[SPEEDRUN]
Supprimé« Bonjour, Bonjour, 1492032368-larrymainleve.png
Je voulais vous parler ici d'un grand homme, que certains considerent comme le plus chanceux du monde. Vous l'aurez devine, on va ici parler de la grande histoire de Larry Silverstein et de ses tours (malheureusement) disparues 1494361757-larryb.png
Les tours jumelles du WTC, inaugurees en 1973, appartenaient a la ville de New-York jusqu'au 24 juillet 2001. En effet, pour reduire les depenses, le maire lance un appel d'offre pour vendre les batiments. Larry fait une offre de 3.2milliards de dollars qu'il remporte, et devient officiellement le nouveau proprietaire des tours 7 semaines avant le 11 septembre 1494968374-pas-de-chance.png
Il faut savoir que le WTC etait un gouffre financier, et c'est la premiere fois que le complexe changeait de direction en 30ans. A cause de son anciennete et de la hausse des prix energetiques, garder les batiments frais en ete et chaud en hiver coutait une fortune a entretenir, compare aux batiments recents. Pour garder le WTC dans la categorie des espaces de bureaux de classe A, soit le must et le plus cher a la location, il aurait fallu depenser plus de 800 millions de $ en cables electriques, systemes electroniques et climatisation 1534342028-tss.jpg
Mais ce qui repoussait les potentiels acheteurs, c'est bien entendu le taux d'amiante present dans les tours( 400 tonnes). Les batiments ayant ete concu a une epoque a laquelle l'amiante etait autorise, il fallait maintenant proceder au desamiantage des tours. Les remplacement de l'amiante ont donc commences dans les annees 90, finances par l'autorite portuaire de New-York. En decembre, cette meme autorite avait estimee la fin des travaux a un cout de pres d'un milliard de $ 1494968374-pas-de-chance.png
Et a cause de l'amiante present dans les tours, impossible de les detruire, ou alors il aurait fallu la demonter etage apres etage, mais personne n'aurait ete capable d'aligner cette somme astronomique...Il ne restait qu'une solution, les revendre.
C'est a ce moment qu'intervient Larry, qui fait son offre en janvier 2001. Il devient ainsi proprietaire de l'un des espaces les plus chers au metre carre au monde, le 24 juillet de cette meme annee, mais qui representait, a cause de ces tours, un gouffre financier. Venant d'un investisseur immobilier experimente, cela etait difficile a comprendre. Il prit bien entendu une assurance comprenant tous les risques, lui assurant un remboursement de 3.2milliards de $ en cas de destruction totale 1555448806-pognonreup.png
Le jour des attentats, ce bon vieux Larry, qui se rendait tous les jours dans ses bureaux situes dans la tour nord, etait cense avoir un rendez-vous au restaurant situe en haut de cette meme tour. Heureusement pour lui, sa femme lui avait pris un rendez-vous chez un dermatologue ce jour-la, et pour ne pas se mettre sa femme a dos, il l'ecouta bien sagement et s'empressa de se rendre chez ce dernier. Ce qui lui permettra de survivre quelques annees de plus 1487344947-larry-silverstein4.png Et comme le hasard fait bien les choses, ses enfants, travaillant aussi dans les tours, etaient en retard ce matin-la. Cela leur permis donc eux aussi de vivre de longues annees de plus 1587402254-unknown-5.png
Le jour des attentats, en plus des 2 tours, le WTC 7, qui appartenait a Larry depuis les annees 80, s'effondre mysterieusement. Ce batiment, qui lui avait coute 400 millions de $, lui sera rembourse a hauteur de 800 millions de $ par les assurances, et il decida d'utiliser cet argent pour reconstruire une nouvelle tour numero 7 1495017618-gontranreup.png
