Topic de Centralicien :

45% des diplomés BAC +5 au CHOMAGE

Le 15 mai 2021 à 22:30:34 :
Quand tu demandes 2k net avec un diplome de socio ou un truc du genre...

On a fabriquer des types totalement inutiles....

38k brut annuel (le salaire d'un ingé d'une école groupe B dans l'industrie) c'est 2028 € en super net

Le 15 mai 2021 à 22:28:32 :
Attends 40% des inges promo 2020 au chomage ?!!
Ils cherchent depuis leur stage de fin detude doc depui septembre ?

Non, c'est dans les 6 mois après obtention du diplôme

dans ma boite ceux qui occupent des postes d' "ingénieur" sont n'ont qu'un cap/bac pro à la base mais ont acquis un tas de savoir faire, de connaissances et d'expérience qui leur permet d'avoir gravi les échelons et aujourd'hui occuper un poste d"ingé. Ca coute moins cher à l'entreprise et ca fait des personnes bien plus compétentes et habituées à l"entreprise donc cest tout bénef.

Bac +5 en droit ici, je me suis réorienté dans un métier manuel pour lequel j'aurais pu me former dès mes 16 ans, et travailler dès 18.

Si je regrette ? Ouais. Je regrette d'avoir fait des études. Je gagne plus en travaillant moins que si j'étais avocat (je précise que l'avocat moyen en France, c'est 1.600 € net pour 50h de taff).

Le 15 mai 2021 à 22:30:38 :
Bac +5 école d'ingé de seconde zone, j'ai mis 3 mois à trouver un taff en 2019.

Une bonne planque en CDI payé 1800 net par mois, statut de cadre.

C'est pas faramineux mais pour le prix je suis pas franchement stressé, zéro chomage partiel, payé plein pot pendant toute la période.

Pas de stress, 35h (souvent moins dans les faits) par semaine.

Aucune perspective de carrière, je m'emmerde mais j'ai du temps libre.

Je sais pas trop quoi faire entre rester dans ma planque à profiter du temps libre pour développer des projets pros ou bine chercher un autre taff moins planqué mais mieux payé.

Dans tous les cas, je mesure la chance que j'ai en comparaison de certains de mes camarades de promo qui galèrent à trouver des postes de techniciens supérieurs parfois, payés encore moins que moi.

Et surtout en comparaison de ceux qui sont sortis l'année suivante : c'est une vraie galère pour eux !

Et on parle d'une école d'ingé bordel, pas d'un mastère d'histoire de l'art...

tu as quel genre de projets perso ? si projets du genre entreprise/startup si tu veux un conseil continue
la perte potentielle est minime par rapport à la potentielle plus value du changement
après je sais pas pourquoi je te dis ça (je suis encore étudiant + juste un mec d'un forum)
tu es dans quel domaine et quel était ton école si c'est pas indiscret ?
et le nom de ton entreprise (on peut go mp si tu préfères)

Joad tu es ingenieur fonctionnaire ?
+ quand tout va reprendre une fois le covid finit les entreprise vont préféré des personnes fraîchement diplômée

Le 15 mai 2021 à 22:33:24 :
Bac +5 en droit ici, je me suis réorienté dans un métier manuel pour lequel j'aurais pu me former dès mes 16 ans, et travailler dès 18.

Si je regrette ? Ouais. Je regrette d'avoir fait des études. Je gagne plus en travaillant moins que si j'étais avocat (je précise que l'avocat moyen en France, c'est 1.600 € net pour 50h de taff).

Tu fais quoi mon clé ?

Perso c'est les boîtes qui sont venues me chercher, j'avais envoyé que 3 ou 4 candidatures sauvages mais tout le reste c'est des RH qui m'ont contacté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472169478-risitas-gadz.png

Mais j'ai passé facilement un an à faire des entretiens, le temps de trouver la bonne boîte. Ne négligez pas vos engagements les jeunes, n'acceptez pas n'importe quel contrat dans n'importe quelle boîte sous prétexte de vouloir travailler le plus vite possible. C'est un choix important, si vous pouvez vous permettre de choisir votre futur employeur surtout profitez-en, et ne négigez pas la négociation de votre salaire. Si un employeur veut vraiment vous embaucher, c'est pas 2k€ par an de plus qui vont l'embêter, ne vous vendez pas au rabais :hap:

Les jeunes en 2021 en même temps ptdr

- ne veulent pas faire plus de 35h, chialent dès le premier jour parce qu'ils ont fait 15 minutes de rab
- exigent 3k net alors qu'ils sortent d'un master de merde
- veulent plus se plier aux exigences du monde pro, viennent en snickers +, jean au taf (dès le premier jour parfois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png , sont pas productif, pause café toutes les 5 minutes

- n'a jamais travaillé à la sortie de ses études, à passé tous les étés en vacances
- a passé 5 ans en PVT en Asie à se branler

Bref, je comprends les manageurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/5/1595544909-sah2sahentgrossepaxentetniquelesadmins.png

Le 15 mai 2021 à 22:34:00 :
+ quand tout va reprendre une fois le covid finit les entreprise vont préféré des personnes fraîchement diplômée

on aurait dû ts ns mettre en année sabatique

Le 15 mai 2021 à 22:33:24 :
Bac +5 en droit ici, je me suis réorienté dans un métier manuel pour lequel j'aurais pu me former dès mes 16 ans, et travailler dès 18.

Si je regrette ? Ouais. Je regrette d'avoir fait des études. Je gagne plus en travaillant moins que si j'étais avocat (je précise que l'avocat moyen en France, c'est 1.600 € net pour 50h de taff).

tu avais tenté le concours d'école d'avocat ?

Le 15 mai 2021 à 22:36:06 :
Les jeunes en 2021 en même temps ptdr

- ne veulent pas faire plus de 35h, chialent dès le premier jour parce qu'ils ont fait 15 minutes de rab
- exigent 3k net alors qu'ils sortent d'un master de merde
- veulent plus se plier aux exigences du monde pro, viennent en skickers +, jean au taf (dès le premier jour parfois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png , sont pas productif, pause café toutes les 5 minutes

- n'a jamais travaillé à la sortie de ses études, à passé tous les étés en vacances
- a passé 5 ans en PVT en Asie à se branler

Bref, je comprends les manageurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/5/1595544909-sah2sahentgrossepaxentetniquelesadmins.png

bah yep c'est pas des esclaves

ne t'inquiete pas c'est pas centrale qui est touché, tu pourras faire ton métier d'esclave à faire le boulot d'un technicien ou d'une secretaire car en france on aime les gens surqualifiés
je me bats pour dire que c'est le pays du piston caché et de l'animisme au niveau de l'emploi ...

Le 15 mai 2021 à 22:33:00 :
dans ma boite ceux qui occupent des postes d' "ingénieur" sont n'ont qu'un cap/bac pro à la base mais ont acquis un tas de savoir faire, de connaissances et d'expérience qui leur permet d'avoir gravi les échelons et aujourd'hui occuper un poste d"ingé. Ca coute moins cher à l'entreprise et ca fait des personnes bien plus compétentes et habituées à l"entreprise donc cest tout bénef.

Ca marche pas pour tout les postes. C'est pas l'expériance qui va t'apprendre le traitement du signal ou comment designer un réacteur chimique

Le 15 mai 2021 à 22:36:05 :
Perso c'est les boîtes qui sont venues me chercher, j'avais envoyé que 3 ou 4 candidatures sauvages mais tout le reste c'est des RH qui m'ont contacté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472169478-risitas-gadz.png

Mais j'ai passé facilement un an à faire des entretiens, le temps de trouver la bonne boîte. Ne négligez pas vos engagements les jeunes, n'acceptez pas n'importe quel contrat dans n'importe quelle boîte sous prétexte de vouloir travailler le plus vite possible. C'est un choix important, si vous pouvez vous permettre de choisir votre futur employeur surtout profitez-en, et ne négigez pas la négociation de votre salaire. Si un employeur veut vraiment vous embaucher, c'est pas 2k€ par an de plus qui vont l'embêter, ne vous vendez pas au rabais :hap:

quelle boîte ? quel domaine ? quel école ?

Le 15 mai 2021 à 22:28:20 :
Bah 40% de déchets en socio / histoire de l’art / étude de genre etc... :(
Ceux qui nous coûte de l’argent, nous casse les couilles sur Twitter et dans le débat médiatique

mais oui mais oui retourne dormir et lire des articles de témoignages

Les plombiers a 3K net rigolent tellement fort

Le 15 mai 2021 à 22:37:11 :
ne t'inquiete pas c'est pas centrale qui est touché, tu pourras faire ton métier d'esclave à faire le boulot d'un technicien ou d'une secretaire car en france on aime les gens surqualifiés

je suis rassuré :hap:

Données du topic

Auteur
Centralicien
Date de création
15 mai 2021 à 22:21:44
Nb. messages archivés
349
Nb. messages JVC
341
En ligne sur JvArchive 269