Topic de Dextre50 :

[VIDEO] Bordel la RAGE des PROLOS dans les COMMENTAIRES :rire:

Pourquoi les riches vous avez absolument tous les mêmes intérieurs
Le goût c'est en prescription médical ?

Rager dans les commentaires = cliquer = être consommateur

CLIQUEZ CLIQUEZ

C'est quoi tous ces anglophones

Petit parquet en bois massif, petit mur peint en blanc, petit fauteuil en bambou, petite table basse en verre, petit canapé asymétrique, petit vinyle acheté il y a 6 mois, petit dressing "minimaliste"...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Igo je suis pas fils d'héritier je suis fils d'ouvrier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/7/1571555494-picsart-10-18-11-04-26.png

Le 11 mai 2021 à 11:27:56 :

Le 11 mai 2021 à 00:28:06 :

Le 11 mai 2021 à 00:24:31 :
En même temps ils ont raison

Cette femme n'est pas connue parce qu'elle a du talent ou parce qu'elle a redéfini les codes

Elle est connu car elle est née riche dans une bonne famille, et que quelque soit la carrière qu'elle ait pu choisir, elle aurait FORCEMENT eu plus de succès que des gens 100x plus talentueux (et méritant) qu'elle, c'est un fait.

Sucer les gens riches juste pour pas être comme "les gauchiasses" c'est la pire manière de cirer les pompes que j'ai jamais vu :rire:

La nana présente son appartement, qu'est-ce qu'on s'en fout de son parcours professionnel. :rire:

Et en quoi c'est plus glorieux d'être connu à force de travail plutôt que d'être connu parce que l'on est né dans une famille favorisée ?

Quand bien même tu aurais travaillé les échecs 10 heures par jour depuis ta naissance, tu n'aurais probablement jamais été à la cheville de Magnus Carlsen qui est l'un des joueurs qui travaillent le moins dans le top 100, est-ce que tu mériterais davantage d'être champion d'échecs que lui ?

Est-ce qu'Usain Bolt ou Federer méritent moins leurs titres que des personnes qui sont nées avec un capital physique moindre, et qui ont eu de moins bons résultats en ayant travaillé dix fois plus ?

Il faut arrêter avec cette conception naïve de la réussite et du mérite, c'est pas la souffrance qui détermine le mérite.

C'est exactement la même idée que je me dis depuis quelques mois. On ne devrait pas mesurer la mérite ou le prestige d'un travail à la quantité d'effort abattu. C'est pour ça qu'on devrait arrêter d'admirer les jeunes travailleurs dans le conseil, au seul prétexte qu'ils ont des journées souvent longues (9h à 20h), comme si le fait d'avoir beaucoup travaillé fait d'eux des martyrs, qui méritent une reconnaissance de leurs pairs. En fait on s'en fout qu'ils travaillent beaucoup ou non, c'est la qualité de leur travail qui devrait être jaugée en premier.

Absolument, je pense qu'il y a un souvent un mauvais rapport à la souffrance en général.

Je me souviens, il y a quelques jours, des gens sur ce forum qui légitimaient qu'une femme tue son mari parce qu'elle avait beaucoup souffert à cause de lui.

Je pense que ceux-là sont encore dans l'enfance, dans une conception du monde où l'on reçoit des bons points quand on se comporte bien, quand on a bien travaillé, et où le salaire récompense plus une durée de travail qu'il ne couronne la qualité de ce que l'on produit.

Le 11 mai 2021 à 10:07:19 :

Le 11 mai 2021 à 10:05:07 :

Le 11 mai 2021 à 10:04:31 :

Le 11 mai 2021 à 09:59:46 :

Le 11 mai 2021 à 09:58:44 :

Le 11 mai 2021 à 09:55:48 :

Le 11 mai 2021 à 09:53:51 :
Ben alors ? Je croyais que il n’y avait que les français qui crachaient sur les gens qui ont de l’argent ? Serait-ce donc juste un mythe ? Serait-ce donc juste un trait de personnalité commun à l’être humain et non pas uniquement aux Français ?

