Topic de Nationaliste942 :

"Le travail c'est la santé" On en parle de cette phrase ridicule ?

Le 06 mai 2021 à 23:18:54 :

Le 06 mai 2021 à 23:16:40 :

Le 06 mai 2021 à 23:12:23 :

Le 06 mai 2021 à 23:08:17 :
Cette phrase est toujours mal interprétée j'ai remarqué.

L'erreur c'est de calquer cette phrase sur le travail salarié ou les tafs aliénants (typiquement l'usine, ou la mine au XIXème siècle).

Alors que par travail on entend simplement le fait de s'atteler à une tâche, d'être actif et de fournir un EFFORT. C'est de l'effort dont on parle à travers le terme de travail. Et le simple fait de devoir se lever le matin et d'avoir un cycle de sommeil calqué sur le cycle jour/nuit c'est une bonne chose pour le corps. En revanche la passivité, la sédentarité, l'inaction, la paresse, ça pas la peine de te faire un dessin tu sais bien que c'est super mauvais pour la santé.

Donc oui, le travail c'est la santé, car tu fournis un effort pour produire quelque chose, tu es alerte et tu te dépenses, tu n'es pas statique comme une eau stagnante qui finit inévitablement par pourrir.

Mais si tu fais un taf à la con où t'es posté toute la journée sur une chaise devant un écran ou si tu bosses à l'usine évidemment que ça s'applique pas :hap:

+1000 vous confondez juste le travail et le salariat. Quelqu’un qui vit de sa passion sera content de se lever pour aller bosser et ne comptera pas ses heures.
C’est donc son travail qui contribuera à son bien-être donc une bonne santé physique et psychologique.

Voilà t'as résumé ce que je voulais dire. Cette phrase c'est un peu comme le "no pain no gain" américain, c'est juste pour expliquer aux flemmards que s'ils se bougent pas le cul ils vont dépérir. C'est pas du tout pour te dire d'aller faire le larbin pour un patron abruti dans un bullshit job. S'agirait de voir un peu plus loin que le bout de son nez des fois :hap:

non mais c'est ridicule

si quelqu'un a les moyens de pas travailler il sera en meilleure santé qu'un travailleur lambda

le travaille n'influe en rien positivement sur ta santé , au CONTRAIRE

je parle du travail lambda

S'il ne bosse pas mais qu'il est actif dans sa vie, qu'il se lève le matin, qu'il fait du sport, oui. Mais ça reste du "travail" car se lever le matin, faire du sport, avoir un rythme, ce n'est pas la solution de facilité, ça implique de se faire violence, de fournir un effort

Si c'est un rentier qui reste au lit toute la journée, non :hap: ce sera juste une larve sans énergie

Le 06 mai 2021 à 23:20:40 :
et vous me faites rire avec le "c'est pas du tout aller faire le larbin pour un patron abruti dans un bullshit job"

c'est juste ce que fait 99% de la population

les aides soignants / infirmiers / manutentionnaires / ouvriers / caissier etc ... vivent un enfer

On dirait que tu fais exprès de pas comprendre khey, c'est fatigant de se répéter. Tu me fais travailler là :hap:

Le travail rend libre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

Le 06 mai 2021 à 23:22:50 :

Le 06 mai 2021 à 23:18:54 :

Le 06 mai 2021 à 23:16:40 :

Le 06 mai 2021 à 23:12:23 :

Le 06 mai 2021 à 23:08:17 :
Cette phrase est toujours mal interprétée j'ai remarqué.

L'erreur c'est de calquer cette phrase sur le travail salarié ou les tafs aliénants (typiquement l'usine, ou la mine au XIXème siècle).

Alors que par travail on entend simplement le fait de s'atteler à une tâche, d'être actif et de fournir un EFFORT. C'est de l'effort dont on parle à travers le terme de travail. Et le simple fait de devoir se lever le matin et d'avoir un cycle de sommeil calqué sur le cycle jour/nuit c'est une bonne chose pour le corps. En revanche la passivité, la sédentarité, l'inaction, la paresse, ça pas la peine de te faire un dessin tu sais bien que c'est super mauvais pour la santé.

Donc oui, le travail c'est la santé, car tu fournis un effort pour produire quelque chose, tu es alerte et tu te dépenses, tu n'es pas statique comme une eau stagnante qui finit inévitablement par pourrir.

Mais si tu fais un taf à la con où t'es posté toute la journée sur une chaise devant un écran ou si tu bosses à l'usine évidemment que ça s'applique pas :hap:

+1000 vous confondez juste le travail et le salariat. Quelqu’un qui vit de sa passion sera content de se lever pour aller bosser et ne comptera pas ses heures.
C’est donc son travail qui contribuera à son bien-être donc une bonne santé physique et psychologique.

Voilà t'as résumé ce que je voulais dire. Cette phrase c'est un peu comme le "no pain no gain" américain, c'est juste pour expliquer aux flemmards que s'ils se bougent pas le cul ils vont dépérir. C'est pas du tout pour te dire d'aller faire le larbin pour un patron abruti dans un bullshit job. S'agirait de voir un peu plus loin que le bout de son nez des fois :hap:

non mais c'est ridicule

si quelqu'un a les moyens de pas travailler il sera en meilleure santé qu'un travailleur lambda

le travaille n'influe en rien positivement sur ta santé , au CONTRAIRE

je parle du travail lambda

S'il ne bosse pas mais qu'il est actif dans sa vie, qu'il se lève le matin, qu'il fait du sport, oui. Mais ça reste du "travail" car se lever le matin, faire du sport, avoir un rythme, ce n'est pas la solution de facilité, ça implique de se faire violence, de fournir un effort

Si c'est un rentier qui reste au lit toute la journée, non :hap: ce sera juste une larve sans énergie

Je fais un taf de bureau, le matin je le lève après une mauvaise nuit, j'emmène la petite à l'école, je télétravaille, pas de sieste le soir je gère les enfants jusqu'au coucher et là seulement je peux commencer à faire du sport, et là c'est violent pour se motiver oui

Le 06 mai 2021 à 23:06:30 :

Le 06 mai 2021 à 23:01:04 :
Quand j'étais en prépa --> stress d'aller en cours, j'anticipais toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620040933-risitas21.jpg

Maintenant au chantier --> 0 stress, je travaille sans réfléchir et ça me fait mieux récupérer pour mes séances muscu en dépit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620040933-risitas21.jpg

Ouais mais ça c'est parce que t'es pas très évolué dans ta tête aussi
T'es passé de prépa à chantier ? Et ben bravo

C'est quoi le problème avec le fait de bosser dans le BTP ?

Le travail c'est la santé
Rien faire c'est la conserver
Les prisonniers du boulot
Ne font pas de vieux os

https://youtu.be/B5VyRmrN0-Q

Le 06 mai 2021 à 22:55:37 :
90% des travailleurs n'aiment pas leur travail , ils se forcent à se lever le matin, tous les jours ils ont la boule au ventre

ceux qui ont bossé toute leur vie à l'usine ont des problèmes d'arthrose à 50 ans, ils ont du mal à bouger les bras

arrêter de généraliser l'usine bordel, Y'A QUE LES OPÉRATEUR debout devant une chaine à repeter les même geste qui ont des probleme de santé , pas nous et plus tu monte à l'usine moins tu en branle

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518454723-zemour-3-duke.png

Le 06 mai 2021 à 23:01:52 :
"si je ne travaillais pas je m'ennuierais"

Cette phrase :rire:

Les gens qui disent ça ils le pensent vraiment, même quand ils gagnent au loto ils continuent à bosser :rire:

