Topic de Jeancli :

J'ai pas été pris à SCIENCES PO, je comprends pas..

Le 14 mai 2021 à 10:48:45 :

Le 14 mai 2021 à 10:47:40 :

Le 14 mai 2021 à 10:34:41 :

Le 14 mai 2021 à 10:32:52 :
15 000 candidature ça me parait assez dingue étant belge. C'est si déterminant pour le futur d'avoir un diplome de Science Po ? Pourquoi ne pas juste aller dans n'importe quelle autre bonne unif, avoir une bonne moyenne et utiliser les AST ou autre admissions parallèle par la suite, voire même changer de pays pour le master? Stratégiquement c'est plus intéressant, nan ? :(

T'es presque garanti d'avoir une planque plus tard et d'avoir de l'influence.

J'ai fait Sciences Po et c'est complètement faux :)

Pour se foirer en sortant de Scpo Paris faut le faire quand même

Je parle pas de se foirer. Sciences Po est une école avec une bonne réputation et de très bons masters. Mais ce n'est pas l'X ou Ulm. Que ce soit en droit, finance, affaires publiques, rh, concours, les Sciences Po sont en concurrence avec des diplômés venus de fac, d'écoles de co qui sont de niveau équivalent voire supérieurs. C'est une très bonne "marque", mais une fois entré dans le marché du travail t'es au même niveau que tout le monde.

Le 14 mai 2021 à 10:47:00 :
Désolé, un fils à papa est passé devant toi :ok: ça arrive souvent, faut pas chercher plus loin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

Dis pas ça enfin, il avait de meilleures compétences et un profil plus... intére$$sant... :noel:

Le 14 mai 2021 à 10:58:14 :

Le 14 mai 2021 à 10:48:45 :

15 000 candidature ça me parait assez dingue étant belge. C'est si déterminant pour le futur d'avoir un diplome de Science Po ? Pourquoi ne pas juste aller dans n'importe quelle autre bonne unif, avoir une bonne moyenne et utiliser les AST ou autre admissions parallèle par la suite, voire même changer de pays pour le master? Stratégiquement c'est plus intéressant, nan ? :(

Pour se foirer en sortant de Scpo Paris faut le faire quand même

Je parle pas de se foirer. Sciences Po est une école avec une bonne réputation et de très bons masters. Mais ce n'est pas l'X ou Ulm. Que ce soit en droit, finance, affaires publiques, rh, concours, les Sciences Po sont en concurrence avec des diplômés venus de fac, d'écoles de co qui sont de niveau équivalent voire supérieurs. C'est une très bonne "marque", mais une fois entré dans le marché du travail t'es au même niveau que tout le monde.

Aucune concurrence avec Ulm par exemple, qui forme à 74 % des profs. Des branches totalement différentes.

Sciences Po est surtout la voie royale pour la haute fonction publique (ENA, magistrature, diplomatie, directeur d'hôpital, administrateur des assemblées parlementaires ...).
Et pour le journalisme.

Pour le privé, c'est surtout conseil et banque.

Toujours des commentaires de la part de personnes qui n'ont jamais été à Sciences Po :rire2:

Le 14 mai 2021 à 10:48:38 :

J'ai fait Sciences Po (Paris) et c'est complètement vrai.

Moi j'ai pas fait Sciences Po, vrai de vrai.

Les études c'est juste des garderie interminable avec des examens de fin d'année

Apprends en autodidacte, agis

Le 14 mai 2021 à 12:53:04 :
Les études c'est juste des garderie interminable avec des examens de fin d'année

Apprends en autodidacte, agis

Ok AntoineForum :-)))

en vrai un mec qui traine sur le forum 18-25, je trouve ca une bonne chose qu'il soit pas pris a science po, pas envie d'avoir un nouveau debile arriver en politique

tu t'es fait karmed

Ahii fini le concours, maintenant ce st sur dossier avec écrit perso (donc les riches peuvent se payer un prof qui le fait) + discrimmination positive.

En gros tu es un excellent élève de la classe moyenne tu peux toujours rêver pour y être pris. :)

Injuste est la sélection :)

Bien les futurs collabos gauchos de merde
Ils t'ont fait une faveur khey
Parce que ta moyenne vaut rien face aux grands lycées parisiens/privés, ils viennent tous de ce genre de lycées

Le 14 mai 2021 à 10:45:09 :
L'époque ou Sciences Po Paris était le lieu délicieux de l'entre soi et d'un recrutement sur critères de capital culturel avait des défauts qu'il fallait corriger. C'était confortable et rassurant, mais démocratiser l'accès était devenu nécessaire, au regard du rôle que cette école joue pour la République.

Mais les changements brutaux de critères de sélection font des victimes car de bons élèves se préparent sans connaitre encore bien les nouvelles modalités, et ils peuvent donc échouer et c'est regrettable.

Il faut réfléchir aux moyens de réussir à intégrer Sciences Po ultérieurement et par d'autres voies,

le problème, c'est qu'on les connait même pas les critères d'inscription. Est-ce que SciencesPo ne source ses élèves qu'à H4 et LouisLG ou alors ils préfèrent des profils issus de la diversité ou les jeunes issus de la classe moyenne ? On ne sait pas. Puis leur algorithme, malgré qu'ils se défendent de ne pas en utiliser, est flou (c'est tout le chic de parcoursup ^^)

Données du topic

Auteur
Jeancli
Date de création
14 mai 2021 à 10:30:18
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 311