C’est tellement surprenant :ouch:

Les américains ont vraiment pas le même rapport à l'argent, y'a pas d'équivalent pour "gros richou" ou "vieux bourge" dans leur langue hein :)
Les ricains sont admiratifs des riches, sans doute envieux dans le privé, mais ne vont jamais faire étalage de leur jalousie avec fierté comme les aigris de prolos français :hap:

Si TamPosla le dit alors ! :oui:

En attendant, les commentaires prouvent que l’envie et la colère que peut provoquer un étalage d’argent n’eet pas l’apanage des Francais, comme le mythe du français jaloux et aigris pouvait le laisser penser :rire2:

Je te l'accorde, c'est ridicule de croire que c'est purement français comme comportement.
Mais je maintiens que les américains le sont beaucoup moins

Mais qu’est-ce que tu en sais ? T’as connu quoi, 15 américains dans ta vie à tout casser ? Sur 300 millions de personne ?

Et comment tu peux être sûr qu’ils sont moins jaloux ? Si ça se trouve ils les jalousent à mort à l’intérieur mais ils le montrent juste pas. Enfin bref, la réalité c’est que dans tous les peuples, t’as des gens qui ragent de la fortune des autres, et t’en as qui, eux, s’en foutent et sont contents pour ces gens fortunés. :oui:

J'ai vécu 17 ans en Floride :(

J’ai vécu plus de 25 ans en France et pourtant je serais incapable de pouvoir te dire "les français sont comme ci, les français sont comme ça". Après on a pas tous la même humilité j’imagine :noel:

Normal dans un pays sans aucune cohésion sociale et qui n'est plus qu'un hôtel :rire:

Le 11 mai 2021 à 11:37:07 :
https://www.youtube.com/watch?v=1WQ8rOCN6fU&t=70s

Lol les One Piece

Et après ça ose prétendre qu'elle est arrogante et prétentieuse. :oui:

C est drôle de voir les natios faire l éloge de la bourgeoisie, la révolte des esclaves comme dirait Nietzsche .Les bourgeois ont détruit les sociétés grecque, romaine et actuellement occidentale, les valeurs du mercantilisme prônait par la bourgeoisie rentre en inadéquation avec les principes millénaires de l occident.

Les mêmes qui viennent faire des discours patriotiques terminent à la city ou à faire du dropshipping , des futurs expatriés à Dubaï :rire:

Puis si ça se trouve son mari gagne très bien sa vie, on ne sait pas. :(

Le 11 mai 2021 à 11:38:00 :
C est drôle de voir les natios faire l éloge de la bourgeoisie, la révolte des esclaves comme dirait Nietzsche .Les bourgeois ont détruit les sociétés grecque, romaine et actuellement occidentale, les valeurs du mercantilisme prônait par la bourgeoisie rentre en inadéquation avec les principes millénaires de l occident.

Les mêmes qui viennent faire des discours patriotiques terminent à la city ou à faire du dropshipping , des futurs expatriés à Dubaï :rire:

Il essaye de communiquer

Au contraire, c'est pas moi qui fais l'éloge de la bourgeoisie, c'est tous ceux qui conspuent l'héritage et dont l'idéal est un prolo qui aurait fait fortune à la sueur de son front.

Sans compter que je suis retourné en France par patriotisme, j'aurais très bien pu rester là-bas.

Le problème n'est pas la bourgeoisie en tant que telle. Le problème est quand elle exerce le pouvoir.
La jalousie et la haine de la réussite est contre productive. Est ce que ces deux concepts peuvent cohabiter dans ton esprit ?

Le 11 mai 2021 à 11:40:44 :

Le problème n'est pas la bourgeoisie en tant que telle. Le problème est quand elle exerce le pouvoir.
La jalousie et la haine de la réussite est contre productive. Est ce que ces deux concepts peuvent cohabiter dans ton esprit ?

J'aurais pas dit mieux. :oui:

La vérité c’est que la populace, les prolos, ont montré plusieurs fois leur barbarie.
Tu leur laisses exprimer leur haine de classe, ils se comportent comme des animaux.

Et ce sont les premiers à se mépriser entre eux pour des clopinettes.

La jalousie et la haine est contre productive, pointer les défauts d un système qui favorisent la ploutocratie et les inégalités fait de toi une personne contre productive ?

Oubliez pas de cracher sur les prolos ,même l esclave dans l antiquité était introduit dans la familia ,le mépris de classe est bien un fait de la bourgeoisie.

On est le produit de son milieu en tant que français patriote je comprends que mon discours n arrive pas à être audible pour les bourgeois déracinés :hum:

Le 11 mai 2021 à 11:49:02 :
La jalousie et la haine est contre productive, pointer les défauts d un système qui favorisent la ploutocratie et les inégalités fait de toi une personne contre productive ?