Le 06 mai 2021 à 22:55:37 :
90% des travailleurs n'aiment pas leur travail , ils se forcent à se lever le matin, tous les jours ils ont la boule au ventre

ceux qui ont bossé toute leur vie à l'usine ont des problèmes d'arthrose à 50 ans, ils ont du mal à bouger les bras

Je dois faire parti des 10% alors, j'ai de la chance :-)

Ce qui te nique la santé c'est surtout l'immense mépris des travailleurs qui voudraient que tu sois aussi malheureux qu'eux, et la mort sociale que la société te fait subir pour avoir osé refuser de plier l'échine

C'est comme ça qu'un jour où l'autre, on fini tous par rompre et se soumettre

Le 06 mai 2021 à 23:28:40 :

Le 06 mai 2021 à 22:55:37 :
90% des travailleurs n'aiment pas leur travail , ils se forcent à se lever le matin, tous les jours ils ont la boule au ventre

ceux qui ont bossé toute leur vie à l'usine ont des problèmes d'arthrose à 50 ans, ils ont du mal à bouger les bras

arrêter de généraliser l'usine bordel, Y'A QUE LES OPÉRATEUR debout devant une chaine à repeter les même geste qui ont des probleme de santé , pas nous et plus tu monte à l'usine moins tu en branle

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518454723-zemour-3-duke.png

Viens pas nous vendre l'usine comme un bon produit, c'est de la merde et il n'y a rien de pire niveau esclavage.

https://www.bfmtv.com/economie/emploi/vie-de-bureau/les-francais-peuple-le-plus-malheureux-au-travail_AN-201603020184.html

Le 06 mai 2021 à 23:29:21 :

Le 06 mai 2021 à 23:01:52 :
"si je ne travaillais pas je m'ennuierais"

Cette phrase :rire:

Les gens qui disent ça ils le pensent vraiment, même quand ils gagnent au loto ils continuent à bosser :rire:

Je sais pas, on dirait une phrase pour se donner un genre bosseur

Bah c'était vrai dans la France paysane je pense.

C'est pour ça qu'il faut faire de son travail une passion. Il faut s'intéresser à ce que l'on fait car sinon, la vie ne sera que souffrance sachant que le travail fait partie intégrante de notre vie.

Pour ma part, 10 années dans le service en salle. Grosse remise en question suite au covid, un métier que j'ai fait par dépit car ma mère m'a forcé à postuler au restaurant de mon bled. Jamais eu le courage de changer de voie. Et là, une connaissance me fait découvrir l'univers du bucheronnage et de l'élagage. La révélation de ma vie !

Rentrée en septembre en BP Responsable de travaux forestiers en alternance afin de pouvoir monter ma propre boîte ! Enfin, j'ai trouvé le domaine qui me fait vibrer !

Pour moi, cette phrase a un sens. Encore faut-il trouver le domaine qui nous fait vivre et vibrer ! :-)))

Le 06 mai 2021 à 23:29:56 :

Le 06 mai 2021 à 23:28:40 :

Le 06 mai 2021 à 22:55:37 :
90% des travailleurs n'aiment pas leur travail , ils se forcent à se lever le matin, tous les jours ils ont la boule au ventre

ceux qui ont bossé toute leur vie à l'usine ont des problèmes d'arthrose à 50 ans, ils ont du mal à bouger les bras

arrêter de généraliser l'usine bordel, Y'A QUE LES OPÉRATEUR debout devant une chaine à repeter les même geste qui ont des probleme de santé , pas nous et plus tu monte à l'usine moins tu en branle

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518454723-zemour-3-duke.png

Viens pas nous vendre l'usine comme un bon produit, c'est de la merde et il n'y a rien de pire niveau esclavage.

https://www.bfmtv.com/economie/emploi/vie-de-bureau/les-francais-peuple-le-plus-malheureux-au-travail_AN-201603020184.html

