pour intégrer HEC, il faudra viser 15 aux terribles concours BCE
Tu te fais donc une promesse....
Bientôt, tu deviens sérieux
'Chapitre 1.17'' : Les cours d'anglais
Après plusieurs mois de cours d'anglais avec la prof dominatrice
Certes, elle est autoritaire, mais en fait elle est très sympa
En plus, ce n'est pas une féministe hystérique, elle ne fait pas de politique, et se contente de faire son travail, avec brio
Ses cours sont qualitatifs, et tu apprends beaucoup de vocabulaire, et de tournures de phrases utiles
Tout allait bien jusqu'au jour ou elle annonce à la classe une terrible nouvelle...
Au cours d'anglais suivant, tu as donc le privilège d'assister aux cours de ta vraie professeure d'anglais
Après mon absence de quelques mois, je suis de retour,et nous avons plein de retard à rattraper !
Votre niveau est exécrable...
Pour y remédier, j'ai préparé de nombreux cours de civilisation anglaise...
Débutons sans tarder par un cours qui est indispensable !
Pour commencer, les femmes ont toujours été oppressées...
Je vais vous distribuer un dossier de 20 pages sur l'histoire du féminisme, avec des dizaines de dates... C'est indispensable pour réussir les concours pour HEC
Vous ais-je déjà dit que Trump est un salaud ?
Madame vous êtes géniale...
La prof elle prend de gros risques pour dénoncer hihi
Madame, Trump trop c'est un salaud !
Bien, donc pour conclure ce cours sur l'histoire du féminisme, les femmes sont oppressées
Maintenant on va travailler sur la politique américaine !
Enfin un cours utile penses-tu naïvement
Pour commencer, Trump est un salaud
Trump est un misogyne
C'est un pervers narcissique
Il ne respecte pas les femmes
En plus Trump il ne comprend rien à l'économie et à la politique
Trump il est vraiment bête
Heureusement que AOC est géniale
D'ailleurs Nancy Pelosi et Hilary Clinton sont des femmes engagées
Rappelez-moi qui est un salaud les enfants ?
TRUMP ! Les américains sont vraiment bêtes de l'avoir élu hihi
Il me dégoûte Trump
C'est Trump madame
Trump c'est un salaud
En plus, ce n'est pas une féministe hystérique, elle ne fait pas de politique, et se contente de faire son travail, avec brio
Ses cours sont qualitatifs, et tu apprends beaucoup de vocabulaire, et de tournures de phrases utiles
Tout allait bien jusqu'au jour ou elle annonce à la classe une terrible nouvelle...
Au cours d'anglais suivant, tu as donc le privilège d'assister aux cours de ta vraie professeure d'anglais
Après mon absence de quelques mois, je suis de retour,et nous avons plein de retard à rattraper !
Débutons sans tarder par un cours qui est indispensable !
Pour commencer, les femmes ont toujours été oppressées...
Je vais vous distribuer un dossier de 20 pages sur l'histoire du féminisme, avec des dizaines de dates... C'est indispensable pour réussir les concours pour HEC
Bien, donc pour conclure ce cours sur l'histoire du féminisme, les femmes sont oppressées
'Chapitre 1.18'' : Les oraux
Alors que l'année touche à sa fin, ta prépa organise des oraux afin de commencer à se préparer à ces épreuves
Des oraux de personnalité ? Facile.
Il suffit d'être un bon orateur, d'avoir de la répartie...
Ainsi qu'un projet professionnel solide, mais tu y penseras plus tard
Après tout, les concours c'est dans très longtemps, donc tu as le temps
En plus, tu n'as aucune idée de ce qu'est le marketing, la comptabilité, la finance, l'entrepreneuriat ou le management
Cependant tu ne veux pas payer 50.000€ pour finir pauvre
Tu fais donc appel à ton moteur de recherche préféré, et en trois clics, tu trouves le métier de tes rêves
Tu veux devenir un data scientist
Tu aimes bien les technologies, et ça paie bien...
Le jour des oraux, te voilà prêt
Tu portes une chemise beaucoup trop large pour toi, et tu es très stressé
Heureusement, ton jury est composé d'une ingénieure, tu vas donc pouvoir utiliser des termes techniques
Lorsque tu te présentes, tu parles de ta passion pour l'informatique, le hardware en particulier
Tu expliques que tu aimes les sciences, l'informatique, et que tu veux faire un double diplome HEC-X pour devenir data scientist
Tu es plutôt satisfait de ta prestation, mais pas le jury
Pourquoi parlez-vous d'intelligence artificielle ?
C'est un enjeu déterminant, l'IA est partout, et c'est un outil nécessaire aux data scientists
Mais l'intelligence artificielle ça ne sert à rien aujourd'hui jeune homme...
Tu décides de chercher du réconfort du côté de l'ingénieure, tu ne seras pas déçu
Alors vous avez commencé à parler d'IA, de data, de hardware, je préfère être franche, je n'ai rien compris
C'est simple, quand je vous entends, j'ai l'impression d'être au boulot, je ne comprends rien
Pourquoi vous ne faites pas un cursus d'école d'ingénieur si vous aimez la science ?
Voyons c'est.... Vous n'avez pas le niveau...
Le chapitre 1.17 est supprimé mais j'ignore pourquoi. Je vais essayer de déterminer quelle partie pose problème
1.17.2
1.17.2
Le 11 mai 2021 à 14:40:17 :
Ce topic me fait penser a ce gars, je sais pas si quelqu'un s'en souvient, le khey qui avait 16 ans et qui était ultra délusionnel, pensant qu'il allait rentrer à HEC alors qu'il était STMG 13 de moyenne général
il avait DIX de moyenne
sérieux, c'est pas la STMG le problème là, c'est lui
Données du topic
- Auteur
- Cleamolette77
- Date de création
- 11 mai 2021 à 14:29:23
- Date de suppression
- 5 juin 2021 à 00:45:15
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés