Topic de ddb239 :

FREXIT : êtes vous pour une sortie de la france de l'union européenne ?

Le 09 mai 2021 à 13:40:19 ChaussuresPain a écrit :

Le 09 mai 2021 à 13:37:40 :

Le 09 mai 2021 à 13:32:48 ChaussuresPain a écrit :

Le 09 mai 2021 à 13:29:51 :
Absolument pas
Réformer l'UE plutôt que de la quitter
Si la France quitte l'UE, le reste de l'Europe va s'écrouler au vu de la place centrale de la France, beaucoup de pays d'Europe centrale dépendent de l'Espagne pour l'alimentaire

On peut pas réformer l'UE :)

Oui oui c'est ça, si 27 pays se mettent d'accord pour la réformer on peut pas la réformer très bien le low
l'UE n'est pas une entité indépendante

Déjà tu peux pas réformer la politique économique (ni même l'ordolibéralisme qui est la pensée dominante) : c'est dans la génétique même de l'UE.

Ensuite il n'y a aucune chance que les 27 pays soient d'accord pour changer quoi que ce soit dans le TUE ou le TFUE :ok:

Voilà pourquoi la fédération est la solution

Bon sang vous allez enfin commencer à comprendre

71% de personnes qui ne comprennent rien à l'économie, commencez par ouvrir des livres, ah non j'oubliais, vous ne lisez jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493204654-star-wars-empereur-macron-2-askp.png

Le 09 mai 2021 à 19:53:32 :

Le 09 mai 2021 à 13:40:19 ChaussuresPain a écrit :

Le 09 mai 2021 à 13:37:40 :

Le 09 mai 2021 à 13:32:48 ChaussuresPain a écrit :

Le 09 mai 2021 à 13:29:51 :
Absolument pas
Réformer l'UE plutôt que de la quitter
Si la France quitte l'UE, le reste de l'Europe va s'écrouler au vu de la place centrale de la France, beaucoup de pays d'Europe centrale dépendent de l'Espagne pour l'alimentaire

On peut pas réformer l'UE :)

Oui oui c'est ça, si 27 pays se mettent d'accord pour la réformer on peut pas la réformer très bien le low
l'UE n'est pas une entité indépendante

Déjà tu peux pas réformer la politique économique (ni même l'ordolibéralisme qui est la pensée dominante) : c'est dans la génétique même de l'UE.

Ensuite il n'y a aucune chance que les 27 pays soient d'accord pour changer quoi que ce soit dans le TUE ou le TFUE :ok:

Voilà pourquoi la fédération est la solution

Bon sang vous allez enfin commencer à comprendre

compliqué d'imposer un fédéralisme à 27 pays
je pense qu'au contraire le marché commun et une certaine homogénéité des normes (là je parle de norme dans le sens norme d'un produit pour qu'il puisse passer la frontière)

Pour retrouver notre souveraineté et arrêter d'être les chiens d'une organisation néolibérale :oui:

Le 09 mai 2021 à 19:55:32 :
71% de personnes qui ne comprennent rien à l'économie, commencez par ouvrir des livres, ah non j'oubliais, vous ne lisez jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493204654-star-wars-empereur-macron-2-askp.png

il y a des avantages à être dedans comme dehors, cependant beaucoup de gens oublie que le R-U était beaucoup moins appliqué dans l'europe (beaucoup moins de commerce intra communautaire) alors que les principaux importateurs de produits français sont des pays européens dont nous profitons d'un réel avantage

Le 09 mai 2021 à 19:58:38 :
Pour retrouver notre souveraineté et arrêter d'être les chiens d'une organisation néolibérale :oui:

il y a des avantages et inconvénients, celui là est un inconvénient

Le 09 mai 2021 à 19:59:14 :

il y a des avantages à être dedans comme dehors, cependant beaucoup de gens oublie que le R-U était beaucoup moins appliqué dans l'europe (beaucoup moins de commerce intra communautaire) alors que les principaux importateurs de produits français sont des pays européens dont nous profitons d'un réel avantage

Oui mais il faut comparer les avantages et les inconvénients et les inconvénients sont plus nombreux

Le 09 mai 2021 à 20:00:12 :

Oui mais il faut comparer les avantages et les inconvénients et les inconvénients sont plus nombreux

mouais je suis pas sûr, la balance penche plutôt du coté avantage je trouve

Le 09 mai 2021 à 20:01:42 :

L'UE coute 9 milliards aux Français par an
L'Euro 4000 milliards https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/02/27/20002-20190227ARTFIG00101-selon-une-etude-allemande-l-euro-aurait-particulierement-nui-aux-francais.php
La cours européenne des droits de l'homme est tenu par Soros https://www.valeursactuelles.com/societe/emprise-de-soros-sur-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme-la-cedh-persiste-et-signe/
L'appartenance à l'UE oblige une appartenance à l'OTAN est d'être sous contrôle Américain

J'attends les avantages :ok:

Le 09 mai 2021 à 20:05:13 :

L'Euro 4000 milliards https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/02/27/20002-20190227ARTFIG00101-selon-une-etude-allemande-l-euro-aurait-particulierement-nui-aux-francais.php
La cours européenne des droits de l'homme est tenu par Soros https://www.valeursactuelles.com/societe/emprise-de-soros-sur-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme-la-cedh-persiste-et-signe/
L'appartenance à l'UE oblige une appartenance à l'OTAN est d'être sous contrôle Américain

pour les 9 milliards c'est un argument démago, il permet de participer au développement (qui profite à tous comme des constructions de routes, ect...)

de plus l'euro a été moult dévalué depuis

enfin l'avantage -> marché commun, développement énorme de notre marche intra communautaire (2/3 de notre marché) baisse des prix notamment en matière de high tech, stabilité des prix, stabilité du commerce, aucune guerre sur le sol de l'UE

Pour le frexit en temps que communiste.

