Topic de GeorgeHenry25 :

Pourquoi les mecs qui ont bac+5 exigent du taff/un bon salaire ?

tous les BAC+5 ne sont pas Ă©quivalents https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476961816-issou-mamie.png
Par contre 20% ont un diplôme supérieur à bac+2, donc c’est pas forcément un master :rire:
Ils doivent ĂŞtre 10% mĂŞme moins finalement

a l'Ă©tranger il regarde ce que tu sait faire/les langues que tu connait, pas tes diplĂ´mes d'ailleurs

y'as qu'en France que sa fait bandé les gens des diplômes, pays de fonctionnaire de merde

encore une fois je parle pas des mecs en medecine/pilote, etc

je parle de tout les diplĂ´mes en socio, lettre, marketing etc etc

Le 13 mai 2021 Ă  15:26:51 :

Le 13 mai 2021 Ă  15:21:45 :

Le 13 mai 2021 Ă  15:20:43 :
Pourcentage de la population active ayant un bac+5 ?

aucune idée, en tous cas toute ma famille a bac +5 minimum alors que mes grands-parents/grand-oncle étaient ouvriers, mes potes ces gros cassos ont aussi bac+5 alors qu'ils ont vraiment un q.i de 90 max, bref :pf:

Et tu ne t'es pas dit que le fait d'avoir toi-même un bac+5 augmentait fortement la probabilité qu'une personne de ton entourage ait bac+5 ? :(

C'est à peine 1/3 des jeunes qui ont mieux qu'un bac+2 actuellement (source INSEE) donc non un bac+5 c'est pas du tout commun, ton entourage n'est pas du tout un échantillon représentatif de la population.

Exactement. C'est incroyable d'avoir une absence de recul aussi forte. Certes la massification scolaire a fait augmenter la part de la population diplômée à bac +5 depuis des dizaines d'années, mais la majorité des étudiants, et encore plus la majorité d'une classe d'âge, n'a pas le grade de master. :pf:
edit : sans parler du fait qu'effectivement, certains masters sont plus sélectifs que d'autres, plus "rentables" etc mais c'est encore autre chose

Le 13 mai 2021 Ă  15:32:36 :

Le 13 mai 2021 Ă  15:21:45 :

Le 13 mai 2021 Ă  15:20:43 :
Pourcentage de la population active ayant un bac+5 ?

aucune idée, en tous cas toute ma famille a bac +5 minimum alors que mes grands-parents/grand-oncle étaient ouvriers, mes potes ces gros cassos ont aussi bac+5 alors qu'ils ont vraiment un q.i de 90 max, bref :pf:

Moi je = Bac+5 ; alors le reste de la population active a majoritairement Bac+5

Et bah

T’es sûr que tu ne fais pas parti de ces mêmes « potes » que tu dénonces ?

je savais pas que je fréquentais des gens surdiplômés :( après faut savoir qu'ils ont rien d'intelligents c'est dingue

Le 13 mai 2021 Ă  15:29:26 :

Le 13 mai 2021 Ă  15:28:22 fgkfykyfk a Ă©crit :
j'ai pas de bac +5 comme la majorité des gens, mais je gagne déjà plus qu'eux :rire: :rire:

faites des Ă©tudes on vous dit :rire: :rire:

1 : tu gagnes combien qu'on rigole ?
2 : comment tu fais si tu veux bosser Ă  l'Ă©tranger un peu ? Tu vas pas rester dans ce taudis que devient la France toute ta vie si ?

gneu gneu la france

Je fais partie des vrais expat , j'ai voyagé toute ma jeunesse avec la fonction de ma mère.. j'ai vécu en asie du sud et Amérique du sud.. l'herbe est toujours plus verte ailleurs comme on dit

Puis pour s'expat faut une situation , un projet.. ça ne se fait pas comme jean aventurier à l'arrache qui reviendra 6 mois plus tard en france car il se rendra compte de sa vie à l'étranger :rire:

Le 13 mai 2021 Ă  15:34:34 :
a l'Ă©tranger il regarde ce que tu sait faire/les langues que tu connait, pas tes diplĂ´mes d'ailleurs

y'as qu'en France que sa fait bandé les gens des diplômes, pays de fonctionnaire de merde

ne rage pas le desco https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476961816-issou-mamie.png

Pour taffer en Asie ( vietnam, ThaĂŻlande ) vaut mieux un bac +5 ou un bac+2/3

Le 13 mai 2021 Ă  15:36:09 :

ne rage pas le desco https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476961816-issou-mamie.png

euh pas compris, osef complet perso, je suis expat et je gagne très bien ma vie, bien content de pas avoir perdu mon temps a l'école

Parce que tu ne sacrifies pas 5 années de ta vie pour gagner au final un smic.

Il a raison , en thailande par exemple tu peux trouver un job donc avoir le work permit uniquement sur de l'expérience/compétences et non diplôme

Le 13 mai 2021 Ă  15:37:28 :

Il a raison , en thailande par exemple tu peux trouver un job donc avoir le work permit uniquement sur de l'expérience/compétences et non diplôme

partout ou j'est voyagé c'est comme ça

Au contraire
En Thailande si t'as pas le diplome tu l'auras jamais ton work permit :rire:

Le 13 mai 2021 Ă  15:37:07 :
Parce que tu ne sacrifies pas 5 années de ta vie pour gagner au final un smic.

ça existe vraiment des des payé au smic bac +5 ? putain :rire: :rire:

Le 13 mai 2021 Ă  15:19:19 :
vu que tout le monde a bac+5 aujourd'hui

pas toi apparemment :)

Le 13 mai 2021 Ă  15:38:49 :

Au contraire
En Thailande si t'as pas le diplome tu l'auras jamais ton work permit :rire:

Complètement faux par contre ce que tu dis
Je connais la thailande
Ma copine est de Krabi

Aucun diplôme nécessaire pour la thailande
Le work permit se donne sous plusieurs conditions et l'une des règles d'or : avoir un travail et donc un contrat dans les professions autorisées aux étrangers

Aucun rapport avec le diplome

Le 13 mai 2021 Ă  15:32:15 :
Moi je compte go Licence LLCER Anglais puis Master LLCER Anglais , donc des études que vous considérez comme inutiles , sauf que pour devenir prof d'Anglais agrégé c'est le meilleur cursus à suivre

Bah si tu veux devenir prof non c'est pas inutile comme cursus, c'est inutile pour ceux qui savent pas quoi faire et prennent ça par défaut le souci.

Le 13 mai 2021 Ă  15:20:01 :

Le 13 mai 2021 Ă  15:19:41 :
Tout le monde n'a pas un bac +5

Quasiment si, mĂŞme les plus cassos de mes potes ont bac+5

"20 % de la population de plus de 25 ans dispose d’un niveau de diplôme supérieur à bac + 2"
http://www.observationsociete.fr/education/donnees-generales/population-par-diplome.html

Non tout le monde n'a pas un bac+5 :)

tous les fils a papa ont bac+5*
Moins de 10% des jeunes ont un master https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Données du topic

Auteur
GeorgeHenry25
Date de création
13 mai 2021 Ă  15:19:19
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 207