FREXIT : êtes vous pour une sortie de la france de l'union européenne ?
Le 09 mai 2021 à 03:07:54 :
Le 09 mai 2021 à 03:02:39 :
Oui mais ça va rien changer.La france est soumise à des traités européens notamment sur l'immigration et pour se défaire faut qu'elle sorte elle peut pas arrêter l'immigration par le sénat et l'assemblée national sinon la cours de justice de l'union se saisira de l'affaire
Migration légale: il relève de la compétence de l’Union de définir les conditions d’entrée et de séjour des ressortissants de pays tiers, entrant et résidant de manière légale sur le territoire d’un État membre, y compris aux fins du regroupement familial. Les États membres demeurent en droit de fixer le nombre de ressortissants de pays tiers entrant sur leur territoire dans le but de rechercher un emploi.
de plus (j'imagine que tu parles de Schengen, on peut très bien sortir de ce traité sans pour autant quitter l'UE
M. Barroso a comparé l’UE au premier « empire non-impérial ». Un empire d’un genre inédit et le seul de son espèce. Un empire édulcoré qui n’utilise pas la force des armes mais seulement celle de la propagande et du droit ( qui ne cesse d’affirmer sa primauté absolue sur le droit des nations ).
Il faut être fou pour vouloir rester dans cette me*r*e . Le Brexit est une solution, pas un problème. A nous de faire de même.
Je suis pour notamment car je crois que la croissance nest pas forcement directement liées aux créations d'emplois. Depuis 1950 il n'y a eu que plusieurs années avec une croissance negative...
Donc je pense que la petite récession que subirait la France en cas de sortie de lue ne serait pas catastrophique (car touchant essentiellement les riches à cause des inégalités de richesse).
Le frexit pourrait alors avoir des avantages: contrôle des travailleurs détachés, protectionnisme, politiques sociales... Cest aux dirigeants après Denis profiter au maximum..
Le 09 mai 2021 à 12:41:37 :
M. Barroso a comparé l’UE au premier « empire non-impérial ». Un empire d’un genre inédit et le seul de son espèce. Un empire édulcoré qui n’utilise pas la force des armes mais seulement celle de la propagande et du droit ( qui ne cesse d’affirmer sa primauté absolue sur le droit des nations ).Il faut être fou pour vouloir rester dans cette me*r*e . Le Brexit est une solution, pas un problème. A nous de faire de même.
ceci
Vivement le frexit pour nous libérer de cette UE qui nous tue chaque jour un peu plus. ( délocalisation massive ( car autorisé par l’UE avec les libres mouvements de capitaux), perte de notre démocratie (voter tous les 5ans pour un mec qui n’a comme seul pouvoir de suivre la feuille de route imposée par l’UE via les fameux GOPé qui imposent la destruction des services publics grâce a des privatisations massives, mais aussi la précarisation du travail, la destruction de l'agriculture (importation massive depuis le mexique, le canada.…).
L’UE impose aussi depuis des années que les hopitaux deviennent des entreprises rentables, donc faire le max avec le minimum de moyens, Il faudrait pas qu’un mechant virus debarque dans ces conditions n’est ce pas ? Oups D'ailleurs grace aux directives de l'UE, nous n'avons pas pu créer le moindre lit de rea depuis mars dernier, on continue meme a en fermer
Notre appartenance a l'UE nous coûte bien plus cher que ce qu'elle nous rapporte, il faut savoir que la France donne chaque année plusieurs dizaines de milliards a l’UE, qui sont ensuite redistribués a tous les pays. L’argent que nous donne l’UE est en fait simplement le retour d’une partie de l’argent qu’on a donné ( évidement une grande partie est perdue, et cela représente plusieurs milliards), nous nous faisons donc dépouiller, me cela ne s’arrête pas la. L’EU permet aussi la vente de tout notre patrimoine aux chinois, au arabes, aux russes.… Oui cette fameuse UE qui dit faire faire concurrence aux grandes puissances alors que ces dernières achètent tout notre pays ( aéroports, monuments, terrains,vignobles, forets, équipe de foot, française des jeux, barrages hydroélectrique.… bref tout est a vendre sans que nous puissions dire non ) l’ultra liberalisme ideologique de l’UE transforme la france en un produit, rien de plus.
Ajoutons a cela que le parlement européen est totalement gangrené par les lobbys qui tirent un très grand nombre de ficelles. La corruption est la règle au parlement. (je peux citer en exemple melenchon qui s’est « trompé » de bouton 266fois lors des votes au parlement ).