Le plus "drôle" avec les boulots pénibles genre usine, chantier et autres, c'est que non seulement tu fais un boulot pénible, mais en plus tu te fais mépriser par les branleurs du tertiaire, les fonctionnaires, ect....
Alors que c'est mecs là sont eux même des bots... :hap:

Le 06 mai 2021 à 23:29:33 :
Ce qui te nique la santé c'est surtout l'immense mépris des travailleurs qui voudraient que tu sois aussi malheureux qu'eux, et la mort sociale que la société te fait subir pour avoir osé refuser de plier l'échine

C'est comme ça qu'un jour où l'autre, on fini tous par rompre et se soumettre

Arrête un peu t'es déjà bien chanceux de pouvoir ne pas travailler dans notre société (avec une condition sociale très basse certes mais faudrait pas trop en demander non plus). C'est comme l'autre qui parle du droit à la paresse, j'ai pas lu le bouquin mais est-ce que l'auteur y explique comment le mec bouffe s'il ne bosse pas ? À ce que je sache il faut travailler pour produire la bouffe, donc lui il bosse pas mais l'agriculteur lui il doit bosser pour le nourrir ?

Autant je suis d'accord la plupart des tafs actuels sont chiants et aliénants au possible en plus d'être inutiles, mais sérieux arrêtez avec vos "c'est la sociétéé elle nous rejette", non, la société elle te file un RSA tous les mois pour que tu surviennes à tes besoins sans en branler une, c'est pas mal déjà je trouve.

Le 06 mai 2021 à 23:35:45 MetalPlug a écrit :

Le 06 mai 2021 à 23:29:56 :

Le 06 mai 2021 à 23:28:40 :

Le 06 mai 2021 à 22:55:37 :
90% des travailleurs n'aiment pas leur travail , ils se forcent à se lever le matin, tous les jours ils ont la boule au ventre

ceux qui ont bossé toute leur vie à l'usine ont des problèmes d'arthrose à 50 ans, ils ont du mal à bouger les bras

arrêter de généraliser l'usine bordel, Y'A QUE LES OPÉRATEUR debout devant une chaine à repeter les même geste qui ont des probleme de santé , pas nous et plus tu monte à l'usine moins tu en branle

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518454723-zemour-3-duke.png

Viens pas nous vendre l'usine comme un bon produit, c'est de la merde et il n'y a rien de pire niveau esclavage.

https://www.bfmtv.com/economie/emploi/vie-de-bureau/les-francais-peuple-le-plus-malheureux-au-travail_AN-201603020184.html

Le plus "drôle" avec les boulots pénibles genre usine, chantier et autres, c'est que non seulement tu fais un boulot pénible, mais en plus tu te fais mépriser par les branleurs du tertiaire, les fonctionnaires, ect....
Alors que c'est mecs là sont eux même des bots... :hap:

Après dans les boulots pénibles le point fort c'est que dans les collègues il peut y avoir des gens supers cool :(

Dans le tertiaire c'est full dreamers et hypocrites :malade:

Le 06 mai 2021 à 23:35:44 :
C'est pour ça qu'il faut faire de son travail une passion. Il faut s'intéresser à ce que l'on fait car sinon, la vie ne sera que souffrance sachant que le travail fait partie intégrante de notre vie.

Pour ma part, 10 années dans le service en salle. Grosse remise en question suite au covid, un métier que j'ai fait par dépit car ma mère m'a forcé à postuler au restaurant de mon bled. Jamais eu le courage de changer de voie. Et là, une connaissance me fait découvrir l'univers du bucheronnage et de l'élagage. La révélation de ma vie !

Rentrée en septembre en BP Responsable de travaux forestiers en alternance afin de pouvoir monter ma propre boîte ! Enfin, j'ai trouvé le domaine qui me fait vibrer !

