Topic de SoeurDeLop :

[ECRITURE] Sauter le pas?

Le 07 mai 2021 à 21:17:44 :

Pas du tout envisageable.
Je suis salariée (comme je l'ai dis je suis ingénieur au CEA donc impossible pour moi de travailler moins).

Bah faut que tu fasses le point sur ce que tu veux et sur ce qu'ils sont prêts à accepter (ton éditeur et ton employeur)
Tu ferais bien d'en parler avec ton éditeur déjà, et si t'apprécies vraiment écrire sur ton temps libre tu peux toujours poster des trucs ici

Oui mais on ne me reproposera peut-être jamais d'être publiée. Et j'aurai toujours ce regret.

Les écrivains de l'Elite.

Le 07 mai 2021 à 21:18:23 :

Le 07 mai 2021 à 21:11:49 :

Le 07 mai 2021 à 21:09:31 :

Le 07 mai 2021 à 21:08:35 :

Le 07 mai 2021 à 21:06:40 :

Le 07 mai 2021 à 21:01:42 :
Sache que 6 pages par jour c'est le strict minimum recommendable en matière de cadence de production. Donc si t'as vraiment envie de faire carrière, va falloir mettre un coup d'accélérateur comme on dit.

J'en ai conscience d'où mes inquiétudes.

Je ne pourrais pas écrire 6 pages par jour si je travaille 60h par semaine. Je n'écris qu'une heure par jour.
Je me dis que je pourrais arrêter pendant un an, et reprendre ensuite. Mon diplôme ne va pas périmer. Et si c'est juste un an j'ai largement les économies suffisante pour continuer comme si je percevais toujours le même salaire.
Mais en même temps je suis tellement bien là où je travaille.

Et reduire ton temps de travail est une option inenvisageable?

Pas du tout envisageable.
Je suis salariée (comme je l'ai dis je suis ingénieur au CEA donc impossible pour moi de travailler moins).

évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/4/1524744385-casimirr.png

Quoi?
Oui c'est pas comme si j'avais une entreprise et que je pouvais gérer moi même mes heures de travail.
Plus j'y pense moins j'ai envie de quitter mon travail.
Je devrais peut-être commencer à travailler la nuit ou je sais pas.

Moi je parlais plutôt de faire du temps partiel.
Il ne faut pas nécessairement être son propre parton pour ne pas bosser à plein temps.
Après dans certains secteurs c'est quasi-inexistant effectivement, je ne sais pas pour le tient.

Ah ! s'écria-t-elle en sentant la colère lui donner une envie de vengeance. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515341148-0b4d64dd6051d4c38ef5c07ca1ffb174.gif
Tu peux le faire pour t'amuser, mais déjà ne va surtout pas dépenser de l'argent pour un éditeur, même des centaines d'euros.
Après ça ne va jamais te permettre de vivre :(
Sauf si tu peux écrire en anglais, ou connaître un bon traducteur qui peut te faire la trad gratuitement, là tu peux percer :(
tout à coup le glaçon fondit dans son verre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/6/1549079313-loren-gray-fixe25.png

Je sais que tu as dis que tu ne voulais pas partager mais je suis très curieux de lire. J'écris aussi, sans me vanter je sais que je suis assez bon mais j'ai pas les couilles de tenter l'aventure. Même les concours j'ai jamais osé, j'ai peur qu'on me dise que c'est de la merde.

Du coup si tu as un ptit extrait en MP, histoire de voir le niveau je te serais très reconnaissant.

Le 07 mai 2021 à 21:25:50 :
Je sais que tu as dis que tu ne voulais pas partager mais je suis très curieux de lire. J'écris aussi, sans me vanter je sais que je suis assez bon mais j'ai pas les couilles de tenter l'aventure. Même les concours j'ai jamais osé, j'ai peur qu'on me dise que c'est de la merde.

Du coup si tu as un ptit extrait en MP, histoire de voir le niveau je te serais très reconnaissant.

Pour les concours c'est super facile. Moi aussi j'angoissais mais en fait il suffit d'envoyer soit au format papier soit par mail en PDF ta nouvelle. Tu règles ta participation (dérisoire, même pas 30€ souvent) et ensuite tu es prévenu du résultat.
J'ai eu un retour détaillé mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai gagné ou s'il font ça à tout le monde.

C'est vraiment moins impressionnant que ça en a l'air.

Mais oui tu es en face d'un joli dilemme l'auteur, toutefois les clefs l'ont dit, vivre de l'écriture c'est loin d'être simple. Cela dit, je me demande si c'est viable de s'auto-éditer via amazon ou autre et se faire connaitre comme ça tout en gardant tes précieuses heures. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496492245-jesusperplex4.png

Enfin, avec un éditeur voilà la pression, j'espère que t'auras jamais le syndrome de la page blanche, et que tu n'es pas trop sensible à la pression. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Le 07 mai 2021 à 21:28:07 :

Le 07 mai 2021 à 21:25:50 :
Je sais que tu as dis que tu ne voulais pas partager mais je suis très curieux de lire. J'écris aussi, sans me vanter je sais que je suis assez bon mais j'ai pas les couilles de tenter l'aventure. Même les concours j'ai jamais osé, j'ai peur qu'on me dise que c'est de la merde.

Du coup si tu as un ptit extrait en MP, histoire de voir le niveau je te serais très reconnaissant.