Le 09 mai 2021 à 20:11:22 :

Le 09 mai 2021 à 20:05:13 :

pour les 9 milliards c'est un argument démago, il permet de participer au développement (qui profite à tous comme des constructions de routes, ect...)

de plus l'euro a été moult dévalué depuis

enfin l'avantage -> marché commun, développement énorme de notre marche intra communautaire (2/3 de notre marché) baisse des prix notamment en matière de high tech, stabilité des prix, stabilité du commerce, aucune guerre sur le sol de l'UE

Les 9 milliards sont pour les autres pays et non pour les Français. Je m'en fiche de payer des autoroutes à la Pologne.

Le marché commun est la mise en concurrence de nos agriculteurs dans 27 pays. L'interet de boire du lait Polonais et de la viande dégueulassasse Allemande car leurs critères de qualité sont très bas ?

Ce n'est pas l'UE qui protège de la guerre mais la bombe atomique :sarcastic:

Le 09 mai 2021 à 19:52:51 :
y a 78% de oui pourtant je suis sûr que la plupart des gens votent pour des partis qui ne proposent pas la sortie de l'UE

En même temps le gourou Asselineau à part la sortie de l'UE il propose rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Contre car pas envie de me faire taxer les frais de douanes pour les commandes à l’étranger et galéré pour voyager hors UE :noel:

Vivement le frexit pour nous libérer de cette UE qui nous tue chaque jour un peu plus. ( délocalisation massive ( car autorisé par l’UE avec les libres mouvements de capitaux), perte de notre démocratie (voter tous les 5ans pour un mec qui n’a comme seul pouvoir de suivre la feuille de route imposée par l’UE via les fameux GOPé qui imposent la destruction des services publics grâce a des privatisations massives, mais aussi la précarisation du travail, la destruction de l'agriculture (importation massive depuis le mexique, le canada.…).
L’UE impose aussi depuis des années que les hopitaux deviennent des entreprises rentables, donc faire le max avec le minimum de moyens, Il faudrait pas qu’un mechant virus debarque dans ces conditions n’est ce pas ? Oups :) D'ailleurs grace aux directives de l'UE, nous n'avons pas pu créer le moindre lit de rea depuis mars dernier, on continue meme a en fermer :)

Notre appartenance a l'UE nous coûte bien plus cher que ce qu'elle nous rapporte, il faut savoir que la France donne chaque année plusieurs dizaines de milliards a l’UE, qui sont ensuite redistribués a tous les pays. L’argent que nous donne l’UE est en fait simplement le retour d’une partie de l’argent qu’on a donné ( évidement une grande partie est perdue, et cela représente plusieurs milliards), nous nous faisons donc dépouiller, me cela ne s’arrête pas la. L’EU permet aussi la vente de tout notre patrimoine aux chinois, au arabes, aux russes.… Oui cette fameuse UE qui dit faire faire concurrence aux grandes puissances alors que ces dernières achètent tout notre pays ( aéroports, monuments, terrains,vignobles, forets, équipe de foot, française des jeux, barrages hydroélectrique.… bref tout est a vendre sans que nous puissions dire non :) ) l’ultra liberalisme ideologique de l’UE transforme la france en un produit, rien de plus.
Ajoutons a cela que le parlement européen est totalement gangrené par les lobbys qui tirent un très grand nombre de ficelles. La corruption est la règle au parlement. (je peux citer en exemple melenchon qui s’est « trompé » de bouton 266fois lors des votes au parlement ).

On peut aussi parler du fait qu’être dans l’UE nous condamne a être dans l’OTAN, et donc soumis aux USA et a leurs guerres illégales… L’Europe c’est la paix ? Je dirais plutôt que c’est la guerre.
Pour ceux qui pensent que l’UE peut etre reformée en modifiant les traités (chose que promettent la plupart des politiciens a chaque election depuis 40ans) sachez que c’est evidement impossible, Pour changer une virgule, il faut que tous les états membres acceptent à l’unanimité, si un seul dit non, c’est foutu. Vous imaginez donc bien qu’avec cette stratégie, tout est verrouillé (et c’est fait pour).
Pour finir, je vous poserais une petite question. Savez vous quels sont les pays qui vont le mieux en Europe ?
La suisse, la Norvège, et l’Islande. 3 pays européens qui ne sont pas dans l’UE :)
Il faut être clair, soit on reste dans l'UE et la France disparaît, soit on sort, et la France retrouvera ses couleurs .
Et sortir de l’UE ne veut pas du tout dire se replier sur soi meme, au contraire, on peut s’ouvrir sur le monde, puisque on n’est plus soumis aux directives de l’UE. La suisse le montre tres bien

Données du topic

Auteur
ddb239
Date de création
9 mai 2021 à 02:56:48
Nb. messages archivés
204
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 285