Pour moi, cette phrase a un sens. Encore faut-il trouver le domaine qui nous fait vivre et vibrer ! :-)))

Ça te fait vibrer, mais pour combien de temps? :)

Le 06 mai 2021 à 23:37:02 :

Le 06 mai 2021 à 23:35:45 MetalPlug a écrit :

Le 06 mai 2021 à 23:29:56 :

Le 06 mai 2021 à 23:28:40 :

Le 06 mai 2021 à 22:55:37 :
90% des travailleurs n'aiment pas leur travail , ils se forcent à se lever le matin, tous les jours ils ont la boule au ventre

ceux qui ont bossé toute leur vie à l'usine ont des problèmes d'arthrose à 50 ans, ils ont du mal à bouger les bras

arrêter de généraliser l'usine bordel, Y'A QUE LES OPÉRATEUR debout devant une chaine à repeter les même geste qui ont des probleme de santé , pas nous et plus tu monte à l'usine moins tu en branle

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518454723-zemour-3-duke.png

Viens pas nous vendre l'usine comme un bon produit, c'est de la merde et il n'y a rien de pire niveau esclavage.

https://www.bfmtv.com/economie/emploi/vie-de-bureau/les-francais-peuple-le-plus-malheureux-au-travail_AN-201603020184.html

Le plus "drôle" avec les boulots pénibles genre usine, chantier et autres, c'est que non seulement tu fais un boulot pénible, mais en plus tu te fais mépriser par les branleurs du tertiaire, les fonctionnaires, ect....
Alors que c'est mecs là sont eux même des bots... :hap:

Après dans les boulots pénibles le point fort c'est que dans les collègues il peut y avoir des gens supers cool :(

Dans le tertiaire c'est full dreamers et hypocrites :malade:

Le problème c'est pas forcément d'être avec des collègues, en fait le problème c'est de passer ton temps à travailler.

J'ai fais un calcul, sur une vie entière tu vas passer 70% de ta vie à travailler, donc au final, peu importe ce que tu fais et avec qui, tu es déjà à moitié mort, le temps qui est si précieux est la seule chose qui est importante, mais l'humain là oublié.

Le 06 mai 2021 à 23:37:02 :

Le 06 mai 2021 à 23:35:45 MetalPlug a écrit :

Le 06 mai 2021 à 23:29:56 :

Le 06 mai 2021 à 23:28:40 :

Le 06 mai 2021 à 22:55:37 :
90% des travailleurs n'aiment pas leur travail , ils se forcent à se lever le matin, tous les jours ils ont la boule au ventre

ceux qui ont bossé toute leur vie à l'usine ont des problèmes d'arthrose à 50 ans, ils ont du mal à bouger les bras

arrêter de généraliser l'usine bordel, Y'A QUE LES OPÉRATEUR debout devant une chaine à repeter les même geste qui ont des probleme de santé , pas nous et plus tu monte à l'usine moins tu en branle

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518454723-zemour-3-duke.png

Viens pas nous vendre l'usine comme un bon produit, c'est de la merde et il n'y a rien de pire niveau esclavage.

https://www.bfmtv.com/economie/emploi/vie-de-bureau/les-francais-peuple-le-plus-malheureux-au-travail_AN-201603020184.html

Le plus "drôle" avec les boulots pénibles genre usine, chantier et autres, c'est que non seulement tu fais un boulot pénible, mais en plus tu te fais mépriser par les branleurs du tertiaire, les fonctionnaires, ect....
Alors que c'est mecs là sont eux même des bots... :hap:

Après dans les boulots pénibles le point fort c'est que dans les collègues il peut y avoir des gens supers cool :(

Dans le tertiaire c'est full dreamers et hypocrites :malade:

Les mêmes connards qui te regardent de haut quand tu prends le train avec ton bleu de travail et ta gamelle. Alors que eux ils sont en costume et qu'ils vont passer la moitié de leur journée à se toucher devant la machine à café. Le tout pour un salaire pas beaucoup plus élevé...

Données du topic

Auteur
Nationaliste942
Date de création
6 mai 2021 à 22:55:00
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 260