Topic de FloodixBoostix :

Est-ce que vous êtes une personne bienveillante ?

Le 13 mai 2021 à 02:46:23 :
Oui je pense être bienveillant, peut être un peu trop empathique

Ça c'est un problème chez moi aussi. Des émotions négatives qui peuvent très rapidement basculer...

Des fois, lorsque je suis en colère contre une personne, ça peut basculer en tristesse. Je veux avoir beaucoup de peine d'un coup alors que rien de particulier ne se passe.

L'empathie reste malgré-tout une qualité merveilleuse.

Le 13 mai 2021 à 02:47:14 :
Je suis très gentil mais parfois encore + égoïste :hap:

Je fais le bien dès qu'il est gratuit :peur:

(donc pas trop trop souvent :peur:)

:rire: c'est une façon plutôt originale d'agir :rire:

Le 13 mai 2021 à 02:48:27 :
Je suis bienveillant IRL mais malveillant IVL

Comme beaucoup de personnes ici j'ai remarqué. Malheureusement les actions sur internet peuvent avoir de très lourdes conséquences sur les personnes (donc irl).

Et ça, c'est très dommageable. C'est pour ça qu'il faut faire attention à ce qu'on dit car ça peut tomber dans des oreilles de personnes qui n'en auraient pas besoin.

Le 13 mai 2021 à 02:52:12 :
Topic de merde

Méchant va :diable:

Le 13 mai 2021 à 02:49:41 :
Très beau topic clé

Ça fait plaisir de le lire (moi qui m'autocritique souvent).

Merci c'est gentil :hap:

L'autocritique c'est aussi un mal de personnes gentilles. Et ça peut faire beaucoup de dégâts.

Je pense être plutôt bienveillant et bon mais c'est parce que je veux l'être pour moi par contre à partir du moment ou je sens qu'on essai de profiter de moi ou me manipuler ça me dégoute instantanément

Le 13 mai 2021 à 02:51:49 :
Entre les deux + ça dépend de la personne en façe de moi et de la situation

Si les gens devaient te définir, est-ce qu'ils diraient de toi sur tu es gentil ou plutôt le contraire ?

Le 13 mai 2021 à 02:52:03 :

Le je 13 mai 2021 à 02:46:23 :
Oui je pense être bienveillant, peut être un peu trop empathique

Ça c'est un problème chez moi aussi. Des émotions négatives qui peuvent très rapidement basculer...

Des fois, lorsque je suis en colère contre une personne, ça peut basculer en tristesse. Je veux avoir beaucoup de peine d'un coup alors que rien de particulier ne se passe.

L'empathie reste malgré-tout une qualité merveilleuse.

Disons que je donne beaucoup facilement et je n'ai jamais rien en retour, mais comme je ne supporte pas voir quelqu'un dans la mouise je fais tout mon possible pour l'aider, je suis un bon pigeon comme on dit, mais en vrai je m'en fou

Le 13 mai 2021 à 02:55:35 :
oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Pourquoi un si gros smiley ? :hap:

Oui et j'aurais aimé être un enfoiré, c'est eux qui gagnent toujours et nous on se fait marcher dessus
J'essaie de l'être le plus possible oui, j'ai été confronté à beaucoup de difficultés dans ma vie donc j'essais au max d'alléger le fardeau de certains.
Je fais beaucoup pour mes petites soeurs notamment, et j'ai l'impression que Dieu me le rend, j'ai un travail que j'aime, une copine et une belle-famille au top, et un vélo.

Le 13 mai 2021 à 02:56:53 :
Je pense être plutôt bienveillant et bon mais c'est parce que je veux l'être pour moi par contre à partir du moment ou je sens qu'on essai de profiter de moi ou me manipuler ça me dégoute instantanément

C'est une réaction compréhensible. À ce moment là qu'est ce que tu fais alors ?

Non je ne pense qu'à moi et à l'argent.

Rien à foutre des autres. Si je dois les faire souffrir pour réussir ou me sentir mieux tant pis pour leur gueule.

La vie est une jungle.

Le 13 mai 2021 à 02:55:53 :

Le 13 mai 2021 à 02:49:41 :
Très beau topic clé

Ça fait plaisir de le lire (moi qui m'autocritique souvent).

Merci c'est gentil :hap:

L'autocritique c'est aussi un mal de personnes gentilles. Et ça peut faire beaucoup de dégâts.

La remise en cause est primordial dans un monde où tout le monde encense ses qualités et dissimule ses défauts.

Le 13 mai 2021 à 02:57:18 :

Le 13 mai 2021 à 02:52:03 :

Le je 13 mai 2021 à 02:46:23 :
Oui je pense être bienveillant, peut être un peu trop empathique

Ça c'est un problème chez moi aussi. Des émotions négatives qui peuvent très rapidement basculer...

Des fois, lorsque je suis en colère contre une personne, ça peut basculer en tristesse. Je veux avoir beaucoup de peine d'un coup alors que rien de particulier ne se passe.

L'empathie reste malgré-tout une qualité merveilleuse.

Disons que je donne beaucoup facilement et je n'ai jamais rien en retour, mais comme je ne supporte pas voir quelqu'un dans la mouise je fais tout mon possible pour l'aider, je suis un bon pigeon comme on dit, mais en vrai je m'en fou

Je suis sûr que beaucoup de personnes doivent te critiquer pour ça, notamment tes proches. Mais tant que ça ne te nuit pas, je pense que tu devrais rester comme tu es et ne pas changer ton état d'esprit si tu es heureux comme ça.

On me dit que je suis trop gentil j'essaie de changer mais ça n'avance pas :peur:

Le 13 mai 2021 à 02:57:08 :

Le 13 mai 2021 à 02:51:49 :
Entre les deux + ça dépend de la personne en façe de moi et de la situation

Si les gens devaient te définir, est-ce qu'ils diraient de toi sur tu es gentil ou plutôt le contraire ?

Les connaissances je ne sais pas mais mes proches disent que je suis gentil mais parfois être trop brute dans mes propos quand je dis ce qu'il ne va pas. Mais bon je pense sincèrement que je suis entre les deux je suis pas un ange non plus et j'essaye de travailler dessus

Données du topic

Auteur
FloodixBoostix
Date de création
13 mai 2021 à 02:37:56
Nb. messages archivés
167
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 166