Topic de sucrissou :

Asocial : tétanisé à l'idée de faire un vocal

Khey j'étais pareil,
un jour je me suis forcé, j'avais le coeur qui battait à 1000 à l'heure, je respirais fort avant de rejoindre le vocal, bref tu vois le truc
Puis finalement ça c'est bien passé, maintenant je rejoins à peu près n'importe quel vocal je m'en branle
Dit toi que t'es derrière un PC avec un pseudonyme

Le 10 mai 2021 à 10:43:18 :

Le 10 mai 2021 à 10:40:20 :
Est-ce que toi aussi tu as l'impression d'avoir une voix de merde quand tu t'enregistres ? Je le fais parfois et j'ai tellement honte. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png

Oui exactement pareil
Hier je me suis écouté et ma voix est tellement moche...
Tu fais des vocaux parfois ou jamais ?

Jamais, je n'ai jamais pu. Je joue pas mal à des jeux de stratégies genre Crussader King, et c'est beaucoup mieux en multi, malheureusement j'en suis incapable... Peur que ma présence gène, ou que les gens se fassent chier avec moi et s'en aillent.

Si tu es sur un serveur avec d'autres gens c'est que vous avez un centre d'intérêt commun non ? Dans ce cas il ne devrait pas y avoir de blanc.

Sinon une bonne idée aussi ça peut être de jouer à un jeu multijoueur et de parler avec les autres membres de ton équipe sur le chat vocal. Là tu es sûr que ce que tu diras est pertinent, vu que ça rentre dans le cadre du jeu, et ça te désinhibera. Essaye Foxhole par exemple.

Le 10 mai 2021 à 10:44:13 :

Le 10 mai 2021 à 10:43:16 :
Perso je suis le level au dessus, je panique quand je dois tenir une conversation par MP.

Mais du coup tu parles à personne ? T'as pas d'amis ?
C'est angoissant les têtes a têtes effectivement

Je n'ai absolument aucune connaissance. La dernière personne avec qui j'ai parlé c'est le caissier de Carrefour, la semaine dernière, et j'en ai encore de mauvais souvenir. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Le 10 mai 2021 à 10:54:18 :
Si tu es sur un serveur avec d'autres gens c'est que vous avez un centre d'intérêt commun non ? Dans ce cas il ne devrait pas y avoir de blanc.

Sinon une bonne idée aussi ça peut être de jouer à un jeu multijoueur et de parler avec les autres membres de ton équipe sur le chat vocal. Là tu es sûr que ce que tu diras est pertinent, vu que ça rentre dans le cadre du jeu, et ça te désinhibera. Essaye Foxhole par exemple.

Exact
Si t'as peur des blancs khey go faire des vocals autours d'un jeu tu gagneras en confiance en toi

T'as peur de quoi franchement, qu'est-ce que tu risques CONCRETEMENT ? Rien du tout, donc stop faire l'autiste

Le 10 mai 2021 à 10:56:21 :
T'as peur de quoi franchement, qu'est-ce que tu risques CONCRETEMENT ? Rien du tout, donc stop faire l'autiste

Quand je subis une honte, elle reste accrochée pendant des années, et me revient par flash tous les jours perso.

Genre il y a deux ans j'ai mentis à un ancien camarade que j'ai croisé, sur ma vie (J'aurais eu trop honte de dire que je suis un raté) et il a probablement grillé la douille, je ne m'en suis pas remis. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Le 10 mai 2021 à 10:47:46 :

Le 10 mai 2021 à 10:43:55 :

Le 10 mai 2021 à 10:37:55 :

Le 10 mai 2021 à 10:36:51 :
J'étais comme toi

Une seule solution, il faut se forcer et ne pas avoir peur de se ridiculiser

C'est facile à dire mais c'est comme ça que j'ai vaincu cette peur

Et ça va mieux depuis ? Même avec des inconnus ?
C'était comment tes premiers vocaux ?

