Topic de SoeurDeLop :

[ECRITURE] Sauter le pas?

Je dis pas ça pour me vanter ou quoi que ce soit auprès des kheys qui ont des difficultées dans la vie.

Je suis ingénieur dans le nucléaire actuellement, j'ai consacré toute ma jeunesse aux études et j'ai rien fait d'autre à part du sport/musique pour me détendre de temps en temps.
J'ai jamais eu vocation à devenir écrivain ou quoi que ce soit.

Hors dernièrement j'ai écrit une nouvelle pour un concours d'écriture. J'ai gagné le premier pris et ma nouvelle a été publiée dans un recueil. J'ai savouré ma chance, je me suis dit que c'était inespéré et j'étais fière de moi.

Hors, depuis j'ai continué à écrire (quand j'écrivais la nouvelle je me forçais à me mettre devant le PC de 6h à 7h avant d'aller au taff) au même rythme que si le concours était encore d'actualité. J'ai envoyé les trois premier chapitre de ce que je suis en train d'écrire à l'éditeur qui a publié la nouvelle et il a été hyper emballé.
On a eu un RDV skype et il m'a proposé un contrat "à compte d'éditeur", donc je n'aurai à payer "que" certains frais qui sont vraiment dérisoire, mais pas l'impression, ni la distribution, ni la publicité pour le livre.

J'enverrai pas d'extrait ici, mais je trouve pas que ce soit si bon que ça.
Je réfléchis aussi à mon taff, au fait que si je peux faire carrière dans l'écriture je sais pas si j'aurai envie de continuer. J'adore mon travail, mais parfois je fatigue de me lever tous les matins. Je vois l'écriture comme un nouveau défis.

De ce que j'ai compris, si nous signons ce contrat avec l'éditeur je devrais lui envoyer régulièrement des chapitres, j'aurai une date buttoir ... Je sais pas si ça me permettra d'en même temps continuer mon travail de plus de 60h par semaine sachant qu'en parallèle je ramène parfois des trucs chez moi pour taffer dessus le week end. Je rappelle que je passe seulement 1h par jour à écrire et que je dois mettre une bonne semaine pour 10 pages.

Je précise que ma situation économique est actuellement très très confortable, et que mon copain et moi ne vivons que sur mon salaire pour le moment puisqu'il écrit sa thèse de droit.
Je me vois mal quitter mon travail pour les "responsabilités" que j'ai sur les épaules, le confort qu'il m'apporte, mais en même temps j'ai tellement envie de tenter l'aventure.
on paye pas quand on est publié https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531933268-risitas-louis-xv-lecteur-bibliotheque-sticker.png

extrait en mp ?

Personnellement je n'aurais jamais la prétention d'écrire, j'ai trop à lire avant d'oser sortir une feuille.

Apprends l'anglais et va aux USA te faire publier tu auras une meilleure paye :hap:

Le 07 mai 2021 à 20:52:41 :
on paye pas quand on est publié https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531933268-risitas-louis-xv-lecteur-bibliotheque-sticker.png

Il m'a dit qu'il y a aurait des frais annexes mais que ce serait de l'ordre d'une centaine d'euro.
En tout cas je paye pas l'impression et tout ça non, c'est l'éditeur qui s'occupe de tout.

"Ah !" s'écria-t-elle, sentant la rage lui donner des envies de vengeance.
Y'a un forum écriture tu sais

Le 07 mai 2021 à 20:53:05 :
extrait en mp ?

Personnellement je n'aurais jamais la prétention d'écrire, j'ai trop à lire avant d'oser sortir une feuille.

Non j'aime pas trop faire lire ce que j'écris. Honnêtement je trouve ça prétentieux aussi, c'est pour ça que je le fait dans mon coin et ça fait parti de mes inquiétude quant à une éventuelle publication.
J'ai l'impression de me prendre pour quelqu'un que je ne suis pas du tout.

Le 07 mai 2021 à 20:53:40 :
Apprends l'anglais et va aux USA te faire publier tu auras une meilleure paye :hap:

aya si c'est pour écrire des nouvelles progressiste oui c'est sûr que c'est un bon plan financièrement parlant :)
maintenant faut quand même n'avoir aucune honte pour le faire, ou être très limité intellectuellement.

Non j'aime pas trop faire lire ce que j'écris. Honnêtement je trouve ça prétentieux aussi

T'as pas de relecteurs pour te donner des avis ?

Le 07 mai 2021 à 20:54:57 :
Y'a un forum écriture tu sais

Ah bon?
J'irai voir merci. Je connais que le 18-25 sur JVC.

J'ai lu ton pavé, j'ai compté en diagonale 5 fautes au moins. C'est mal parti pour faire carrière.

Le 07 mai 2021 à 20:55:47 :

Le 07 mai 2021 à 20:53:40 :
Apprends l'anglais et va aux USA te faire publier tu auras une meilleure paye :hap:

aya si c'est pour écrire des nouvelles progressiste oui c'est sûr que c'est un bon plan financièrement parlant :)
maintenant faut quand même n'avoir aucune honte pour le faire, ou être très limité intellectuellement.

Un écrivain bon dans une langue ne le sera pas nécessairement dans une autre. Je préfère le français.

T'es complètement illettré mon pauvre

Le 07 mai 2021 à 20:56:11 :
J'ai lu ton pavé, j'ai compté en diagonale 5 fautes au moins. C'est mal parti pour faire carrière.

J'ai écris vite c'est tout.

Le 07 mai 2021 à 20:54:03 :

Le 07 mai 2021 à 20:52:41 :
on paye pas quand on est publié https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531933268-risitas-louis-xv-lecteur-bibliotheque-sticker.png

Il m'a dit qu'il y a aurait des frais annexes mais que ce serait de l'ordre d'une centaine d'euro.
En tout cas je paye pas l'impression et tout ça non, c'est l'éditeur qui s'occupe de tout.

je suis rewritter, envoie moi ton texte en mp et s'il y a a refaire je te le dirais, mais jamais je ferais payer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584284790-lisa-a-atteint-l-illumination-spirituelle.png

Le 07 mai 2021 à 20:55:12 :

Le 07 mai 2021 à 20:53:05 :
extrait en mp ?

Personnellement je n'aurais jamais la prétention d'écrire, j'ai trop à lire avant d'oser sortir une feuille.

Non j'aime pas trop faire lire ce que j'écris

pourquoi écrire alors :(

Je me suis arrêté à "J'ai gagné le premier pris"

Le 07 mai 2021 à 20:56:47 :

Le 07 mai 2021 à 20:55:47 :

Le 07 mai 2021 à 20:53:40 :
Apprends l'anglais et va aux USA te faire publier tu auras une meilleure paye :hap:

aya si c'est pour écrire des nouvelles progressiste oui c'est sûr que c'est un bon plan financièrement parlant :)
maintenant faut quand même n'avoir aucune honte pour le faire, ou être très limité intellectuellement.

Un écrivain bon dans une langue ne le sera pas nécessairement dans une autre. Je préfère le français.

Oui évidemment mais, s'il y avait besoin d'être bon écrivain pour vendre des livres progressistes ça se saurait :rire2:

Données du topic

Auteur
SoeurDeLop
Date de création
7 mai 2021 à 20:50:15
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 400