Concernant les tours jumelles, apres d'apres negociations, il reussit a se faire rembourser la somme de 4.6 milliards de $, soit 1 milliard de plus que ce qu'il avait depense pour l'acquisition des tours. Il decide alors de construire une nouvelle tour, le One World Trade Center, qui a un cout estime a 3.9 milliards de $. La ville de New-York participera a la construction en offrant 250 millions de $, et l'autorite portuaire la financera aussi a hauteur d'un milliard de $. Larry investit le reste, environ 2.7 milliards de $, soit un benefice pour lui de presque 2 milliards de $ 1490021068-lachanceargenttourlarrysilverstein.png
Cependant il devra payer une taxe pour le terrain d'environ 100 millions de $ par an. Certains diront qu'il a donc perdu de l'argent pendant ces quelques annees de reconstruction. Mais il a pu enfin construire une tour de derniere generation qu'il peut louer aux prix les plus eleves. Larry etant un bon investisseur, ayant beaucoup de chance et du nez, 1524343570-20305-full.png depuis l'ouverture de la tour en 2013, il est fort probable que Larry a realise d'incroyables benefices, et cela n'est pas pret de s'arreter puisqu'il va continuer a construire de nouveaux immeubles dans cette ville de New-York qu'il aime tant 1497633867-elfamosochance.png
Bonne journee 1494946947-larryjournal.png »
« - Larry Potter, c'est a votre tour de mettre le choahpeau
- Bien monsieur Donnedelore
- Allez gamin j'ai pas que ça a faire moi
- Mmhn, je vois... une grande capacité de discernement, un excellent sens des affaires.. et... ho ho! une chance inégalable ! Pour toi, ce sera CRIFFONDOR !
- Ah ! Tant mieux, j'imagine meme pas si j'avais fini a Shekeltard ou a Foursouffle. ça va être une année... intéressante
Plus tard au cours de potions
- Asseyez vous et taisez vous s'il vous plait. Voici le premier cours de potions de votre l'année a Pondelor. Nous allons apprendre a faire LA potion dont vous allez avoir besoin tout au long de votre carrière de banquier ou homme d'affaire, la Felix Felicis.
- Moi je n'ai pas besoin de chance supplémentaire, merci.
- Taisez vous monsieur POTTAH ! Vous êtes aussi effronté que votre père
- Mon père était un grand assureur !
- Votre père était un goy monsieur POTTAH. dix points de moins pour Criffondor
- Hé Larry, arrete tu va nous faire perdre la Coupe des quatres banques
- Miss Goldger, ce n'est pas parce que vous savez faire de parfaites potions de suicide que vous pouvez vous permettre de m'interrompre, encore dix points en moins pour Criffondor, et j'en donne cinq aux Shekeltard pour leur bonne conduite, surtout monsieur Malegoy
- Cimer professeur Roguenstein
- Ayaaaa l'élite qu'on vous dit
Le soir dans la salle commune de Criffondor
- Roguenstein nous a donné pleins de devoirs, j'y comprend rien a ce philtre de fortune immédiate
- C'est facile Roni, tu vois Larry ? Il laisse parler sa chance et il reussit tout ses devoirs. La dernière fois la professeur McCandlamor a perdu ses trois piles de copies grace a lui
- Avec seulement deux avions en papier Hershel, la chance
- Larry! Tu as un paquet de Donnedelore !
- Merci Nez-ville, bon alors c'est quoi ça... Oh je reconnais cet objet !
Plus tard dans la cabane de Hagripsou'
Salamalikoum les kheys vous v'nez faire quoi ici?
- Baisse d'un ton le palestinien. On doit faire une retenue avec Hershel et Roni car on a ensorcelé les fours de la cuisine pour qu'ils aspirent les gens
- Moi j'étais contre hein, je voulais utiliser le sortilège du Cendrier, mais ma baguette a hurlé SIMILIAR ! et s'est mise a pleurer
- Bon allez les kheys vinez avec moi, on va dans la foret palestinienne, j'ai du sang de licracorne a récolter...
dans la foret
-Il fait sombre par ici, LUMOSHÉ !
- Bon les kheys, je crois en avoir trouvé une, Larry reste ici, Hershel et Roni accompagnez moi je vais avoir besoin de vous
- Surtout vous inquietez pas pour moi, ma chance me protégera
- LAAAARRRYYYYY POOOOTTTTEEEERRRR
- Oh non, c'est Voldelor, le seigneur des traders !
- Tu m' as échappé bien trop longtemps Larry mais maintenant je vais enfin pouvoir terminer ce que j'ai commencé il y'a 6 millions d'années, ADOLPHA BUTAGAZ !
