[RISITAS] J'intégrerai HEC ... ou rien !
SuppriméLe 12 mai 2021 à 14:31:57 :
Sinon tu prends ta redpill et tu découvres que tu peux intégrer HEC lausanne avec beaucoup moins de contraintes et tout autant de prestige
Pas autant de prestige, non
Le 12 mai 2021 à 14:31:57 :
Sinon tu prends ta redpill et tu découvres que tu peux intégrer HEC lausanne avec beaucoup moins de contraintes et tout autant de prestige
En suisse seulement peut-être, et encore.
Le 12 mai 2021 à 14:33:22 :
Sinon tu prends ta redpill et tu découvres que tu peux intégrer HEC lausanne avec beaucoup moins de contraintes et tout autant de prestigePas autant de prestige, non
c'est vrai, à l'international plus
Le 12 mai 2021 à 14:43:20 :
Le 12 mai 2021 à 14:33:22 :
Sinon tu prends ta redpill et tu découvres que tu peux intégrer HEC lausanne avec beaucoup moins de contraintes et tout autant de prestigePas autant de prestige, non
c'est vrai, à l'international plus
Les mots sont là, les preuves non
Le 11 mai 2021 à 14:29:23 :
Chapitre 1.1 : Le commencementTout commence en début d'été 2018
Il est environ 1h30 du matin et comme d'habitude, tu es seul dans ta chambre plongée dans l'obscurité, le visage éclairé par la lumière qui provient de ton écran d'ordinateur
Tu es un fier terminale d'un lycée éco+ de province, un véritable célestin qui a toujours eu des problèmes pour s'intégrer depuis son plus jeune âge et tu as trouvé le 18-25 comme refuge à ta médiocrité sociale et à son isolement
En effet, cela fait des années déjà que tu fréquentes le forum, en bon ghostfag, tu connais presque tous les délires par coeur, parce que tu n'as rien de mieux à faire dans ta vie que de passer 3 heures par jour ici, et tu adores ça
Comme tous les soirs entre une heure et deux heures du matin, tu es fidèle au poste, et tu scrutes le topic [PARCOURSUP] pour discuter avec les kheys de vos galères à intégrer l'enseignement supérieur
Pour ceux qui ne connaissent pas, tous les soirs, entre 1 et 2 heures du matin, le site officiel de Parcoursup actualise ta position dans la file d'attente pour la filière de tes rêves
Cela fait longtemps que tu as rentré tes voeux les plus chers dans ce site du DEMON , et tous les soirs tu attends de voir les actualisations avec la boule au ventre et surtout une grande impatience parce que tu sais que ton avenir se joue
Plutôt bon élève, tu ne sais pas quoi faire comme études supérieures, mais une chose est sure, tu n'as pas envie de finir prolo ! Tu te renseignes donc vite fait bien fait, et tu fais le choix d'intégrer une CPGE, une classe préparatoire aux grandes écoles !
Sur Parcoursup, tu as donc rentré les plus prestigieuses prépas parisiennes, quelques prépas du top 10 jusqu'à 20 et une prépa poubelle flop 100 que tu ne voulais vraiment pas mettre, mais tu décides au dernier moment de retirer Henri IV pour mettre cette prépa, même si tu n'iras jamais, parce que toi c'est HEC sans rien branler, ou RIEN !
En effet, à force de fréquenter le forum, et l'élite de la nation, tu te rends compte que tout le monde ici vise HEC, la meilleure école de France, alors pourquoi pas toi ?
1H34 du matin, le topic parcoursup s'emballe, tu sais que le site a été actualisé, tu découvres tes résultats en sueur, pour voir si tu es enfin acccepté dans ta prépa parisienne élitiste... et la, surprise.... TU ES ACCEPTÉ
PETIT RETOUR EN ARRIERE !
En réalité, avant les premiers résultats de parcoursup, tu étais plutôt confiant, plotôt bon élève en première et terminale, alors tu croyais pouvoir intégrer les prépas élitistes ! Le jour tant attendu des premiers résultats de parcoursup était enfin arrivé, ton destin allait enfin être fixé...
Il était environ 18h45, tu étais dans le bus scolaire, comme tous les soirs, et c'était ENFIN l'heure des résultats !! Le site Parcoursup était surchargé, et tu essayais de te connecter pendant des minutes interminables...
18h50, tu arrives ENFIN sur la page, tu es finalement connecté sur ton petit téléphone, et tu découvres, absolument stupéfait tes résultats que tu n'aurais jamais imaginés 5 minutes auparavant
TU ES REFUSÉ de TOUTES les prépas top 20 !!!! Et c'est alors que tes rêves volèrent en éclats en moins d'une seconde, toutes les prépas du top 20 t'avaient refusées brusquement et impitoyablement
Tu es chanceux, tu es cependant en attente dans quelques prépas flop 40 à flop 100...
