Topic de tomiprolo :

Le bullshit des thèses évolutionnistes

Supprimé

Bcp de comportements sont expliqués à partir de théories évolutionnistes sur le forum mais je trouve ça bullshit pour pleins de raisons :

- L’évolution n’a pas de finalité : on est pas produit pour quelque chose, on est simplement le résultat de de quelque chose. Exemple : un oiseau n’a pas des ailes pour voler, il est le résultat d’oiseaux sélectionnés parce que les ailes leur ont donné dans leur contexte / environnement un avantage pour la survie/reproduction. Idem pour notre sexualité.

- On ne sait pas comment l’évolution s’est déroulée, on a uniquement des hypothèses mais ça n’a rien de scientifique.

- Concernant le comportement sexuel de l’homo sapiens primitif, le cliché est que : les mâles répandent le plus possible leurs gènes et les femelles sélectionnent. Mais ça date bien avant l’homo sapiens puisque c’est le cas de nombreuses espèces. Je pense au contraire que l’évolution a fait naître l’homo sapiens qui par sa complexité s’est éloigné de ce comportement très primitif.

- Concernant la thèse que les humains tendent naturellement à être polygame j’y crois moyen. Je pense qu’aujourd’hui on se rapproche de ce modèle en raison de la mise en place de notre système capitaliste.
Je pense que ce dernier est le meilleur système qu’on ait trouvé d’un point de vue économique mais je crois que le piège est de croire que les rapports humains fonctionnent de la même manière.
Je pense que la polygamie est un résultat de notre société actuelle, pas une tendance naturelle.

Je suis d'accord avec l'op
Ça n'a rien de scientifique mais oui bien sur. Ne parle pas de choses que tu ne comprends pas

On ne comprend pas ce que tu essaies de véhiculer à travers ton topic.

- L’évolution n’a pas de finalité. Exemple : un oiseau n’a pas des ailes pour voler, il est le résultat d’oiseaux sélectionnés parce que les ailes leur ont donné dans leur contexte / environnement un avantage pour la survie/reproduction. Idem pour notre sexualité.

Tu es totalement d' accord avec la théorie de l'évolution mais en même tu dis que c'est du bull shit. Tu es étrange comme garçon.

Je pense que la polygamie est un résultat de notre société actuelle, pas une tendance naturelle.

La polygamie n'a rien d'actuel

Je n’ai pas dis que l’évolution n’est pas scientifique, mais que les hypothèses du forum sur son déroulement le sont tu as lu en diagonale

Parce que tu as compris l’évolution ? Tu peux donner ton avis

Le 08 mai 2021 à 23:20:42 :
Je n’ai pas dis que l’évolution n’est pas scientifique, mais que les hypothèses du forum sur son déroulement le sont tu as lu en diagonale

Ah, ok. Ton topic n'est pas très clair sur tes intentions.

"On ne sait pas comment l’évolution s’est déroulée, on a uniquement des hypothèses mais ça n’a rien de scientifique"

Ça c'est complètement faux. Il y a des modèles théoriques qui ont été développé, sinon on n'aurait pas pu classifier les êtres vivants et leur ancêtres.

Nn la polygamie n’est pas actuelle en effet, elle a existé aussi dans d’autres régimes pour d’autres raisons où une poignée d’individus détenaient le pouvoir

Mais au temps des chasseurs cueilleurs de mes connaissances je n’ai rien vu de scientifique sur l’existence de la polygamie

Complètement faux c’est radical, je dirais plutôt imprécis. J’ai précisé après que je faisais référence aux propos évolutionnistes du forum

J’entends aussi par la qu’on ne connait pas grand chose sur le déroulement de l’évolution, même si on a effectivement pu prouver certains mécanismes scientifiquement

Le 08 mai 2021 à 23:24:45 :
Nn la polygamie n’est pas actuelle en effet, elle a existé aussi dans d’autres régimes pour d’autres raisons où une poignée d’individus détenaient le pouvoir

Mais au temps des chasseurs cueilleurs de mes connaissances je n’ai rien vu de scientifique sur l’existence de la polygamie

Tu explique comment la polygamie dans système tribal qu'on peut trouver en Afrique ou dans péninsule arabique alors ?

J'ai vu personnellement des personnes polygames avec pas un rond et pas qu'une seule :hap:

Et pour la question de la polygamie, c'est un constat biologique. L'homme peut engrosser plusieurs femmes, mais la femme femme peut pas se faire engrosser par plusieurs mâles. De ce fait, la sélection naturelle a favorisé les mâles qui avaient tendance à disperser leur gêne plus facilement, du fait de leur reproduction plus abondante des mâles qui étaient monogames.

D'ailleurs, chez certains mammifères et oiseaux, des mâles vont transmettre leur gene, et d'autres mâles (souvent plus faibles) vont élever des petits qui ne sont même pas les leurs, sans le savoir. C'est un comportement que l'on retrouve chez certaines espèces de singes

ça n'a rien de scientifique qu'il dit

ne pas feed

D'ailleurs en psychologie, des études ont montré que les femmes vers 20 ans (période de fertilité), avaient tendance à chercher un partenaire viril, grand, avec des traits masculins, et que vers 30-40 ans, elles cherchaient des candidats avec des traits moins virils. Cela témoigne d'un comportement polygame (la femme va se faire engrosser par un bon candidat, et c'est un autre qui va l'élever, qui est plus propice à cette tâche)

Le 08 mai 2021 à 23:28:21 :
Et pour la question de la polygamie, c'est un constat biologique. L'homme peut engrosser plusieurs femmes, mais la femme femme peut pas se faire engrosser par plusieurs mâles. De ce fait, la sélection naturelle a favorisé les mâles qui avaient tendance à disperser leur gêne plus facilement, du fait de leur reproduction plus abondante des mâles qui étaient monogames.

D'ailleurs, chez certains mammifères et oiseaux, des mâles vont transmettre leur gene, et d'autres mâles (souvent plus faibles) vont élever des petits qui ne sont même pas les leurs, sans le savoir. C'est un comportement que l'on retrouve chez certaines espèces de singes

Et pourtant, étonnamment, chez d'autres espèces d'animaux, on observe une monogamie stricte. C'est fou !

Données du topic

Auteur
tomiprolo
Date de création
8 mai 2021 à 22:30:46
Date de suppression
9 mai 2021 à 12:39:41
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC