Topic de [Hugfangin2] :

Au final la Palestine ne peut s'en vouloir qu'à soi-même.

Supprimé

Aucune haine, juste de l'objectivité.
En 1937 les Britana​imes ont proposé un partage des terres (Commission Peel) : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/3/1620803693-iwrpgow.png ultra favorable à la Palestine, Israël n'aurait même pas eu Jérusalem.
Israel accepte, tandis que la Palestine refuse.

10 ans plus tard en 1947 l'ONU propose un nouveau partage des terres : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/3/1620803176-220px-un-palestine-partition-versions-1947.jpg assez équilibré.
Les p​ompiers acceptent, les palestiniens refusent une nouvelle fois et cette fois ils déclarent la guerre aux p​ompiers et déclarent qu'il faut les détruire complètement.

La Palestine, L'Egypte, La Jordanie, l'Iraq, le Liban et la Syrie déclarent la guerre à Israël.

Résultat, ils échouent et perd la guerre contre Israël, et Israël prend possession d'une grande portion du territoire palestinien. La Jordanie prend quant a elle possession de Jerusalem Est.

20 ans plus tard en 1967, la Jordanie, la Syrie, l'Egypte et la Palestine déclarent une nouvelle fois la guerre à Israel. Ils échouent une nouvelle fois, et Israël gagne la guerre en 6 jours et prennent possession de Jerusalem, et de la bande de gaza.

Bref, y a eu encore pleins d'autres opportunité pour la Palestine mais ils ont continué dans leur rhétorique perdante.

Encore une fois : "Au final la Palestine ne peut s'en vouloir qu'à soi-même."

Il ont fail au niveau politique, mais est-ce que ca justifie les massacres civils ?
Mais en quel honneur ils devraient accepter de partager leurs terres ? Explique moi

Le 12 mai 2021 à 09:21:47 :
Mais en quel honneur ils devraient accepter de partager leurs terres ? Explique moi

Parce c'était un putain de désert inhabité ?

Oui donc un mec rentre chez toi aujourd'hui et te propose de partager ta maison en deux tu acceptes ? :sarcastic:

Le 12 mai 2021 à 09:21:47 FullMoonAhi a écrit :

"Leurs terres"
Les p​ompiers sont là-bas depuis des milliers d'années c'est tout autant chez eux.

Question sérieuse et sans partie pris.

Les kheys qui alertes sur la colonisation des terres Palestiniens mais qui êtes pro GR, vous voyez pas comme quelque chose d' illogique dans votre raisonnement ? :(

Le 12 mai 2021 à 09:22:27 :

Si c'était inhabité pourquoi ont-ils dû le partager ? :)

Le 12 mai 2021 à 09:22:43 KarloTentakul a écrit :
Oui donc un mec rentre chez toi aujourd'hui et te propose de partager ta maison en deux tu acceptes ? :sarcastic:

pour la même raison que les Chypriotes mais ça dérange moins vu que les envahisseurs sont turques :)

Tout ça est à l'origine de la déclaration de Balfour de 17.
Le problème, c'est que les Anglais ont été malhonnêtes auprès des palestiniens

Le 12 mai 2021 à 09:22:27 :

Et donc ? :rire: C'est chez eux bordel un peuple n'a pas a partager ses terres sous prétexte qu'elles sont inhabités vous délirez complètements

Le 12 mai 2021 à 09:23:05 :

"Leurs terres"
Les p​ompiers sont là-bas depuis des milliers d'années c'est tout autant chez eux.

N'importe quoi ils ont été chassés par les Romains après avoir assassiné Jésus

Si c'est ma maison non,
Mais là c'est tout autant la maison des p​ompiers que des f​euillages, ils y sont depuis des milliers d'années.

Tu es payé combien Moshé pour faire ta petite propagande ?
Le fameux désert inhabité de 5 millions de personnes :)
Y a ton voisin qui vient squatter chez toi mais à la base il y avait un plan de partage assez équilibré, si tu as refusé c'est un peu de ta faute tu comprends. Tu ne peux t'en vouloir qu'à toi même.

Le 12 mai 2021 à 09:24:29 :

"Leurs terres"

N'importe quoi ils ont été chassés par les Romains après avoir assassiné Jésus

bah ils sont revenus rependre leur terre

C'est faux pour le plan Pell : Ben Gourion acceptait le plan de partage officiellement mais dans les faits - et on le sait grâce aux archives - il voulait faire la guerre pour annexer les territoires arabes.

Quant au plan de l'ONU, il laissait les terres les plus fertiles aux Juifs et le désert aux Arabes (Sachant quand même que ces derniers étaient 65% de la population de Palestine à ce moment)

Le 12 mai 2021 à 09:24:37 :

Si c'est ma maison non,
Mais là c'est tout autant la maison des p​ompiers que des f​euillages, ils y sont depuis des milliers d'années.

Les pompiers ont spawn il y’a même pas 7 décennies là bas mais ok :rire:

"Leurs terres"

C'est faux de dire ça. Originellement, peut être, puis t'as la création de la Syrie-Palestine après la révolte de Bar Kokhba, puis ces sémites deviennent chrétiens et pour finir musulmans. Sous la Palestine musulmane, les pompiers n'étaient que des dhimmis.

Données du topic

Auteur
[Hugfangin2]
Date de création
12 mai 2021 à 09:14:13
Date de suppression
12 mai 2021 à 09:44:40
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC