Quelqu'un pour m'expliquer le conflit Israelo Palestinien de façon neutre svp ?
SuppriméLe 13 mai 2021 à 08:00:15 :
Vous dites de la merdeLes juifs n'ont rien a faire en Israel
Vous dites que ce lieu a pour eux une grande connotation RELIGIEUSE et fut leur terre d'origine
Certes mais vous ne precisez pas que ces MEMES TEXTES religieux disent tres clairement que les juifs sont bannis d'ISRAEL, cette terre leur est interdite et egalement il leur est interdit de gouverner un etat qui leur est propreEcoutes l'op
C'est simpleLa colonie Israel c'est installer en Palestine sans demander a personne avec l'appui des occidentaux et d'annes en années ils volent les terres des palestiniens sans aucune vergogne
Et les bombarde quand ils sont pas content
Et du coup palestine ils ont pas d'armée donc t'as le Hamas qui represente leur seul defense et quand ils se defendent on les traite de terroristes c'est aussi simple
Il y a des juifs en Palestine depuis des siècles, bien avant la création de l'état d'Israël. Donc ne dit pas qu'ils n'ont rien à faire en Israël. T'es aveuglé par ta haine et c'est toi qui dit de la merde sur ce point
Les colons israeliens sont essentiellement des juifs et qui se definissent surtout comme tel
Sauf que religieusement, ils n'ont rien a faire en Israel et il leur est interdit de gouverner un quelquonque etat qui leur est propre
C'est comme si demain t'as des grands barbus islamisé qui decide de racheter l'industrie de la viande porcine en france
Meme en lisant le topic j’arrive toujours pas a savoir a qui appartenait les terres.
Vous memes vous etes pas d’accord.
Oui il y avait des juifs en palestine
Mais pas essentiellement
Les juifs ont ete condamnés a l'errance selon les textes et leur presence etaient similaire a celle qu'ont meu voir aux maghreb ou au moyen orient
La ils en ont fait un etat centralisé juif si je puis dire
C'est pas pour rien qu'ils sont nommés "les bannis d'israel" selon les textes
Renseigne toi lis la torah
Le 13 mai 2021 à 08:06:04 FaimDeBatard a écrit :
Meme en lisant le topic j’arrive toujours pas a savoir a qui appartenait les terres.Vous memes vous etes pas d’accord.
simple le pays s'appelle comment
Israel , pas Palestine
Le 13 mai 2021 à 08:00:15 :
Vous dites de la merdeLes juifs n'ont rien a faire en Israel
Vous dites que ce lieu a pour eux une grande connotation RELIGIEUSE et fut leur terre d'origine
Certes mais vous ne precisez pas que ces MEMES TEXTES religieux disent tres clairement que les juifs sont bannis d'ISRAEL, cette terre leur est interdite et egalement il leur est interdit de gouverner un etat qui leur est propreEcoutes l'op
C'est simpleLa colonie Israel c'est installer en Palestine sans demander a personne avec l'appui des occidentaux et d'annes en années ils volent les terres des palestiniens sans aucune vergogne
Et les bombarde quand ils sont pas content
Et du coup palestine ils ont pas d'armée donc t'as le Hamas qui represente leur seul defense et quand ils se defendent on les traite de terroristes c'est aussi simple
Ddb partie le haineux
Le 13 mai 2021 à 08:01:45 :
Le 13 mai 2021 à 07:59:43 Alvaro-005 a écrit :
A la fin de la WW2 la Palestine était un territoire britannique racheté auprès des turcs, sur cette terre des juifs et arabes y vivaient depuis le 19ème siècle, puis les Alliés ont décidé de faire un pacte et d'importer au Proche-Orient les juifs d'Europe rescapés de l'holocauste.Depuis 1948, les arabes réclament leur terre car c'est l'occident qui a imposé une implantation juive en terre islamique sans leur consentement. Ajoutez y le facteur religieux, les endroits sacrés etc... et ça crée un cocktail explosif.
jerusalem n'est pas une terre islamique mais judeo chretienne
Ca c'est ton avis personnel et je m'en tape. Si Mahomet n'avait pas foulé le pas à l'endroit du Dôme du rocher jamais il n'y aurait eu un tel conflit.
Donc au final :
La faute du conflit vient de l'Angleterre qui a mal fait les choses fin WW2 et par la suite des USA qui financent Israel pour avoir le contrôle sur la région. Maintenant que le mal est fait les USA ne peuvent plus se retirer sinon ça causerait le massacre des juifs par une alliance de tous les pays de la région ce qui ne serait pas tolérable par la communauté mondiale. Israel en profite cependant pour aggrandir son territoire.
j'ai juste ? Si oui, pourquoi critiquer directement Israel ? Merci
Moise vache d'or
Topic clos.
[08:08:06] <Alvaro-005>
Le 13 mai 2021 à 08:01:45 :
Le 13 mai 2021 à 07:59:43 Alvaro-005 a écrit :
A la fin de la WW2 la Palestine était un territoire britannique racheté auprès des turcs, sur cette terre des juifs et arabes y vivaient depuis le 19ème siècle, puis les Alliés ont décidé de faire un pacte et d'importer au Proche-Orient les juifs d'Europe rescapés de l'holocauste.Depuis 1948, les arabes réclament leur terre car c'est l'occident qui a imposé une implantation juive en terre islamique sans leur consentement. Ajoutez y le facteur religieux, les endroits sacrés etc... et ça crée un cocktail explosif.
jerusalem n'est pas une terre islamique mais judeo chretienne
Ca c'est ton avis personnel et je m'en tape. Si Mahomet n'avait pas foulé le pas à l'endroit du Dôme du rocher jamais il n'y aurait eu un tel conflit.
C'est pas un avis, c'est la stricte vérité.
Le 13 mai 2021 à 08:06:04 :
Meme en lisant le topic j’arrive toujours pas a savoir a qui appartenait les terres.Vous memes vous etes pas d’accord.
Palestine au sens géopolitique du terme, les 2 au sens aux sens religieux et historique.
C'est comme si on décidait de redonner l'Amérique Centrale aux amérindiens en virant les américains.
Quand tu connais Israël, tu sais que y a deux camps : les pro-conflits qui ont une rancueur et les pro-paix.
Là bas y a des arabes, des sémites, des arméniens, des chrétiens et des laïcs qui vivent tous en paix.
Mais tu as toujours des cons qui sont endoctrinés ou des mecs qui ont perdu un frère sous une roquette ou la maison de leur parent par l'armée ou les colons et qui veulent pas pardonner l'autre camp.
[08:06:04] <FaimDeBatard>
Bah c'est simple. La terre appartient aux israéliens
ouais ok il y a des tords dans les deux cotés mais quand les palestiens envoient 1000 missiles sur le territoire et que en retour israel répond , la sa pleure ..
Quand Israel a prit le terrain il y a 70 ans ils ont partager les terres avec les pays voisins et ca on en parle pas
Le 13 mai 2021 à 08:18:10 :
[08:06:04] <FaimDeBatard>
Bah c'est simple. La terre appartient aux israéliens
exacte en faites cette histoire date de millier d'année, un siecle cetait les palestiniens , un autre c'était israel .. etc le truc c'est israel durant ce siecle a repris le flambeau et je dis tant mieux vu les organisations terroristes en palestine
Données du topic
- Auteur
- Email_Jetable77
- Date de création
- 13 mai 2021 à 07:04:14
- Date de suppression
- 13 mai 2021 à 09:31:56
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 161
- Nb. messages JVC