Oui oui, notamment la fameuse prépa flop 100 de merde dans laquelle tu n'iras JAMAIS, tu te souviens ?
Après cette petite parenthèse qui a considérablement heurté ton égo fragile, tu seras réconforté par touts tes amis
du forum, faut pas déconner célestin qui sont dans la même galère que toi sur le topicFIN DU RETOUR EN ARRIERE !
Il est donc 1h30, et tu attends, en sueur, littéralement, sur ton tabouret en plastique de merde, de constater l'ampleur des dégâts.
Ce soir la, tu avances très légèrement dans les files d'attente des prépas flop 40 à flop100, tu n'es même pas accepté dans la prépa de merde ou tu avais déclaré ne jamais vouloir aller
Tu constates ton désarroi, mais grâce au forum, tu te sens mieux, parce que tu sais que tu n'es pas le seul à souffrir, tu discutes pas trop sur le topic, mais tu lis tous les soirs les messages d'un khey qui suit avec intérêt son évolution dans les files d'attentes des mêmes prépas flop 40 que toi
Tu ne connais pas ce khey, mais au bout de trois ou quatre soirs d'affilée tu sais qu'il veut, comme toi, entrer dans les mêmes prépas que toi, par chance, il est un tout petit peu mieux classé que toi, d'une dizaine de places !
Un soir qui ressemblait à tous les autres soirs, tu prends ton courage à deux mains, et tu décides de contacter ce mystérieux khey, donc tu ne connais rien, tu envoies ton premier MP, et tu ne sais même pas si tu vas recevoir une réponse
Heureusement, ce mystérieux khey va te répondre dès le lendemain, et tu ne le sais pas encore, mais cette rencontre changera ta vie...
Bien écrit. Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un risitas prépa (les meilleurs d'après moi), un sur une prépa éco c'est une première je crois
Par contre je comprends pas trop que tes parents aient refusé que tu ailles dans la top40... À leur place j'aurais tout mis en œuvre pour que mon fils puisse bénéficier des meilleures conditions de travail
Le 12 mai 2021 à 15:12:35 :
Bien écrit. Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un risitas prépa (les meilleurs d'après moi), un sur une prépa éco c'est une première je croisPar contre je comprends pas trop que tes parents aient refusé que tu ailles dans la top40... À leur place j'aurais tout mis en œuvre pour que mon fils puisse bénéficier des meilleures conditions de travail
Le 12 mai 2021 à 14:22:52 :
Je trouve qu'il y'a quand même énormément de similitudes avec une certaine fic que j'avais lu avant, après c'est peut-être la tienne j'en sais rien, en tout cas c'est pas mal quand même.
Il y a précisément un an, j'avais déjà upload le début de cette histoire, il est donc possible qu'il vous semble familier. La suite est cependant inédite
'Chapitre 1.14'' : L'intervenant
Alors que tu es confortablement installé sur ta chaise, tu réalises à quel point l'année scolaire est allée vite, et à quel point les concours se rapprochent
L'hiver est sur le point de se terminer, le soleil refait surface, et à partir de maintenant il va falloir travailler sérieusement, et se donner les moyens de tes ambitions...
- MADAME ?
- MADAME ?
- Que se passe-t-il Tracey ?
-Un espace vectoriel c'est une application linéaire ?
- Pas exactement, c'est des notions compliquées, c'est normal d'avoir des difficultés, je vais expliquer une quinzième fois
Encore dix minutes à survivre, et le cours de communisme va commencer...
[. . .]
Curieusement, la classe semble plus agitée que d'habitude, et à travers tes écouteurs tu comprends que ce n'est pas uniquement Marx qui les passionne à ce point
Soudain, ce n'est pas ton professeur d'économie qui pénètre dans la salle, mais un jeune homme enrobé
Tu t'interroges sur la raison de la présence de cet hurluberlu, quand il prend la parole, d'un ton assurément jeune et dynamique
- J'interviens aujourd'hui pour vous livrer mon témoignage ...
- En effet, j'étais comme vous il y a quelques années ...
- Dans la même prépa, avec les mêmes profs, dans des conditions optimales, comme vous !
- Après avoir passé les concours, j'ai même intégré une grande école de commerce !
Un murmure d'excitation traverse la classe, le regard de tes camarades brille d'admiration
Tu te demandes quelle école du top 5 il a intégré... Une école du top 3 peut-être ?
- ... Et c'est comme ça que j'ai intégré l'ESC Clermont
L'ESC QUOI ?!
C'est une école de commerce ça ?
Il doit y avoir une erreur...
Ta prépa annulé le cours d'ESH pour faire venir un mec qui a échoué à intégrer le top 5, et qui en plus est fier de lui
Tu commences sérieusement à envisager de t'enfuir de cet enfer ...
Données du topic
- Auteur
- Cleamolette77
- Date de création
- 11 mai 2021 à 14:29:23
- Date de suppression
- 5 juin 2021 à 00:45:15
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 176
- Nb. messages JVC