Topic de Voledoyal :

LEs 2000 ne savent pas se servir d'un ordinateur

Le 10 mai 2021 à 15:10:09 :
C'est quand même dingue qu'il y ait une très grande majorité des gens qui se servent tous les jours d'Internet, de leur ordinateur mais qui sont incapables de faire autre chose que de naviguer sur Internet et de cliquer sur des liens à droite et à gauche.

Les gens n'ont aucune conscience numérique, ils n'y connaissent rien à l'informatique, pourtant c'est l'outil qu'ils utilisent tous les jours.

Quand on vous dit que c'est la technologie qui contrôle l'homme et pas l'inverse c'est pas une blague.

OUI, les GENS, 99% de la population ne sait pas utiliser un ordinateur, et c'est grave.
Même la dernière génération, ils savent juste utiliser des réseaux sociaux, des trucs tout simples.
El famoso "digital native".
Dès qu'on pousse un peu, c'est le néant, et regardez-moi dans les yeux quand je vous parle, le NÉANT.

L'informatique, ce n'est pas démarrer son PC, se logger, ouvrir Chrome, se connecter à Facebook et naviguer sur du HTML
Certes le secteur est vaste, mais même là, les normies n'y comprennent rien, ils ne savent pas ce qu'ils font et ils ne savent pas quoi faire dès que ça sort un peu de leur parcours de navigation stéréotypé.
Ils se content juste de cliquer à certains endroits, ils reconnaissent certaines choses, un peu comme des bébés qui apprennent à parler.

Ils ne savent même pas réinstaller Windows bordel de merde !
Même SSL ça ne leur dit rien, vous vous rendez compte un peu ?
Quand ils cliquent 50 000 fois dans le vide quand le programme ne répond pas au lieu d'attendre, on dirait qu'ils font exprès pour qu'il crash bordel, mais ils sont cons, ils sont cons bordel !

La liste est longue, très longue, les exemples ne manquent pas, et ils démontrent juste une nouvelle forme d'incompétence, un peu comme les analphabètes.
T'as quelqu'un qui sait lire un texte, mais quand le texte change, c'est la pagaille pour la métaphore.

Je ne sais pas comment expliquer, mais vous voyez, ils n'y connaissent rien.
D'ailleurs si iOS a autant le vent en poupe (on ne sait pas pourquoi d'ailleurs, on se demande bien), c'est à cause de cet "illettrisme informatique" de la populace.

j'ai lu khey

L'auteur né le 31 décembre 1999
Avortin_30 à raison c'est les 2010 la nouvelle génération maintenant
Ils apprendront des qu'ils en auront besoin pour la fin de lycée ou la fac pas la peine d'en faire toute une affaire
Bah c'était le but de jobs, créer une technologie quasi magique où l'utilisateur capte rien
J'ai 26 ans et parmi les gens de mon âge c'est pas fameux non plus. Je doute que ce soit bien différents chez les plus jeunes.

Données du topic

Auteur
Voledoyal
Date de création
10 mai 2021 à 07:05:04
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 257