Topic de Email_Jetable77 :

Quelqu'un pour m'expliquer le conflit Israelo Palestinien de façon neutre svp ?

Supprimé

J'y connais rien du tout et j'ai du mal à me faire un avis.

Quelqu'un pour m'expliquer en gros de façon neutre svp ?

Les anglais ont foutu la merde en prenant des terres palestiniennes pour les juifs après la 2nd guerre mondiale et ainsi créer Israël mais ça a été mal foutu et les anglais ont déserté leur merde, laissant les deux se faire la guerre.
C'est comme si l'ancien propriétaire de ta maison revenait dedans en te la remboursant, mais en te rendant compte que tu dois la partager avec lui tu finis par essayer de le chasser dehors sauf qu'il est plus fort que toi et qu'il te laisse juste la cave pour vivre, toi tu continues à essayer de récupérer ta maison mais lui il reste parce qu'il était là avant toi d'après lui
Un des camps veux réunifier leurs pays coupé en deux par un pays qui cherche à s'étendre de plus en plus après une politique de colonisation.
Mais du coup pour les conflits récents, à qui la faute ?

ça fait 70 ans qu’ils se tapent dessus

et dans 70 ans ils en seront au même point l’op

voilà.

retour à la liste des sujets

Le 13 mai 2021 à 07:10:34 :

Au 2 je dirais, d'un côté tu as Israel qui prend de plus en plus de place et de l'autre le gouvernement palestinien qui attaque Israel et met en ligne de mire le peuple palestinien quand Israel répond aux attaques

Le 13 mai 2021 à 07:11:45 :

Au 2 je dirais, d'un côté tu as Israel qui prend de plus en plus de place et de l'autre le gouvernement palestinien qui attaque Israel et met en ligne de mire le peuple palestinien quand Israel répond aux attaques

Merci

https://news.un.org/fr/story/2021/03/1092622

A partir du moment ou une colonie n'a aucune légitimité, tu comprends assez vite qui n'a rien a faire la bas et a qui reviennent les terres.
Ils ont jamais digeres la creation d'Israel, ils veulent son extinction mais ils sont équipés de batons alors ils prennent raclée sur raclée et ils chouinent ensuite

Le 13 mai 2021 à 07:04:14 :
J'y connais rien du tout et j'ai du mal à me faire un avis.

Quelqu'un pour m'expliquer en gros de façon neutre svp ?

je dirais pour résumer que les extrémistes ont cherché la merde pour pouvoir faire la guerre et gagner du terrain. les extrémistes du camp adverse ont plongé dedans pour vont perdre car ils n'ont pas autant de ressources. c'est juste orchestré.

Le 13 mai 2021 à 07:16:00 :

Le 13 mai 2021 à 07:14:08 :
A partir du moment ou une colonie n'a aucune légitimité, tu comprends assez vite qui n'a rien a faire la bas et a qui reviennent les terres.

Oui en soit je suis d'accord mais d'un autre côté Jerusalem était avant tout la terre du judaïsme, il faut pas le nier, après c'est devenu une terre de toutes les religions et Israël mise à part mettre les juifs là ce veut avant tout être un pays de toutes les religions, le problème vient à la base des anglais qui ont très mal fait ça

Non ça n'a jamais été leurs terres.
C'est comme si l'Italie nous demandait l'Europe car C'était leurs "terres " À l'époque de Rome.

Ça à l'air complexe.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que j'ai plein de personnes que je suis sur les réseaux sociaux qui ne postent jamais sur des sujets politiques ou de guerre.
Et là sur ce sujet ils ont un avis et semble très bien connaître la situation.

Une partie des chanceux et les chances ont des ancêtres communs.

Après des sciècles d'errances, les chanceux sont repartis vivre avec les chances, sauf qu'ils détestent les chances, ils ne les aiment que chez les goys.

:)

PS : chances = jeunes

Le 13 mai 2021 à 07:09:06 :
C'est comme si l'ancien propriétaire de ta maison revenait dedans en te la remboursant, mais en te rendant compte que tu dois la partager avec lui tu finis par essayer de le chasser dehors sauf qu'il est plus fort que toi et qu'il te laisse juste la cave pour vivre, toi tu continues à essayer de récupérer ta maison mais lui il reste parce qu'il était là avant toi d'après lui

Non mais c'est même pas ça en plus, l'ancien propriétaire c'est une fable. Voir les Khazars, etc. Enfin bref.

Le 13 mai 2021 à 07:20:26 :
Ça à l'air complexe.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que j'ai plein de personnes que je suis sur les réseaux sociaux qui ne postent jamais sur des sujets politiques ou de guerre.

Considère juste que c'est un conflit crée par des extrémistes... si tu retiraient les extrémistes des deux camps il y aurait beaucoup moins de problème

Le 13 mai 2021 à 07:22:59 :

Le 13 mai 2021 à 07:20:26 :
Ça à l'air complexe.

Considère juste que c'est un conflit crée par des extrémistes... si tu retiraient les extrémistes des deux camps il y aurait beaucoup moins de problème

Si on te frappe dans les couilles c'est difficile de pas réagir tu sais...

Données du topic

Auteur
Email_Jetable77
Date de création
13 mai 2021 à 07:04:14
Date de suppression
13 mai 2021 à 09:31:56
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
161
Nb. messages JVC