Topic de SoeurDeLop :

[ECRITURE] Sauter le pas?

Je dis pas ça pour me vanter ou quoi que ce soit auprès des kheys qui ont des difficultées dans la vie.

Je suis ingénieur dans le nucléaire actuellement, j'ai consacré toute ma jeunesse aux études et j'ai rien fait d'autre à part du sport/musique pour me détendre de temps en temps.
J'ai jamais eu vocation à devenir écrivain ou quoi que ce soit.

Hors dernièrement j'ai écrit une nouvelle pour un concours d'écriture. J'ai gagné le premier pris et ma nouvelle a été publiée dans un recueil. J'ai savouré ma chance, je me suis dit que c'était inespéré et j'étais fière de moi.

Hors, depuis j'ai continué à écrire (quand j'écrivais la nouvelle je me forçais à me mettre devant le PC de 6h à 7h avant d'aller au taff) au même rythme que si le concours était encore d'actualité. J'ai envoyé les trois premier chapitre de ce que je suis en train d'écrire à l'éditeur qui a publié la nouvelle et il a été hyper emballé.
On a eu un RDV skype et il m'a proposé un contrat "à compte d'éditeur", donc je n'aurai à payer "que" certains frais qui sont vraiment dérisoire, mais pas l'impression, ni la distribution, ni la publicité pour le livre.

J'enverrai pas d'extrait ici, mais je trouve pas que ce soit si bon que ça.
Je réfléchis aussi à mon taff, au fait que si je peux faire carrière dans l'écriture je sais pas si j'aurai envie de continuer. J'adore mon travail, mais parfois je fatigue de me lever tous les matins. Je vois l'écriture comme un nouveau défis.

De ce que j'ai compris, si nous signons ce contrat avec l'éditeur je devrais lui envoyer régulièrement des chapitres, j'aurai une date buttoir ... Je sais pas si ça me permettra d'en même temps continuer mon travail de plus de 60h par semaine sachant qu'en parallèle je ramène parfois des trucs chez moi pour taffer dessus le week end. Je rappelle que je passe seulement 1h par jour à écrire et que je dois mettre une bonne semaine pour 10 pages.