Bonsoir,
Je viens vous demander un truc, juste pour savoir si je suis fou, ou si c'est les gens qui ont un problème de gauchisme aggravé.
Mardi matin, je rentre chez moi en tram. Je vois un pickpocket (origine que je tairai pour éviter le 410 ) en train de voler une dame âgée. J'attends qu'il sorte du tram. Croche-pattes, plaquage au sol. Je récupère le porte-monnaie.
J'l'ai pas "brutalisé". Juste immobilisé.
Bref, ce soir j'en parle à des "potes" sur WhatsApp (j'ai pas lancé le sujet, j'suis pas là pour me la jouer SuperMan, c'est juste que la discussion s'y prêtait).
Et là, c'est le drame : J'ai toute la logorrhée gauchiste qui me tombe dessus. Je suis "violent", "dangereux", il "avait ses raisons pour voler", j'aurais dû "faire attention à l'intégrité physique du voleur". Et je passe sur le ton moralisateur incessant (je suis "problématique", je dois me "remettre en questions et questionner mes principes").
Gauchisme aggravé ou je suis en décalage avec le monde ?
EDIT : Pour ceux qui veulent des preuves, j'vais me démerder à upload. Mais vous croyez que j'ai que ça à foutre d'inventer ça un Jeudi soir à 22H30, sérieux ?