Ça va beaucoup mieux et encore mieux avec des inconnus :oui:

Je me sens hyper à l'aise maintenant, et pourtant les gens avec qui je parlais les premieres fois je ne leurs parlent plus parce que c'était des gens que je prenais pour "cobayes"
Je prenais des randoms qui ne me connaissent ni d'Adam ni d'Eve pour que je puisse me ridiculiser sans avoir honte et m'entraîner sur eux

Au début je begayais, il y avait des blancs, des trous etc je prenais sur moi mais quand je repensais au fait que ces gens là ne connaissent rien de moi alors j'arrivais à encaisser plus facilement
Et j'ai continué comme ça pendant quelques mois

Aujourd'hui je suis carrément à l'aise en vocal :oui:

C'est intéressant ce que tu dis
C'est une bonne technique ton truc, je vais essayer avec des inconnus sur discord qui me connaissent pas.
Au pire si ça se passe mal je quitte la conversation, aucun enjeu.

Non ne quitte pas, au contraire, prends sur toi et force toi à répondre, tu apprendras plus vite et ça sera plus facile pour toi d'encaisser. Reste de préférence avec le même groupe d'inconnus au début, tu apprends à les connaître (mais pour tes débuts ne parle pas de toi, car si on t'attaque personnellement ça sera dur pour toi de riposter et tu vas te sentir hyper mal, tu vas finir par te renfermer et arrêter les vocaux (c'est du vécu :peur:)

Si tu te ridiculises, tu t'en fou car ils ne te connaissent pas :ok:

Vas-y tout doucement la première fois et avec les même personnes au début

Tu en faisais à quelle fréquence pour t'entraîner ? Un vocal toutes les semaines ?

Tous les soirs :oui:
(je me forçais à fond)

Plus tu en fais et plus vite tu apprendras :oui:
Si ça traine trop tu vas te lasser car les résultats seront trop minimes

L'idée de gta rp est géniale mais c'est un level au dessus
Même me forcer j'avais du mal :peur:

Khey ça va aller, il faut que tu travailles sur toi. C'est un manque de confiance c'est tout.
Avec de l'envie tout est possible mon pote :-)))

Le 10 mai 2021 à 10:54:53 :

Le 10 mai 2021 à 10:44:13 :

Le 10 mai 2021 à 10:43:16 :
Perso je suis le level au dessus, je panique quand je dois tenir une conversation par MP.

Mais du coup tu parles à personne ? T'as pas d'amis ?
C'est angoissant les têtes a têtes effectivement

Je n'ai absolument aucune connaissance. La dernière personne avec qui j'ai parlé c'est le caissier de Carrefour, la semaine dernière, et j'en ai encore de mauvais souvenirs. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

J'étais comme toi clé

Il faut lâcher prise et te dire que les autres ne sont pas mieux que toi

Quand tu commences par croire à ça, ça sera plus facile pour toi d'aller vers les gens et/ou d'oublier une conversation "foireuse" que tu as eu il y a 3 mois avec une mémé :ok:

Le 10 mai 2021 à 10:45:49 :

Le 10 mai 2021 à 10:43:22 :

Le 10 mai 2021 à 10:34:44 :
Voilà j'ai 23 ans et j'ai aucun ami, j'ai eu l'occasion de rencontrer du monde via Discord mais l'idée de faire un vocal me fait peur... J'ai un gros blocage : peur du malaise, peur des blancs

D'autres kheys dans mon cas ?

Tu as raison d'avoir peur. Tu ne sais probablement pas bien prononcer les syllabes, ta locution doit être tellement nulle que les autres ne te comprendront pas, et puis, avec ta voix, ils te prendront sûrement pour une femme. La honte se fera ressentir quand tu vas comprendre que les autres vont se retenir de rire.

:)

Tout est vrai :peur:
J'ai des soucis de locution

Oui mais ça a toujours été le cas ou c'est venu petit à petit parce que tu ne parles tout simplement jamais ? Parler ça s'apprend, et ça se désapprend.

En vrai le plus simple c'est de vocal au tours d'un jeu
Ça se fait naturellement :(
Vous faites comment quand une 8/10 vous demande quelque chose du coup ?
Ou si carrément elle vous sourie , Drague :hap:

Données du topic

Auteur
sucrissou
Date de création
10 mai 2021 à 10:34:44
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 341