Topic de Nationaliste942 :

"Le travail c'est la santé" On en parle de cette phrase ridicule ?

Moi grâce au travail j'ai retrouvé un dynamisme et un rythme de vie sain, et je le dis sans troller
Le salaire sert juste à All'in crypto https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499537988-risitas-fusee.png

Le 06 mai 2021 à 23:09:34 :
rigolez, mais j'ai connu une golem une fois. j'étais chez le docteur, dans la salle d'attente. en face de moi se trouve une blonde, d'environ 45 ans, elle se met à me parler car onétait que tous les deux. elle commence à me raconter sa vie, sans s'intéresser à moi, très vite elle me dit que ça fait 2 semaines qu'elle est en "vacances" qu'elle s'ennuie, qu'elle n'en peut plus de ne pas travailler.

je lui dis que bon, malgré ça, elle peut s'épanouir, faire des activités, découvrir de nouvelles choses. no fake, elle m'a dit qu'elle trouvait ça péniible :) en fait elle m'a dit que son travail c'était sa vie, qu'elle y voyait son bonheur à travers ça. pourtant elle faisait un job de merde genre secrétaire, mais elle aimait ça et n'aimait pas les weekend etc

y'en a qui sont pas fait pour autre chose c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/6/1615003744-claireparrain.png

Le 06 mai 2021 à 23:08:17 :
Cette phrase est toujours mal interprétée j'ai remarqué.

L'erreur c'est de calquer cette phrase sur le travail salarié ou les tafs aliénants (typiquement l'usine, ou la mine au XIXème siècle).

Alors que par travail on entend simplement le fait de s'atteler à une tâche, d'être actif et de fournir un EFFORT. C'est de l'effort dont on parle à travers le terme de travail. Et le simple fait de devoir se lever le matin et d'avoir un cycle de sommeil calqué sur le cycle jour/nuit c'est une bonne chose pour le corps. En revanche la passivité, la sédentarité, l'inaction, la paresse, ça pas la peine de te faire un dessin tu sais bien que c'est super mauvais pour la santé.

Donc oui, le travail c'est la santé, car tu fournis un effort pour produire quelque chose, tu es alerte et tu te dépenses, tu n'es pas statique comme une eau stagnante qui finit inévitablement par pourrir.

Mais si tu fais un taf à la con où t'es posté toute la journée sur une chaise devant un écran ou si tu bosses à l'usine évidemment que ça s'applique pas :hap:

+1000 vous confondez juste le travail et le salariat. Quelqu’un qui vit de sa passion sera content de se lever pour aller bosser et ne comptera pas ses heures.
C’est donc son travail qui contribuera à son bien-être donc une bonne santé physique et psychologique.

Le 06 mai 2021 à 23:08:17 :
Cette phrase est toujours mal interprétée j'ai remarqué.

L'erreur c'est de calquer cette phrase sur le travail salarié ou les tafs aliénants (typiquement l'usine, ou la mine au XIXème siècle).

Alors que par travail on entend simplement le fait de s'atteler à une tâche, d'être actif et de fournir un EFFORT. C'est de l'effort dont on parle à travers le terme de travail. Et le simple fait de devoir se lever le matin et d'avoir un cycle de sommeil calqué sur le cycle jour/nuit c'est une bonne chose pour le corps. En revanche la passivité, la sédentarité, l'inaction, la paresse, ça pas la peine de te faire un dessin tu sais bien que c'est super mauvais pour la santé.

Donc oui, le travail c'est la santé, car tu fournis un effort pour produire quelque chose, tu es alerte et tu te dépense, tu n'es pas statique comme une eau stagnante qui finit inévitablement par pourrir.

Mais si tu fais un taf à la con où t'es posté toute la journée sur une chaise devant un écran ou si tu bosses à l'usine évidemment que ça s'applique pas :hap:

En revanche la passivité, la sédentarité, l'inaction, la paresse, ça pas la peine de te faire un dessin tu sais bien que c'est super mauvais pour la santé.