- Aaahhh! Encore echoué, je fuis, mais tu n'es pas tiré d'affaire Potter
- Attention Voldelor, il pourrait me prendre l'envie d'assurer tes Horcruxes
le lendemain au cours de métamorphose
- Bien les enfants, aujourd'hui nous allons apprendre a métamorphoser le liquide en solide. Vous avez sur vos tables des fioles remplies de larmes de goy ayant pleuré les 6 milliards...
- 6 trilliards pardon, donc vous allez prononcer la formule "poufdéssou" et normalement vos larmes se transformeront en shekels, et pour vous motivez, vous pourrez garder ceux que vous aurez reussi a transformer
- Ah ça c'est gentil Profresseur McCandlamor
- "POUFDÉZOU"! Ah par les couettes de BHL j'y arrive pas
- Non Roni, on dit "POUFDÉSSOU" avec un S comme Suspicion de fraude ou Sioniste, regarde faire Larry
- J'ai renif... entendu une piece tomber, j'espere qu'il ne lui est rien arrivé
- Keskifoula lui ? Jamais t'auras mon cheque de caution vilain gobedollar !
- Silence au fond ! Sinon je donne vos shekels aux elfes de synagogue
plus tard dans la salle commune de Criffondor
- Regarde ce que j'ai appris tout a l'heure Hershel
- Si c'est encore ce sortilege qui fait rapetisser le nez, sache qu'il est puni d'emprisonnement a Gazkaban
- Non c'est pas ça, regarde Nez-ville... KATSANDISSE !
- Bon allez, il est temps d'utiliser cette kippa d'invisibilité, histoire de me balader un peu dans les couloirs
plus tard devant le miroir du rised
- Ah tiens, c'est quoi ce miroir ? pourquoi il est la ?... Oy vey qu'est ce que c'est que ça
Larry voit dans le miroir le One World Trade Center en flammes
- Dis donc, ce miroir sait vraiment faire plaisir a un honnête homme d'affaires tel que moi... Y'a personnre je l'ai trouvé, je peux le revendre facilement a...
- Ah, professeur Donnedelore...
- Ce miroir montre le plus grand desir de celui qui se met en face...
- Et vous, vous voyez quoi monsieur ?
- Je vois... un métro parisien bondé de chances, des manifestations LGBT, et un Macron réélu...
- Quelle belle vision du monde
- Bon allez, il faut vous coucher, mais ne partez pas trop vite : mon silence a ce sujet a un prix.
- Je n'ai pas de shekels sur moi Professeur Donnedelore, mais des bonbons de Bertie Nez Crochu
- Par la Torah, donnez m'en un !
- Pas de chance... Zyklon B »
Version #2
- Mmhn, je vois... une grande capacité de discernement, un excellent sens des affaires.. et... ho ho! une chance inégalable ! Pour toi, ce sera CRIFFONDOR !
- Ah ! Tant mieux, j'imagine meme pas si j'avais fini a Shekeltard ou a Foursouffle. ça va être une année... intéressante
- Asseyez vous et taisez vous s'il vous plait. Voici le premier cours de potions de votre l'année a Pondelor. Nous allons apprendre a faire LA potion dont vous allez avoir besoin tout au long de votre carrière de banquier ou homme d'affaire, la Felix Felicis.
- Miss Goldger, ce n'est pas parce que vous savez faire de parfaites potions de suicide que vous pouvez vous permettre de m'interrompre, encore dix points en moins pour Criffondor, et j'en donne cinq aux Shekeltard pour leur bonne conduite, surtout monsieur Malegoy
- Roguenstein nous a donné pleins de devoirs, j'y comprend rien a ce philtre de fortune immédiate
- C'est facile Roni, tu vois Larry ? Il laisse parler sa chance et il reussit tout ses devoirs. La dernière fois la professeur McCandlamor a perdu ses trois piles de copies grace a lui
- Baisse d'un ton le palestinien. On doit faire une retenue avec Hershel et Roni car on a ensorcelé les fours de la cuisine pour qu'ils aspirent les gens
- Moi j'étais contre hein, je voulais utiliser le sortilège du Cendrier, mais ma baguette a hurlé SIMILIAR ! et s'est mise a pleurer
- Bon allez les kheys vinez avec moi, on va dans la foret palestinienne, j'ai du sang de licracorne a récolter... dans la foret
- Il fait sombre par ici, LUMOSHÉ !