On peut aussi parler du fait qu’être dans l’UE nous condamne a être dans l’OTAN, et donc soumis aux USA et a leurs guerres illégales… L’Europe c’est la paix ? Je dirais plutôt que c’est la guerre.
Pour ceux qui pensent que l’UE peut etre reformée en modifiant les traités (chose que promettent la plupart des politiciens a chaque election depuis 40ans) sachez que c’est evidement impossible, Pour changer une virgule, il faut que tous les états membres acceptent à l’unanimité, si un seul dit non, c’est foutu. Vous imaginez donc bien qu’avec cette stratégie, tout est verrouillé (et c’est fait pour).
Pour finir, je vous poserais une petite question. Savez vous quels sont les pays qui vont le mieux en Europe ?
La suisse, la Norvège, et l’Islande. 3 pays européens qui ne sont pas dans l’UE
Il faut être clair, soit on reste dans l'UE et la France disparaît, soit on sort, et la France retrouvera ses couleurs .
Et sortir de l’UE ne veut pas du tout dire se replier sur soi meme, au contraire, on peut s’ouvrir sur le monde, puisque on n’est plus soumis aux directives de l’UE. La suisse le montre tres bien
asselineau est pro-immigration
Le 09 mai 2021 à 12:49:19 :
"Fin de l'immigration"
asselineau est pro-immigration
On parle pas d'Asselineau ici
Le Frexit n'est pas exclusif à Asselineau (ni Philiprout)
Le 09 mai 2021 à 02:59:33 :
Le 09 mai 2021 à 02:59:01 :
Le 09 mai 2021 à 02:57:34 :
Le 09 mai 2021 à 02:57:14 :
Bof nonTu préfères l'euro et l'immigration
oui et non
La sortie de l'ue est obligatoire pour arrêter l'immigration
Bof, on est la France, si du jour au lendemain on décide d'arrêter d'importer des bac-5 du tiers monde on le fera avec ou sans l'aval de Bruxelles. Sans la France et l'Allemagne y a pas d'UE
Le 09 mai 2021 à 12:52:15 :
Le 09 mai 2021 à 12:49:19 :
"Fin de l'immigration"
asselineau est pro-immigrationOn parle pas d'Asselineau ici
Le Frexit n'est pas exclusif à Asselineau (ni Philiprout)
ok mais c'est complètement abstrait alors, vu qu'aucun souverainiste est vraiment contre l'immigration voire même pour la remigration
Le pavé C/C ridicule
l'europe c'est la paix de fait, combien de guerre sur le sol de l'UE ?
pour les achats de château, ect... c'est normal en fait, l'UE n'a rien à voir la dedans, ni même l'état
quand quelqu'un vend un château il décide à qui il veut le vendre
si c'est public et fait partie du patrimoine, il faut le reprocher à l'état
la vente d'adp = décision de macron pas l'ue
enfin l'otan, je rappel que la plupart des états d'europe n'ont pas d'armée (au sens, d'une vrai armée, us, russie, france,israel) et de l'autre côté, une nation russe belliqueuse
Le 09 mai 2021 à 12:53:05 :
Le 09 mai 2021 à 02:59:33 :
Le 09 mai 2021 à 02:59:01 :
Le 09 mai 2021 à 02:57:34 :
Le 09 mai 2021 à 02:57:14 :
Bof nonTu préfères l'euro et l'immigration
oui et non
La sortie de l'ue est obligatoire pour arrêter l'immigration
Bof, on est la France, si du jour au lendemain on décide d'arrêter d'importer des bac-5 du tiers monde on le fera avec ou sans l'aval de Bruxelles. Sans la France et l'Allemagne y a pas d'UE
surtout que c'est débile, la france est toujours maître de sa politique migratoire
Peter Sloterdijk assimile sans plus de nuances les nations à des « sectes de la
théologie politique moderne ».
D'ailleurs, ce serait faire preuve de beaucoup d’inconséquence que de croire aux vertus de cette espèce d’empire qu'est l'Union Européenne. Car « aucun empire dans l’histoire, de l’Empire romain à l’Empire austro-hongrois, n’a échappé à une crise violente des nationalités ».
Données du topic
- Auteur
- ddb239
- Date de création
- 9 mai 2021 à 02:56:48
- Nb. messages archivés
- 204
- Nb. messages JVC
- 165