Tu peux développer ? en quoi une caissière, un manutentionnaire , une secrétaire ou un mecqui passe ses journées à coder sur son PC est en meilleure santé psychologique ou physique qu'un mec qui est chez lui, qui regarde des séries, qui va s"aérer l'esprit en faisant une promenade d"une heure par jour dehors , en faisant un peu de muscu chez lui ( pompe etc ... )

si cette phrase est ridicule c'est que tu n'as jamais bossé dans quelque chose qui te paît... je suis triste pour toi :-(
Vous me dites, Monsieur, que j'ai mauvaise mine
Qu'avec cette vie qu'je mène, je me ruine
Que l'on ne gagne rien à trop se prodiguer
Vous me dites enfin que je suis fatigué
Oui je suis fatigué, Monsieur, mais j'm'en flatte
J'ai tout de fatigué, le cœur, la voix, la rate
Je m'endors épuisé, je m'réveille las
Mais grâce à Dieu, Monsieur, je ne m'en soucie pas
Et quand je m'en soucie, je me ridiculise
La fatigue souvent n'est qu'une vantardise, on n'est jamais aussi fatigué qu'on l'croit
Et quand cela serait, n'en a-t-on pas l'droit
Je ne vous parle pas des tristes lassitudes qu'on a lorsque le corps harassé d'habitudes
N'a plus pour se mouvoir, que de pâles raisons
Lorsqu'on a fait de soi son unique horizon, lorsqu'on n'a rien à perdre, à vaincre ou à défendre
Cette fatigue-là est mauvaise à entendre, elle fait l'front lourd, l'œil morne, le dos rond
Et vous donne l'aspect d'un vivant moribond
Mais se sentir plier sous le poids formidable des vies dont un beau jour on s'est fait responsable
Savoir qu'on a des joies ou des pleurs dans ses mains
Savoir qu'on est l'outil, qu'on est le lendemain
Savoir qu'on est l'chef, savoir qu'on est la source
Aider une existence à continuer sa course
Et pour cela se battre à s'en user le cœur cette fatigue-là, Monsieur, c'est du bonheur
Et sûr qu'à chaque pas, à chaque assaut qu'on livre, on va aider un être à vivre ou à survivre
Et sûr qu'on est le port et la route et le gué
Où prendrait-on le droit d'être trop fatigué
Ceux qui font de leur vie une belle aventure marquent chaque victoire, en creux, sur la figure
Et quand le malheur vient y mettre un creux de plus
Parmi tant d'autres creux il passe inaperçu
La fatigue, Monsieur, c'est un prix toujours juste
C'est le prix d'une journée d'efforts et de lutte
C'est le prix d'un labeur, d'un mur ou d'un exploit
Non, pas le prix qu'on paie, mais celui qu'on reçoit
C'est le prix d'un travail, d'une journée remplie
Et c'est la preuve, aussi, qu'on vit avec la vie
Quand je rentre la nuit et que ma maison dort
J'écoute mes sommeils, et là, je m'sens fort
Je m'sens tout gonflé de mon humble souffrance et ma fatigue alors c'est une récompense
Et vous m'conseillez d'aller me reposer
Mais si j'acceptais là, ce que vous proposez, si je m'abandonnais à votre douce intrigue
Mais je mourrais, Monsieur, tristement de fatigue
Honnetement pour moi oui si tu aprécies ce que tu fais ca te permet de pas trop t'isoler et d'etre actif , si je taff pas je vis la nuit je sors plus je m'isole et je deviens fou , ca me permet d'etre un minimum sociale et de me lever chaque matin de ne pas etre décalé avec la société
Ma mère répète ça tout le temps, insupportable

Le 06 mai 2021 à 23:04:40 :

Le 06 mai 2021 à 23:02:57 :

Le 06 mai 2021 à 23:01:51 :
C’est la vérité, si tu travailles pas tu manges pas bien, tu baise pas, tu déprimes, tu tombes malade facilement

Ça c'est parce que tu ne gagnes pas d'argent, pas parce que tu ne travailles pas

Non même les riches de naissance qui travaillent pas finissent par déprimer s’ils font rien

Ne pas travailler ≠ ne rien faire justement.

le truc c'est que 8 heure par jour c'est trop , 4-5 ce serait parfait
C'est pourtant vrai.
Le travail permet de rencontrer des gens, sur une carrière entière, on rencontre 2000 personnes.
Ça structure les journées.
Et être payé pour faire un travail qu'on apprécie, c'est la cerise sur le gateau t'es heureux de vivre

Cela s'appelle l'aliénation :hap:

Lire Le droit à la paresse de Paul Lafargue pour une redpill :oui:

Le 06 mai 2021 à 23:14:01 :
C'est pourtant vrai.
Le travail permet de rencontrer des gens, sur une carrière entière, on rencontre 2000 personnes.
Ça structure les journées.
Et être payé pour faire un travail qu'on apprécie, c'est la cerise sur le gateau t'es heureux de vivre

