Topic de GeorgeHenry25 :

Pourquoi les mecs qui ont bac+5 exigent du taff/un bon salaire ?

Je comprend pas, vous exigez d'avoir du taff/un bon salaire comme si vos études vous rendait important par la suite, mais vu que tout le monde a bac+5 aujourd'hui, pourquoi vous continuez à vous sentir importants en fait ? :(
Tout le monde n'a pas un bac +5

Le 13 mai 2021 à 15:19:41 :
Tout le monde n'a pas un bac +5

Quasiment si, même les plus cassos de mes potes ont bac+5

Ils savent pas qui ils sont
Pourcentage de la population active ayant un bac+5 ?

Le 13 mai 2021 à 15:20:43 :

aucune idée, en tous cas toute ma famille a bac +5 minimum alors que mes grands-parents/grand-oncle étaient ouvriers, mes potes ces gros cassos ont aussi bac+5 alors qu'ils ont vraiment un q.i de 90 max, bref :pf:

Jerry à tout le monde

Ça doit être quoi, un tiers des jeunes ? Et encore

T'inquiètes pas clé la sélection reste naturelle des la 4ème https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png
Le bac 5 ne veut plus rien dire maintenant
Même le plus debile peut en avoir un sans trop forcer.

Ceux qui ont un vrai bac+5 (donc dans une vraie discipline) n'ont pas besoin de quémander :)

Par contre quand on sort des études de dechets type sciences humaines... :)
Bienvenue chez McDo :)

Le 13 mai 2021 à 15:21:45 :

aucune idée, en tous cas toute ma famille a bac +5 minimum alors que mes grands-parents/grand-oncle étaient ouvriers, mes potes ces gros cassos ont aussi bac+5 alors qu'ils ont vraiment un q.i de 90 max, bref :pf:

Ça serait bien de nous fournir la statistique avec la source associée pour débattre sur des bases saines

Source : ma famille a bac +5 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Tout dépend du bac+5 et du marché de ton domaine.

Dans mon métier, celui qui demande pas beaucoup est considéré comme suspect (pas de bullshitting possible).

Le 13 mai 2021 à 15:22:49 :

exact

Non l'OP quasiment tout le monde n'a pas de bac+5, même s'il y en a plus qu'avant
http://www.observationsociete.fr/education/donnees-generales/population-par-diplome.html
ça m'a pris littéralement 20 secondes pour trouver des chiffres, c'est quand même mieux que "ui mé ma famill eh ben.."

Sinon y'a bac+5 et bac+5

Perso je serais jamais en demande de taff ou d'un bon salaire car je compte go prof agrégé

Le 13 mai 2021 à 15:22:49 :

quand tu en arrives à passer la "certification Voltaire" pour prouver que tu sais écrire correctement ça veut tout dire sur le niveau des études supérieures en France actuellement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Le 13 mai 2021 à 15:21:45 :

Et tu ne t'es pas dit que le fait d'avoir toi-même un bac+5 augmentait fortement la probabilité qu'une personne de ton entourage ait bac+5 ? :(

C'est à peine 1/3 des jeunes qui ont mieux qu'un bac+2 actuellement (source INSEE) donc non un bac+5 c'est pas du tout commun, ton entourage n'est pas du tout un échantillon représentatif de la population.

Ca depend le domaine.

Bac + 5 en assurance t’es plus que bien.

Il y a une diff entre les bac + rncp de merde et bac +5 ingénieur aussi hein. Et même dans les cursus ingé, toutes les écoles se valent pas :ok:
Actuellement moins d'1% des femmes sont ingé et 3% des hommes le sont.

Données du topic

Auteur
GeorgeHenry25
Date de création
13 mai 2021 à 15:19:19
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 154