Pourquoi les mecs qui ont bac+5 exigent du taff/un bon salaire ?
Ils doivent ĂŞtre 10% mĂŞme moins finalement
a l'Ă©tranger il regarde ce que tu sait faire/les langues que tu connait, pas tes diplĂ´mes d'ailleurs
y'as qu'en France que sa fait bandé les gens des diplômes, pays de fonctionnaire de merde
encore une fois je parle pas des mecs en medecine/pilote, etc
je parle de tout les diplĂ´mes en socio, lettre, marketing etc etc
Le 13 mai 2021 Ă 15:26:51 :
Le 13 mai 2021 Ă 15:21:45 :
Le 13 mai 2021 Ă 15:20:43 :
Pourcentage de la population active ayant un bac+5 ?aucune idée, en tous cas toute ma famille a bac +5 minimum alors que mes grands-parents/grand-oncle étaient ouvriers, mes potes ces gros cassos ont aussi bac+5 alors qu'ils ont vraiment un q.i de 90 max, bref
Et tu ne t'es pas dit que le fait d'avoir toi-même un bac+5 augmentait fortement la probabilité qu'une personne de ton entourage ait bac+5 ?
C'est à peine 1/3 des jeunes qui ont mieux qu'un bac+2 actuellement (source INSEE) donc non un bac+5 c'est pas du tout commun, ton entourage n'est pas du tout un échantillon représentatif de la population.
Exactement. C'est incroyable d'avoir une absence de recul aussi forte. Certes la massification scolaire a fait augmenter la part de la population diplômée à bac +5 depuis des dizaines d'années, mais la majorité des étudiants, et encore plus la majorité d'une classe d'âge, n'a pas le grade de master.
edit : sans parler du fait qu'effectivement, certains masters sont plus sélectifs que d'autres, plus "rentables" etc mais c'est encore autre chose
Le 13 mai 2021 Ă 15:32:36 :
Le 13 mai 2021 Ă 15:21:45 :
Le 13 mai 2021 Ă 15:20:43 :
Pourcentage de la population active ayant un bac+5 ?aucune idée, en tous cas toute ma famille a bac +5 minimum alors que mes grands-parents/grand-oncle étaient ouvriers, mes potes ces gros cassos ont aussi bac+5 alors qu'ils ont vraiment un q.i de 90 max, bref
Moi je = Bac+5 ; alors le reste de la population active a majoritairement Bac+5
Et bah
T’es sûr que tu ne fais pas parti de ces mêmes « potes » que tu dénonces ?
je savais pas que je fréquentais des gens surdiplômés après faut savoir qu'ils ont rien d'intelligents c'est dingue
Le 13 mai 2021 Ă 15:29:26 :
Le 13 mai 2021 Ă 15:28:22 fgkfykyfk a Ă©crit :
j'ai pas de bac +5 comme la majorité des gens, mais je gagne déjà plus qu'euxfaites des études on vous dit
1 : tu gagnes combien qu'on rigole ?
2 : comment tu fais si tu veux bosser Ă l'Ă©tranger un peu ? Tu vas pas rester dans ce taudis que devient la France toute ta vie si ?
gneu gneu la france
Je fais partie des vrais expat , j'ai voyagé toute ma jeunesse avec la fonction de ma mère.. j'ai vécu en asie du sud et Amérique du sud.. l'herbe est toujours plus verte ailleurs comme on dit
Puis pour s'expat faut une situation , un projet.. ça ne se fait pas comme jean aventurier à l'arrache qui reviendra 6 mois plus tard en france car il se rendra compte de sa vie à l'étranger
Le 13 mai 2021 Ă 15:34:34 :
a l'étranger il regarde ce que tu sait faire/les langues que tu connait, pas tes diplômes d'ailleursy'as qu'en France que sa fait bandé les gens des diplômes, pays de fonctionnaire de merde
Le 13 mai 2021 Ă 15:36:09 :
a l'étranger il regarde ce que tu sait faire/les langues que tu connait, pas tes diplômes d'ailleursy'as qu'en France que sa fait bandé les gens des diplômes, pays de fonctionnaire de merde
euh pas compris, osef complet perso, je suis expat et je gagne très bien ma vie, bien content de pas avoir perdu mon temps a l'école
Il a raison , en thailande par exemple tu peux trouver un job donc avoir le work permit uniquement sur de l'expérience/compétences et non diplôme
Le 13 mai 2021 Ă 15:37:28 :
Il a raison , en thailande par exemple tu peux trouver un job donc avoir le work permit uniquement sur de l'expérience/compétences et non diplôme
partout ou j'est voyagé c'est comme ça
Au contraire
En Thailande si t'as pas le diplome tu l'auras jamais ton work permit
Le 13 mai 2021 Ă 15:37:07 :
Parce que tu ne sacrifies pas 5 années de ta vie pour gagner au final un smic.
ça existe vraiment des des payé au smic bac +5 ? putain
Le 13 mai 2021 Ă 15:19:19 :
vu que tout le monde a bac+5 aujourd'hui
pas toi apparemment
Le 13 mai 2021 Ă 15:38:49 :
Au contraire
En Thailande si t'as pas le diplome tu l'auras jamais ton work permit
Complètement faux par contre ce que tu dis
Je connais la thailande
Ma copine est de Krabi
Aucun diplôme nécessaire pour la thailande
Le work permit se donne sous plusieurs conditions et l'une des règles d'or : avoir un travail et donc un contrat dans les professions autorisées aux étrangers
Aucun rapport avec le diplome
Le 13 mai 2021 Ă 15:32:15 :
Moi je compte go Licence LLCER Anglais puis Master LLCER Anglais , donc des études que vous considérez comme inutiles , sauf que pour devenir prof d'Anglais agrégé c'est le meilleur cursus à suivre
Bah si tu veux devenir prof non c'est pas inutile comme cursus, c'est inutile pour ceux qui savent pas quoi faire et prennent ça par défaut le souci.
Le 13 mai 2021 Ă 15:20:01 :
Le 13 mai 2021 Ă 15:19:41 :
Tout le monde n'a pas un bac +5Quasiment si, mĂŞme les plus cassos de mes potes ont bac+5
"20 % de la population de plus de 25 ans dispose d’un niveau de diplôme supérieur à bac + 2"
http://www.observationsociete.fr/education/donnees-generales/population-par-diplome.html
Non tout le monde n'a pas un bac+5
Données du topic
- Auteur
- GeorgeHenry25
- Date de création
- 13 mai 2021 Ă 15:19:19
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 88