Malheureusement les gens qui se plaisent vraiment dans leur travail et qui sont épanouis représentent une minorité de la population :(
En général on met beaucoup de temps à trouver notre voie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/4/1620271578-225346a9-cca1-4746-b60b-5f85ce58d44f.jpg

Le 06 mai 2021 à 23:05:08 :
C'est comme le y'a pas de sot métier. Tu peux être sur que quand une personne te dit, ça suinte l'hypocrisie et la malhonnêteté :)

Pour avoir eu des tafs pas qualifiés et qualifiés je trouve cette phrase hyper vraie, j'ai trouvé souvent que les tafs les moins qualifiés étaient bien plus intéressants que les tafs de cadre que j'ai pu avoir :(
Donc pour moi non y'a pas de sous métier :(

Le 06 mai 2021 à 23:12:23 :

Le 06 mai 2021 à 23:08:17 :
Cette phrase est toujours mal interprétée j'ai remarqué.

L'erreur c'est de calquer cette phrase sur le travail salarié ou les tafs aliénants (typiquement l'usine, ou la mine au XIXème siècle).

Alors que par travail on entend simplement le fait de s'atteler à une tâche, d'être actif et de fournir un EFFORT. C'est de l'effort dont on parle à travers le terme de travail. Et le simple fait de devoir se lever le matin et d'avoir un cycle de sommeil calqué sur le cycle jour/nuit c'est une bonne chose pour le corps. En revanche la passivité, la sédentarité, l'inaction, la paresse, ça pas la peine de te faire un dessin tu sais bien que c'est super mauvais pour la santé.

Donc oui, le travail c'est la santé, car tu fournis un effort pour produire quelque chose, tu es alerte et tu te dépenses, tu n'es pas statique comme une eau stagnante qui finit inévitablement par pourrir.

Mais si tu fais un taf à la con où t'es posté toute la journée sur une chaise devant un écran ou si tu bosses à l'usine évidemment que ça s'applique pas :hap:

+1000 vous confondez juste le travail et le salariat. Quelqu’un qui vit de sa passion sera content de se lever pour aller bosser et ne comptera pas ses heures.
C’est donc son travail qui contribuera à son bien-être donc une bonne santé physique et psychologique.

Voilà t'as résumé ce que je voulais dire. Cette phrase c'est un peu comme le "no pain no gain" américain, c'est juste pour expliquer aux flemmards que s'ils se bougent pas le cul ils vont dépérir. C'est pas du tout pour te dire d'aller faire le larbin pour un patron abruti dans un bullshit job. S'agirait de voir un peu plus loin que le bout de son nez des fois :hap:

Le 06 mai 2021 à 23:16:06 :

Le 06 mai 2021 à 23:05:08 :
C'est comme le y'a pas de sot métier. Tu peux être sur que quand une personne te dit, ça suinte l'hypocrisie et la malhonnêteté :)

Pour avoir eu des tafs pas qualifiés et qualifiés je trouve cette phrase hyper vraie, j'ai trouvé souvent que les tafs les moins qualifiés étaient bien plus intéressants que les tafs de cadre que j'ai pu avoir :(
Donc pour moi non y'a pas de sous métier :(

sot métier

pas sous

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488810469-1474926213-screenshot-clippingmagic-com-2016-09-26-19-43-28.jpg

Le 06 mai 2021 à 23:16:46 :

Le 06 mai 2021 à 23:16:06 :

Le 06 mai 2021 à 23:05:08 :
C'est comme le y'a pas de sot métier. Tu peux être sur que quand une personne te dit, ça suinte l'hypocrisie et la malhonnêteté :)

Pour avoir eu des tafs pas qualifiés et qualifiés je trouve cette phrase hyper vraie, j'ai trouvé souvent que les tafs les moins qualifiés étaient bien plus intéressants que les tafs de cadre que j'ai pu avoir :(
Donc pour moi non y'a pas de sous métier :(

sot métier

pas sous

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488810469-1474926213-screenshot-clippingmagic-com-2016-09-26-19-43-28.jpg

tout le monde fait l'erreur
et ça parce que l'erreur en question a plus de sens que l'expression elle même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/5/1615579779-clairezinzolin.gif

Le 06 mai 2021 à 23:16:40 :

Le 06 mai 2021 à 23:12:23 :

Le 06 mai 2021 à 23:08:17 :
Cette phrase est toujours mal interprétée j'ai remarqué.