- Bon les kheys, je crois en avoir trouvé une, Larry reste ici, Hershel et Roni accompagnez moi je vais avoir besoin de vous
- Bon allez les kheys vinez avec moi, on va dans la foret palestinienne, j'ai du sang de licracorne a récolter...
dans la foret
-Il fait sombre par ici, LUMOSHÉ !
- Surtout vous inquietez pas pour moi, ma chance me protégera
- LAAAARRRYYYYY POOOOTTTTEEEERRRR
- Oh non, c'est Voldelor, le seigneur des traders !
- Tu m' as échappé bien trop longtemps Larry mais maintenant je vais enfin pouvoir terminer ce que j'ai commencé il y'a 6 millions d'années, ADOLPHA BUTAGAZ !
- Aaahhh! Encore echoué, je fuis, mais tu n'es pas tiré d'affaire Potter
- Attention Voldelor, il pourrait me prendre l'envie d'assurer tes Horcruxes
le lendemain au cours de métamorphose
- Bien les enfants, aujourd'hui nous allons apprendre a métamorphoser le liquide en solide. Vous avez sur vos tables des fioles remplies de larmes de goy ayant pleuré les 6 milliards...
- 6 trilliards pardon, donc vous allez prononcer la formule "poufdéssou" et normalement vos larmes se transformeront en shekels, et pour vous motivez, vous pourrez garder ceux que vous aurez reussi a transformer
- Ah ça c'est gentil Profresseur McCandlamor
- "POUFDÉZOU"! Ah par les couettes de BHL j'y arrive pas
- Non Roni, on dit "POUFDÉSSOU" avec un S comme Suspicion de fraude ou Sioniste, regarde faire Larry
- J'ai renif... entendu une piece tomber, j'espere qu'il ne lui est rien arrivé
- Keskifoula lui ? Jamais t'auras mon cheque de caution vilain gobedollar !
- Silence au fond ! Sinon je donne vos shekels aux elfes de synagogue
plus tard dans la salle commune de Criffondor
- Regarde ce que j'ai appris tout a l'heure Hershel
- Si c'est encore ce sortilege qui fait rapetisser le nez, sache qu'il est puni d'emprisonnement a Gazkaban
- Non c'est pas ça, regarde Nez-ville... KATSANDISSE !
- Bon allez, il est temps d'utiliser cette kippa d'invisibilité, histoire de me balader un peu dans les couloirs
plus tard devant le miroir du rised
- Ah tiens, c'est quoi ce miroir ? pourquoi il est la ?... Oy vey qu'est ce que c'est que ça
Larry voit dans le miroir le One World Trade Center en flammes
- Dis donc, ce miroir sait vraiment faire plaisir a un honnête homme d'affaires tel que moi... Y'a personnre je l'ai trouvé, je peux le revendre facilement a...
- Ah, professeur Donnedelore...
- Ce miroir montre le plus grand desir de celui qui se met en face...
- Et vous, vous voyez quoi monsieur ?
- Je vois... un métro parisien bondé de chances, des manifestations LGBT, et un Macron réélu...
- Quelle belle vision du monde
- Bon allez, il faut vous coucher, mais ne partez pas trop vite : mon silence a ce sujet a un prix.
- Je n'ai pas de shekels sur moi Professeur Donnedelore, mais des bonbons de Bertie Nez Crochu
- Par la Torah, donnez m'en un !
- Pas de chance... Zyklon B »
Version #2
- Bon allez les kheys vinez avec moi, on va dans la foret palestinienne, j'ai du sang de licracorne a récolter... dans la foret
- Il fait sombre par ici, LUMOSHÉ !
Données du topic
- Auteur
- Ragnar001k
- Date de création
- 7 mai 2021 à 22:27:24
- Date de suppression
- 7 mai 2021 à 23:00:12
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 119
- Nb. messages JVC