Topic de chefcuisiniere :

À 23 ans, j'ai ZÉRO AMIS

Supprimé

Le 06 mai 2021 à 08:46:10 :
Après si tu veux absolument des amis, ça risque d'être très compliqué avec le covid et où très peu d'interaction sociale sont possibles.
Internet c'est pas le mieux pour se faire des amis, les types ont toujours des idées derrière la tête ou vont te lâcher si tu dis que tu as déjà quelqu'un, c'est pas très naturel.

Le mieux c'est de s'inscrire sur des sites peut-être genre Onvasortir et ce genre de truc, en tout cas des sites où tu peux trouver des personnes proches de chez toi. Si tu veux une "amitié d'internet" essaye de t'inscrire sur des trucs où tu pourrais avoir des passions en commun.

Ça fait deux mois que j'ai installé Bumble BFF pour rencontrer des futurs amis, ça finit toujours en ghosting au bout de deux jours. Il y a une personne avec qui j'échange quelques messages tous les trois jours depuis une semaine, mais je sens que ça ne va pas aboutir. Mon problème c'est que ça reste toujours plutôt formel.

Je vais m'informer pour Onvasortir.

Le 06 mai 2021 à 08:48:44 :

Le 06 mai 2021 à 08:46:38 :

Le 06 mai 2021 à 08:42:23 :
J'ai absolument personne, 0 ami et 0 copine et ça me va très bien comme cela.
Il faut savoir vivre pour soi même, pas pour les autres.

Crois-moi, je suis quelqu'un qui sait très bien passé du temps par soi-même, la plupart de mes activités sont solitaires. Toutefois, avoir un cercle d'amis, de support est vital, même petit. Le nier serait du déni. Nous sommes des animaux sociaux.

ça fait presque 27 ans que j'ai 0 ami, 0 copine et je suis toujours vivant. :hap:
Après en soi tu as encore ton copain, donc ce n'ai pas un gros soucis mais c'est sûr le jour où il te quitte (ou inversement) ça va te faire tout drôle et tu as raison de te "bouger" maintenant :(

Oui enfin, tu as compris ce que je voulais dire par vital. Plus tu grandis, plus ça devient très difficile de se faire des amis. Flemme d'arriver à 45 ans avec zéro amis, zéro famille, zéro rien en terme de réseau de support/amis.

J'avais ça comme site à l'époque qui fonctionnait bien mais j'ai l'impression qu'il y a plus grand monde outre des bots maintenant.

https://www.faire-des-amis.com/

Pareil à 24 ans , mais dernièrement , j'ai relancé un pote du collège sur FB et on a envisagé d'aller boire un coup. J'en ai relancé d'autres et seulement un m'a mit un vent , ou ils ne sont plus dans ma ville.

Le 06 mai 2021 à 08:43:42 :

Le 06 mai 2021 à 08:39:18 :
Tu as quel âge ? Tu peux toujours sociabiliser en ligne, que ce soit sur le forum ou des jeux vidéos, après ce ne seront pas des relations IRL, mais c'est toujours ça.
Maintenant si vous veniez à vous séparer avec ton copain (ce que je ne vous souhaite pas), effectivement tu n'aurais plus personne, n'attends pas d'être dans la merde pour t'en sortir, anticipe, ne mise pas tout ce que tu as sur une seule personne et commence à sociabiliser sur le net si tu n'y arrives pas pour le moment IRL :ok:

Coucou, je t'ai déjà parlé une fois il y a un an et demi à peu près, je ne sais plus exactement. Tu prenais des photos urbaines (architecture) par le passé non et tu es cheminot je crois ? :p)

Sinon oui, j'essaie de me rabattre sur le virtuelle, mais je trouve cela difficile de transformer de simples interactions en amitié. Les gens finissent généralement par me ghost après quelques jours. C'est difficile de devenir intime dans le sens amical.

Ah oui ! Philo, ça fait longtemps ! Du coup comment ça se passe avec ton copain, je sais que c'est pas le sujet du topic, mais tu étais assez anxieuse quant à votre relation à distance

Le 06 mai 2021 à 09:10:06 :

Tu as quel âge ? Tu peux toujours sociabiliser en ligne, que ce soit sur le forum ou des jeux vidéos, après ce ne seront pas des relations IRL, mais c'est toujours ça.
Maintenant si vous veniez à vous séparer avec ton copain (ce que je ne vous souhaite pas), effectivement tu n'aurais plus personne, n'attends pas d'être dans la merde pour t'en sortir, anticipe, ne mise pas tout ce que tu as sur une seule personne et commence à sociabiliser sur le net si tu n'y arrives pas pour le moment IRL :ok:

Coucou, je t'ai déjà parlé une fois il y a un an et demi à peu près, je ne sais plus exactement. Tu prenais des photos urbaines (architecture) par le passé non et tu es cheminot je crois ? :p)

Sinon oui, j'essaie de me rabattre sur le virtuelle, mais je trouve cela difficile de transformer de simples interactions en amitié. Les gens finissent généralement par me ghost après quelques jours. C'est difficile de devenir intime dans le sens amical.