L'erreur c'est de calquer cette phrase sur le travail salarié ou les tafs aliénants (typiquement l'usine, ou la mine au XIXème siècle).

Alors que par travail on entend simplement le fait de s'atteler à une tâche, d'être actif et de fournir un EFFORT. C'est de l'effort dont on parle à travers le terme de travail. Et le simple fait de devoir se lever le matin et d'avoir un cycle de sommeil calqué sur le cycle jour/nuit c'est une bonne chose pour le corps. En revanche la passivité, la sédentarité, l'inaction, la paresse, ça pas la peine de te faire un dessin tu sais bien que c'est super mauvais pour la santé.

Donc oui, le travail c'est la santé, car tu fournis un effort pour produire quelque chose, tu es alerte et tu te dépenses, tu n'es pas statique comme une eau stagnante qui finit inévitablement par pourrir.

Mais si tu fais un taf à la con où t'es posté toute la journée sur une chaise devant un écran ou si tu bosses à l'usine évidemment que ça s'applique pas :hap:

+1000 vous confondez juste le travail et le salariat. Quelqu’un qui vit de sa passion sera content de se lever pour aller bosser et ne comptera pas ses heures.
C’est donc son travail qui contribuera à son bien-être donc une bonne santé physique et psychologique.

Voilà t'as résumé ce que je voulais dire. Cette phrase c'est un peu comme le "no pain no gain" américain, c'est juste pour expliquer aux flemmards que s'ils se bougent pas le cul ils vont dépérir. C'est pas du tout pour te dire d'aller faire le larbin pour un patron abruti dans un bullshit job. S'agirait de voir un peu plus loin que le bout de son nez des fois :hap:

non mais c'est ridicule

si quelqu'un a les moyens de pas travailler il sera en meilleure santé qu'un travailleur lambda

le travaille n'influe en rien positivement sur ta santé , au CONTRAIRE

je parle du travail lambda

Le 06 mai 2021 à 23:12:29 :

Le 06 mai 2021 à 23:08:17 :
Cette phrase est toujours mal interprétée j'ai remarqué.

L'erreur c'est de calquer cette phrase sur le travail salarié ou les tafs aliénants (typiquement l'usine, ou la mine au XIXème siècle).

Alors que par travail on entend simplement le fait de s'atteler à une tâche, d'être actif et de fournir un EFFORT. C'est de l'effort dont on parle à travers le terme de travail. Et le simple fait de devoir se lever le matin et d'avoir un cycle de sommeil calqué sur le cycle jour/nuit c'est une bonne chose pour le corps. En revanche la passivité, la sédentarité, l'inaction, la paresse, ça pas la peine de te faire un dessin tu sais bien que c'est super mauvais pour la santé.

Donc oui, le travail c'est la santé, car tu fournis un effort pour produire quelque chose, tu es alerte et tu te dépense, tu n'es pas statique comme une eau stagnante qui finit inévitablement par pourrir.

Mais si tu fais un taf à la con où t'es posté toute la journée sur une chaise devant un écran ou si tu bosses à l'usine évidemment que ça s'applique pas :hap:

En revanche la passivité, la sédentarité, l'inaction, la paresse, ça pas la peine de te faire un dessin tu sais bien que c'est super mauvais pour la santé.

Tu peux développer ? en quoi une caissière, un manutentionnaire , une secrétaire ou un mecqui passe ses journées à coder sur son PC est en meilleure santé psychologique ou physique qu'un mec qui est chez lui, qui regarde des séries, qui va s"aérer l'esprit en faisant une promenade d"une heure par jour dehors , en faisant un peu de muscu chez lui ( pompe etc ... )

Bah justement c'est bien ce que je dis. Tu fais exactement l'erreur dont je parle, à assimiler le travail au travail salarié, d'où tes exemples, alors qu'on parle d'effort, aucun rapport avec le travail auquel tu penses. Le mec qui fait des pompes chez lui il TRAVAILLE car il fournit un effort, il est donc en meilleure santé que celui qui reste toute la journée dans son lit.

C'est pourtant simple :(

et vous me faites rire avec le "c'est pas du tout aller faire le larbin pour un patron abruti dans un bullshit job"

c'est juste ce que fait 99% de la population

les aides soignants / infirmiers / manutentionnaires / ouvriers / caissier etc ... vivent un enfer

Données du topic

Auteur
Nationaliste942
Date de création
6 mai 2021 à 22:55:00
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 251