PATRICK BUISSON : pas de croisade contre l'ISLAM
SuppriméJe le cite :
"Vous faites fausse route, ce n'est pas le bon schéma. C'est une erreur, une erreur magistrale que nous paierons".
"Le problème, ce n'est pas tant l'islam que l'immigration, il ne faut pas se tromper dans l'analyse. Ceux qui font la question inverse et qui mettent l'analyse de l'islam avant le problème de l'immigration se trompent, et ils seront responsables des grands malheurs qui pourraient arriver à la France dans les années qui viennent".
"L'islam n'est que le miroir de nos insuffisances, et de nos démissions. L'islam nous renvoie à notre déclin et de notre décadence. C'est a qui nous est insupportable. Mais le problème du vivre ensemble et de la cohabitation, il ne se pose pas que du côté des musulmans, il se pose du côté des Français de la communauté nationale qui devraient s'interroger"
Au-delà du côté peut-être islamophile de Patrick Buisson, je suis plutôt d'accord avec lui, en particulier concernant les passages que j'ai souligné. En gros, l'islam n'est que le symptôme de l'immigration, qui est lui-même le symptôme de maux encore + profonds dans notre civilisation occidentale en déclin. Il est stupide de ne se focaliser que sur l'islam, alors que les problèmes de l'immigration vont bien au-delà de cette question (Nick Conrad qui appelait à Pendre les blancs dans ses musiques n'était pas musulman par exemple, tout comme le Rwandais qui a incendié la cathédrale de Nantes). Ce que oublient certains natios civiques "jambon beurre".
Le 08 mai 2021 Ă 22:05:50 :
Cimer Buisson
Je vais acheter son nouveau livre, la cause du peuple était déjà excellent
C'est un analyste politique fin et original, avec une grande culture et un grand style
Ses idées me font beaucoup penser à celles de Houellebecq
Stop le cuck.
Suffit pas d'ecouter un mec qui a un nom d'arbuste pour le prendre au sérieux ...
Historiquement l'Islam n'a / ne vas jamais vraiment bien cohabité avec les autres, ne sait jamais imposé pacifiquement a part quelques très très rares pays via les options du marché.
Aucun problème de charte les modos je rappelle des faits
Le 08 mai 2021 Ă 22:08:39 PseudoNouveau60 :
Stop le cuck.
Suffit pas d'ecouter un mec qui a un nom d'arbuste pour le prendre au sérieux ...
Historiquement l'Islam n'a / ne vas jamais vraiment bien cohabité avec les autres, ne sait jamais imposé pacifiquement a part quelques très très rares pays via les options du marché.Aucun problème de charte les modos je rappelle des faits
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun problème avec l'islam (bien au contraire). Simplement, je dis que les problèmes de l'immigration vont bien au-delà de l'islam et que les problèmes de l'immigration sont dues à notre propre décadence intellectuelle et morale
Il est un danger pour le progressisme quand l'immigration est un danger pour la France en tant qu'entite
Données du topic
- Auteur
- Zubeldia27
- Date de création
- 8 mai 2021 Ă 21:54:28
- Date de suppression
- 8 mai 2021 Ă 22:30:09
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 38