Ah oui ! Philo, ça fait longtemps ! Du coup comment ça se passe avec ton copain, je sais que c'est pas le sujet du topic, mais tu étais assez anxieuse quant à votre relation à distance

C'est moi en effet :p)
Comme tu as pu peut-être le déduire par la description, finalement ça va, mais après énormément de péripéties. Par contre on est toujours à distance, donc ça rend la sensation de solitude plus pesante.

Le 06 mai 2021 à 08:54:58 :
J'avais ça comme site à l'époque qui fonctionnait bien mais j'ai l'impression qu'il y a plus grand monde outre des bots maintenant.

https://www.faire-des-amis.com/

Ouais, mais je vais voir pour onvasortir. T'en as d'autres de ce genre ?

Il est en couple et il se plaint le mec :rire:
Pense aux puceaux sans amis et relativise un peu

Le 06 mai 2021 à 09:18:21 :
Il est en couple et il se plaint le mec :rire:
Pense aux puceaux sans amis et relativise un peu

À quel moment j'ai prétendu être dans la pire des situations ? Ce n'est pas un concours de qui a le monopole des malheurs. J'ai envie d'améliorer ma situation et de me faire des amis, d'ou le topax

Le 06 mai 2021 à 09:16:04 :

Le 06 mai 2021 à 09:10:06 :

C'est moi en effet :p)
Comme tu as pu peut-être le déduire par la description, finalement ça va, mais après énormément de péripéties. Par contre on est toujours à distance, donc ça rend la sensation de solitude plus pesante.

Déjà les relations c'est pas simple, alors a distance, tu m'étonnes qu'il y ait eu des péripéties, c'est même normal. Par contre je ne savais pas que tu étais aussi dans cette situation de solitude, la dernière fois c'était vraiment ton copain le problème, que tu as l'air d'avoir réglé d'ailleurs, félicitations ! :ok:
Maintenant tu as forcément des très bonnes relations de secondaire ou collège que tu as complètement perdu de vue, je te conseille de recontacter ces personnes et même si ça peut être gênant, tu auras des contacts avec qui faire des activités, donne toi a fond pour te créer un cercle social, c'est très important ! Avoir des proches sur qui on peut compter ! Attention quand même, c'est toujours mieux d'avoir une seule personne avec qui tu as entière confiance qu'une dizaine sur qui ne peut pas compter

Le 06 mai 2021 à 08:26:54 :
Bah sors.

Pareil à part mon copain, je n'ai personne
Si il me quitte un jour je vais probablement go suicide

Le virtuel ne vaut rien ou pas grand chose. C'est un substitut aux relations réelles seulement. Le problème c'est que tu dois certainement dégager quelques choses de malsain ou gênant IRL au vu de ton absence de relations sociales. Ça peut être dû à ton inexpérience sociale ou à quelque chose d'inné chez toi malheureusement.

Si ça fonctionne pas avec les amis de ton partenaire tu dois agrandir ton cercle social autrement. Assos, club de sport, musique etc

Qu'est ce que tu aimes ? Il y a des choses qui te passionne ? Tu parles de quoi en ligne ?

Le 06 mai 2021 à 10:14:59 :
Pareil à part mon copain, je n'ai personne
Si il me quitte un jour je vais probablement go suicide

Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais je garde toujours une éventualité que le pire puisse se produire, histoire que je ne sois pas surpris, et encore moins désœuvré. La solitude est ce qui me plaît le moins, et je parle de la vraie, pas juste le fait d'être seul à l'instant T. Préparez-vous, armez-vous, ne soyez pas pris au dépourvu, contrôlez votre situation ! C'est pas facile je sais mais ne vous enfermez pas dans la boucle les clés

Le 06 mai 2021 à 10:18:30 :
Le virtuel ne vaut rien ou pas grand chose. C'est un substitut aux relations réelles seulement. Le problème c'est que tu dois certainement dégager quelques choses de malsain ou gênant IRL au vu de ton absence de relations sociales. Ça peut être dû à ton inexpérience sociale ou à quelque chose d'inné chez toi malheureusement.

Si ça fonctionne pas avec les amis de ton partenaire tu dois agrandir ton cercle social autrement. Assos, club de sport, musique etc

Qu'est ce que tu aimes ? Il y a des choses qui te passionne ? Tu parles de quoi en ligne ?

Je ne suis pas d'accord sur ce que tu penses du virtuel, bon nombre de mes plus belles rencontres IRL viennent du virtuel, parce que ces amitiés se sont concrétisées

Données du topic

Auteur
chefcuisiniere
Date de création
6 mai 2021 à 08:25:55
Date de suppression
9 mai 2021 à 07:25:47
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC