L’ONG SOS Méditerranée avait été alertée mardi de la présence dans les eaux de trois embarcations en difficulté, alors que les conditions météorologiques étaient difficiles. Aucun survivant n’a été retrouvé.
Les chances de retrouver des survivants sont désormais considérées comme étant nulles. L’ONG SOS Méditerranée indique ce jeudi avoir repéré au large de la Libye une dizaine de corps près d’un bateau pneumatique retourné qui avait été signalé en détresse avec environ 130 personnes à bord. SOS Méditerranée avait été prévenue mardi par Alarm Phone, une structure de volontaires qui alerte sur les cas de migrants en difficulté, de la présence de trois embarcations dans les eaux internationales au large de la Libye.
Le navire Ocean Viking de l’ONG basée à Marseille (Sud-Est de la France), ainsi que trois navires marchands, se sont rendus sur zone dans des conditions difficiles avec des vagues de six mètres. Un navire marchand a d’abord repéré trois corps puis un appareil de Frontex, l’agence européenne de surveillance des frontières, a localisé l’épave d’une embarcation pneumatique.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/mediterranee-un-bateau-pneumatique-fait-naufrage-avec-130-migrants-a-bord-aucun-survivant-retrouve-22-04-2021-YH3GTAUKI5HIJOJE4AM7EJM2ME.php