J'ai pas été pris à SCIENCES PO, je comprends pas..
Sérieusement je viens de voir les résultats
J'ai vraiment le seum, je pensais vraiment que j'allais être pris
17.5 de moyenne général sur l'année, 18/19 sur mes deux spés et je suis pas pris..
Il me reste comme voeux des prépas, et la Sorbonne mais franchement je me sens mal là
Le 14 mai 2021 à 10:32:52 :
15 000 candidature ça me parait assez dingue étant belge. C'est si déterminant pour le futur d'avoir un diplome de Science Po ? Pourquoi ne pas juste aller dans n'importe quelle autre bonne unif, avoir une bonne moyenne et utiliser les AST ou autre admissions parallèle par la suite, voire même changer de pays pour le master? Stratégiquement c'est plus intéressant, nan ?
T'es presque garanti d'avoir une planque plus tard et d'avoir de l'influence.
Excellent niveau scolaire, engagement associatif, Diane* cochait toutes les cases. Première de sa classe depuis la seconde, elle excelle dans toutes les matières. Cette jeune fille de 17 ans a donné des cours de français à des migrants tout en étant bénévole à l’Unicef. Pourtant, ce mardi, les espoirs de Diane ont été douchés. «Une grosse surprise pour moi», avoue la jeune fille.
Maintenant on donne des bonnes notes à tout les monde pour faire plaisir aux enfants et aux parents. Donc ces notes na valent pas grand chose.
L'époque ou Sciences Po Paris était le lieu délicieux de l'entre soi et d'un recrutement sur critères de capital culturel avait des défauts qu'il fallait corriger. C'était confortable et rassurant, mais démocratiser l'accès était devenu nécessaire, au regard du rôle que cette école joue pour la République.
Mais les changements brutaux de critères de sélection font des victimes car de bons élèves se préparent sans connaitre encore bien les nouvelles modalités, et ils peuvent donc échouer et c'est regrettable.
Il faut réfléchir aux moyens de réussir à intégrer Sciences Po ultérieurement et par d'autres voies,
Un candidat à Sciences Po aurait été admissible à l’oral sans même avoir rempli correctement son dossier sur Parcoursup. «J’ai discuté avec un élève hier qui m’a expliqué n’avoir rempli aucun des trois écrits personnels demandés»
Sélection naturelle
Les étudiants de Scpo voulaient la discrimination positive, voilà le résultat
Le 14 mai 2021 à 10:34:41 :
15 000 candidature ça me parait assez dingue étant belge. C'est si déterminant pour le futur d'avoir un diplome de Science Po ? Pourquoi ne pas juste aller dans n'importe quelle autre bonne unif, avoir une bonne moyenne et utiliser les AST ou autre admissions parallèle par la suite, voire même changer de pays pour le master? Stratégiquement c'est plus intéressant, nan ?T'es presque garanti d'avoir une planque plus tard et d'avoir de l'influence.
J'ai fait Sciences Po et c'est complètement faux
Le 14 mai 2021 à 10:31:17 :
Y'a eu 15000 candidatures cette année, c'est 3x plus que d'habitude
Tu racontes n'importe quoi
"avec soin les 15 284 dossiers validés (en augmentation de 103% par rapport à 2020"
Le 14 mai 2021 à 10:47:40 :
15 000 candidature ça me parait assez dingue étant belge. C'est si déterminant pour le futur d'avoir un diplome de Science Po ? Pourquoi ne pas juste aller dans n'importe quelle autre bonne unif, avoir une bonne moyenne et utiliser les AST ou autre admissions parallèle par la suite, voire même changer de pays pour le master? Stratégiquement c'est plus intéressant, nan ?T'es presque garanti d'avoir une planque plus tard et d'avoir de l'influence.
J'ai fait Sciences Po (Paris) et c'est complètement vrai.
Le 14 mai 2021 à 10:47:40 :
Pour se foirer en sortant de Scpo Paris faut le faire quand même
Données du topic
- Auteur
- Jeancli
- Date de création
- 14 mai 2021 à 10:30:18
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33