Oubliez pas de cracher sur les prolos ,même l esclave dans l antiquité était introduit dans la familia ,le mépris de classe est bien un fait de la bourgeoisie.

On est le produit de son milieu en tant que français patriote je comprends que mon discours n arrive pas à être audible pour les bourgeois déracinés :hum:

Tu le dis toi-même: tu es bien le produit de ton milieu social https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374904-oss117-6.png

Les inégalités sont la base même de tout développement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374904-oss117-6.png

20% produisent 80% https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374904-oss117-6.png

No rage d'être du mauvais côté de Pareto https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374904-oss117-6.png

Le 11 mai 2021 à 11:34:58 :

Le 11 mai 2021 à 11:27:56 :

Le 11 mai 2021 à 00:28:06 :

Le 11 mai 2021 à 00:24:31 :
En même temps ils ont raison

Cette femme n'est pas connue parce qu'elle a du talent ou parce qu'elle a redéfini les codes

Elle est connu car elle est née riche dans une bonne famille, et que quelque soit la carrière qu'elle ait pu choisir, elle aurait FORCEMENT eu plus de succès que des gens 100x plus talentueux (et méritant) qu'elle, c'est un fait.

Sucer les gens riches juste pour pas être comme "les gauchiasses" c'est la pire manière de cirer les pompes que j'ai jamais vu :rire:

La nana présente son appartement, qu'est-ce qu'on s'en fout de son parcours professionnel. :rire:

Et en quoi c'est plus glorieux d'être connu à force de travail plutôt que d'être connu parce que l'on est né dans une famille favorisée ?

Quand bien même tu aurais travaillé les échecs 10 heures par jour depuis ta naissance, tu n'aurais probablement jamais été à la cheville de Magnus Carlsen qui est l'un des joueurs qui travaillent le moins dans le top 100, est-ce que tu mériterais davantage d'être champion d'échecs que lui ?

Est-ce qu'Usain Bolt ou Federer méritent moins leurs titres que des personnes qui sont nées avec un capital physique moindre, et qui ont eu de moins bons résultats en ayant travaillé dix fois plus ?

Il faut arrêter avec cette conception naïve de la réussite et du mérite, c'est pas la souffrance qui détermine le mérite.

C'est exactement la même idée que je me dis depuis quelques mois. On ne devrait pas mesurer la mérite ou le prestige d'un travail à la quantité d'effort abattu. C'est pour ça qu'on devrait arrêter d'admirer les jeunes travailleurs dans le conseil, au seul prétexte qu'ils ont des journées souvent longues (9h à 20h), comme si le fait d'avoir beaucoup travaillé fait d'eux des martyrs, qui méritent une reconnaissance de leurs pairs. En fait on s'en fout qu'ils travaillent beaucoup ou non, c'est la qualité de leur travail qui devrait être jaugée en premier.

Absolument, je pense qu'il y a un souvent un mauvais rapport à la souffrance en général.

Je me souviens, il y a quelques jours, des gens sur ce forum qui légitimaient qu'une femme tue son mari parce qu'elle avait beaucoup souffert à cause de lui.

Je pense que ceux-là sont encore dans l'enfance, dans une conception du monde où l'on reçoit des bons points quand on se comporte bien, quand on a bien travaillé, et où le salaire récompense plus une durée de travail qu'il ne couronne la qualité de ce que l'on produit.

J'ai un ancien camarade de (grande) école qui travaille actuellement comme directeur adjoint d'un supermarché Carrefour qui fait des longues journées pour faire tourner le magasin. J'ai un ami qui semble admiratif de sa situation quand je ne vois pas où est le mérite particulier. On a un étudiant de grande école qui va travailler pour Carrefour, faire un boulot qui implique très peu ce qu'il a pu apprendre pendant ses 5 années d'études (à la limite la rigueur au travail) et par un coup de baguette magique, il est au haut du podium des gens qu'on doit admirer. Comme tu disais dans ton autre post, pour moi, cet ancien camarade est comme le joueur de tennis qui travaille énormément pour réussir à rentrer dans le top 100 (et pas plus). On peut lui reconnaître qu'il a un caractère qu'on aimerait voir plus souvent (le fait qu'il soit consciencieux dans son travail) mais certainement pas un talent ou mérite particulier.

Données du topic

Auteur
Dextre50
Date de création
10 mai 2021 à 23:41:27
Nb. messages archivés
680
Nb. messages JVC
650
En ligne sur JvArchive 95