Pour les concours c'est super facile. Moi aussi j'angoissais mais en fait il suffit d'envoyer soit au format papier soit par mail en PDF ta nouvelle. Tu règles ta participation (dérisoire, même pas 30€ souvent) et ensuite tu es prévenu du résultat.
J'ai eu un retour détaillé mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai gagné ou s'il font ça à tout le monde.

C'est vraiment moins impressionnant que ça en a l'air.

À chaque fois que je vois passer un concours je me dis "go cette fois-ci je tente" puis je repousse inlassablement avant d'abandonner.
Prochaine fois je tenterai

Le 07 mai 2021 à 21:31:33 :
Mais oui tu es en face d'un joli dilemme l'auteur, toutefois les clefs l'ont dit, vivre de l'écriture c'est loin d'être simple. Cela dit, je me demande si c'est viable de s'auto-éditer via amazon ou autre et se faire connaitre comme ça tout en gardant tes précieuses heures. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496492245-jesusperplex4.png

Enfin, avec un éditeur voilà la pression, j'espère que t'auras jamais le syndrome de la page blanche, et que tu n'es pas trop sensible à la pression. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Oui. Le truc c'est que j'ai jamais eu la prétention, ni même l'ambition de devenir écrivain.
C'est un occasion qui m'est un peu "tombée dessus" sans effort/recherche ou travail particulier pour trouver un éditeur.
C'est pas comme quelqu'un qui se dit "quoi qu'il en coute je deviendrai écrivain" et qui va s'en donner les moyens, poursuivre son rêve toute sa vie.

Soit je saisi cette opportunité là, soit je continue à écrire pour le plaisir mais je ne me lancera pas dans l'entreprenariat en auto-publiant mon livre. Le cadre de l'éditeur est plus sécurisant en plus de ça. J'y connais rien, je ne peux pas me mettre en roue libre.

Le 07 mai 2021 à 21:34:47 :

Le 07 mai 2021 à 21:28:07 :

Le 07 mai 2021 à 21:25:50 :
Je sais que tu as dis que tu ne voulais pas partager mais je suis très curieux de lire. J'écris aussi, sans me vanter je sais que je suis assez bon mais j'ai pas les couilles de tenter l'aventure. Même les concours j'ai jamais osé, j'ai peur qu'on me dise que c'est de la merde.

Du coup si tu as un ptit extrait en MP, histoire de voir le niveau je te serais très reconnaissant.

Pour les concours c'est super facile. Moi aussi j'angoissais mais en fait il suffit d'envoyer soit au format papier soit par mail en PDF ta nouvelle. Tu règles ta participation (dérisoire, même pas 30€ souvent) et ensuite tu es prévenu du résultat.
J'ai eu un retour détaillé mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai gagné ou s'il font ça à tout le monde.

C'est vraiment moins impressionnant que ça en a l'air.

À chaque fois que je vois passer un concours je me dis "go cette fois-ci je tente" puis je repousse inlassablement avant d'abandonner.
Prochaine fois je tenterai

Lâche rien, vraiment la prochaine fois fixe toi un truc comme "j'écris de 6h à 7h tous les matins" comme je faisais moi. Tu finis par le faire par automatiste et tu oublis le stress de la situation.

c'était quoi le concours ?

Le 07 mai 2021 à 20:50:15 :
Je dis pas ça pour me vanter ou quoi que ce soit auprès des kheys qui ont des difficultées dans la vie.

Je suis ingénieur dans le nucléaire actuellement, j'ai consacré toute ma jeunesse aux études et j'ai rien fait d'autre à part du sport/musique pour me détendre de temps en temps.
J'ai jamais eu vocation à devenir écrivain ou quoi que ce soit.

Hors dernièrement j'ai écrit une nouvelle pour un concours d'écriture. J'ai gagné le premier pris et ma nouvelle a été publiée dans un recueil. J'ai savouré ma chance, je me suis dit que c'était inespéré et j'étais fière de moi.

Hors, depuis j'ai continué à écrire (quand j'écrivais la nouvelle je me forçais à me mettre devant le PC de 6h à 7h avant d'aller au taff) au même rythme que si le concours était encore d'actualité. J'ai envoyé les trois premier chapitre de ce que je suis en train d'écrire à l'éditeur qui a publié la nouvelle et il a été hyper emballé.
On a eu un RDV skype et il m'a proposé un contrat "à compte d'éditeur", donc je n'aurai à payer "que" certains frais qui sont vraiment dérisoire, mais pas l'impression, ni la distribution, ni la publicité pour le livre.

J'enverrai pas d'extrait ici, mais je trouve pas que ce soit si bon que ça.
Je réfléchis aussi à mon taff, au fait que si je peux faire carrière dans l'écriture je sais pas si j'aurai envie de continuer. J'adore mon travail, mais parfois je fatigue de me lever tous les matins. Je vois l'écriture comme un nouveau défis.

De ce que j'ai compris, si nous signons ce contrat avec l'éditeur je devrais lui envoyer régulièrement des chapitres, j'aurai une date buttoir ... Je sais pas si ça me permettra d'en même temps continuer mon travail de plus de 60h par semaine sachant qu'en parallèle je ramène parfois des trucs chez moi pour taffer dessus le week end. Je rappelle que je passe seulement 1h par jour à écrire et que je dois mettre une bonne semaine pour 10 pages.

Salut.

J'arrive en retard, déso.

Si tu paies, c'est que t'es le pigeon de l'histoire. C'est toi qui es payé pour publier, jamais l'inverse.

Bonne continuation.

Données du topic

Auteur
SoeurDeLop
Date de création
7 mai 2021 à 20:50:15
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 271