Topic de SiropourIatoux :

Spoil: The Last Of Us 2

Ceux qui n'ont pas aimé The Last Of Us, quelles sont vos raisons autres que "c'est un jeu LGBT" et "ouin ouin je voulais jouer Joel" ?

Vous êtes juste frustré parce que le scénario ne vous donne pas ce que vous vouliez. À savoir la continuité des aventures entre Ellie et Joel.

Je vois vraiment pas le problème avec l'homosexualité dans TLOU 2, on savait déjà que Ellie était lesbienne depuis le DLC du premier. Dans TLOU 2 c'est absolument pas forcé. Elle est en couple avec Dina et jamais personne dans le jeu ne fait référence aux droits des homosexuels, ni ne pointe du doigt lourdement leur homosexualité comme pour dire "T'as vu? Elles sont gay, regarde donc ".

Dans Sense 8 par exemple, oui c'était forcé. J'en ai rien à foutre que que des gens soient homosexuels mais dans cette série c'était dans une pure démarche mercantile. Les personnages gays ne pouvaient pas passer 2min sans parler de la gaypride. Là oui, c'était gênant. Pas gênant parce qu'elles sont gays, mais gênant parce que c'était pas naturel et fait pour de mauvaises raisons.

Qu'est ce qu'il reste dans TLOU 2? Une histoire. TLOU 1 c'était l'amour, TLOU 2 c'est le cycle de la haine, la vengeance. Le jeu prend tout le monde à contre-courant en tuant Joel comme un PNJ. Pas de mort héroïque. Il meurt littéralement massacré. Pour celui qui a joué au premier et qui a apprécié le personnage c'est un choc = motivation par la haine. Personnellement j'avais une haine incommensurable sur Abby, j'avais hâte de lui faire la peau.

Puis hop, on se retrouve à jouer Abby. Au début je me suis dit "pero que demonio, je veux pas jouer cette connasse" . Sauf que si tu fais l'effort de t'y intéresser, ça sert simplement à te montrer que tout n'est pas blanc ou noir. Joel n'était pas un saint et Abby et sa bande ne sont pas des gens mauvais simplement pour être mauvais, ils ont des motivations liées à leurs sentiments, ils ont autant souffert qu'Ellie et Abby est motivée par tes actions (et donc celles de Joel) dans le premier.

Dans sa quête de vengeance, Ellie a fait un massacre, c'est pas pardonnable juste parce qu'elle est le personnage principal, elle n'est pas mieux et pas pire qu'un autre. Joel pareil. C'est aussi pour ça que les personnages ( Joel, Jesse etc) meurent de la même façon: brutalement, sans traitement de faveur ni de moment héroïque tire-larmes.

Quant à la fin, Ellie refusant de tuer Abby c'était la meilleure fin possible. Personnellement c'est ce que j'espérais, les deux ont tout perdu dans leurs vendettas, c'était le moment de s'arrêter. Ça aurait aussi pu se finir par la mort des deux mais il ne devait pas y avoir de traitement de faveur.

C'est vraiment dommage de passer à côté d'un tel jeu, qui raconte une histoire avec brio, juste par frustration parce qu'il y a de l'homosexualité qui n'est même pas sur-representée. C'est un jeu qui se savoure pour son scénario, je dis pas qu'on est obligé d'aimer, loin de là. Mais si vous n'aimez pas, faites le pour de bonnes raisons sans vous laisser aveugler par votre haine et votre absence de tolérance.

Paix sur vous les frustrés :)

Le problème c'est que c'est politique et revendiqué comme tel.

Alors que si tu met des homosexuel ou autre LGBT sans dire "hé regardez on a mis du LGBT" et bah là ça dérange personne.

Pas lu.

Jeu LGBT de propagande = poubelle.

Le 08 mai 2021 à 10:59:38 :
Le problème c'est que c'est politique et revendiqué comme tel.

Alors que si tu met des homosexuel ou autre LGBT sans dire "hé regardez on a mis du LGBT" et bah là ça dérange personne.

Bah justement non. Je ne sais pas si la prod du jeu a communiqué là dessus mais dans le jeu ce n'est jamais forcé. C'est juste là et personne n'insiste là dessus, personne ne se questionne sur l'homosexualité. C'est normal pour tout le monde.

Marrant de voir qu'une société détruite est plus tolérante que la notre, toujours être obligé de dire aux autres ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire.

Le 08 mai 2021 à 11:02:01 :
Pas lu.

Jeu LGBT de propagande = poubelle.

Les mecs comme toi = poubelle surtout.

Une meuf steroïdée comme un taureau mais non aucune propagande :)

Le 08 mai 2021 à 11:02:01 :
Pas lu.

Jeu LGBT de propagande = poubelle.

+ DDB évidemment

Le 08 mai 2021 à 11:05:50 :
Une meuf steroïdée comme un taureau mais non aucune propagande :)

Une meuf entrainée, musclée pour sa quête de vengeance et parce que c'est une survivante. T'as jamais mis les pieds dans une salle? Y'a pas que des nanas pro-squat avec des fessiers d'enfer. C'est chaud d'être comme vous bordel, je suis si heureux de m'être éveillé :)

Le scénar j'ai pas trouvé très travaillé non plus d'après ce que j'ai vu (j'ai vu que le début) maisla mort de Joelpour moi c'était bof, juste de la shock value, j'aurais pas dit non si c'était bien timé, plus travaillé, mais là c'était juste gratuit :(

Le 08 mai 2021 à 11:08:01 :

Le 08 mai 2021 à 11:05:50 :
Une meuf steroïdée comme un taureau mais non aucune propagande :)

Une meuf entrainée, musclée pour sa quête de vengeance et parce que c'est une survivante. T'as jamais mis les pieds dans une salle? Y'a pas que des nanas pro-squat avec des fessiers d'enfer. C'est chaud d'être comme vous bordel, je suis si heureux de m'être éveillé :)

C'est vrai qu'il y a des salles en monde post-apo :hap:

Le 08 mai 2021 à 11:09:10 :
Le scénar j'ai pas trouvé très travaillé non plus d'après ce que j'ai vu (j'ai vu que le début) maisla mort de Joelpour moi c'était bof, juste de la shock value, j'aurais pas dit non si c'était bien timé, plus travaillé, mais là c'était juste gratuit :(

Je comprends tout à fait. Après la mort de Joel sert à lancer le jeu qui est centré sur la vengeance. On a eu tout un jeu pour apprécier le personnage. Mais ça aurait pu être cool en effet d'en voir un peu plus avant sa mort. Même si il y a de nombreux flashback où on voit Joel finalement

Le 08 mai 2021 à 11:10:09 :

Le 08 mai 2021 à 11:08:01 :

Le 08 mai 2021 à 11:05:50 :
Une meuf steroïdée comme un taureau mais non aucune propagande :)

Une meuf entrainée, musclée pour sa quête de vengeance et parce que c'est une survivante. T'as jamais mis les pieds dans une salle? Y'a pas que des nanas pro-squat avec des fessiers d'enfer. C'est chaud d'être comme vous bordel, je suis si heureux de m'être éveillé :)

C'est vrai qu'il y a des salles en monde post-apo :hap:

Fais pas chier :hap: Le monde est en libre accès, tu vas voler des poids au Decathlon abandonné et tu fais des tractions trkll.

Abby :rire:

Même l'actrice la déteste

+ L'immunité d'Ellie qui passe a la trappe, la seule fois où elle en parle Dina lui dit ferme la je suis enceinte wtf :rire:

L'immunité d'Ellie passe pas du tout à la trappe. Elle s'en sert tout du long de son immunité en respirant des spores vergogneless.

Le 08 mai 2021 à 11:02:01 :
Pas lu.

Jeu LGBT de propagande = poubelle.

C'est bien. Vous confirmez votre statut de poubelles humaines.
Ça aurait eu plus d'impact de jouer Abby avant la mort de Joël.
Limite, commencer la game sur sa partie à elle aurait été plus impactant pour la scène du club de golf

Le 08 mai 2021 à 11:24:15 :
Ça aurait eu plus d'impact de jouer Abby avant la mort de Joël.
Limite, commencer la game sur sa partie à elle aurait été plus impactant pour la scène du club de golf

Je suis absolument d'accord. C'est aussi mon avis et ce que je disais à des potes.

Le 08 mai 2021 à 11:19:13 :
L'immunité d'Ellie passe pas du tout à la trappe. Elle s'en sert tout du long de son immunité en respirant des spores vergogneless.

Mais on s'en tape de ça, t'es con ou quoi? :rire:

Son immunité pour sauver l'humanité passe à la trappe (tout le propos du premier TLOU, même si le vrai propos du jeu c'est le deuil et la survie), d'ailleurs elle dit à Joel qu'elle était censé mourir dans l'hôpital mais elle n'hésite pas à prendre des risques à se faire tuer en voulant se venger :rire:

Il y a zéro propagande dans le jeu, même Abby musclé c’est expliqué quand tu la joues dans la base « ennemie ». Le jeu a d’autres défauts que le scénario que je trouve correcte et audacieux mais qui m’a quand même plus moyennement

Données du topic

Auteur
SiropourIatoux
Date de création
8 mai 2021 à 10:57:27
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 355