[L1] Des GENIES en MATHS ici ?
SuppriméJ'ai du mal a visualiser ça
Le 09 mai 2021 Ă 16:11:37 :
une application est un type de fonction
Geometriquement on peut visualiser comment ?
Le 09 mai 2021 Ă 16:13:10 :
Une application est bien définie sur son espace de départ. Tout élément de départ a une image par son application. Tandis que ce n'est pas forcément le cas pour une fonction.
comment on peut visualiser ça dans un espace vectoriel ?
Le 09 mai 2021 Ă 16:15:35 :
Une application est bien définie sur son espace de départ. Tout élément de départ a une image par son application. Tandis que ce n'est pas forcément le cas pour une fonction.comment on peut visualiser ça dans un espace vectoriel ?
ArrĂŞte de tout vouloir visualiser khey, Ă la limite pense Ă des fonctions de R dans R, le reste c'est du flou
Une application est bien définie sur son espace de départ. Tout élément de l'ensemble de départ a une image par son application. Tandis que ce n'est pas forcément le cas pour une fonction.
Ceci.
Il faut quand même garder à l'esprit que cette distinction et cette terminologie dépend fortement du contexte, très souvent on utilisera le mot fonction à la place du mot application (fonction linéaire, fonction mesurable, etc.) Cette distinction apparaît surtout dans des problèmes de théorie des ensembles.
Une application est bien définie sur son espace de départ. Tout élément de l'ensemble de départ a une image par son application. Tandis que ce n'est pas forcément le cas pour une fonction.
Tiens, il me semble que j’avais appris le contraire : une fonction c'est toujours un élément de l’ensemble de départ à qui on associe un élément de l’ensemble d’arrivée, pas forcément pour une application
Le 09 mai 2021 Ă 16:15:35 :
Une application est bien définie sur son espace de départ. Tout élément de départ a une image par son application. Tandis que ce n'est pas forcément le cas pour une fonction.comment on peut visualiser ça dans un espace vectoriel ?
Tu veux dire géométriquement?
Le 09 mai 2021 Ă 16:12:38 :
une application est un type de fonctionGeometriquement on peut visualiser comment ?
Une fonction n'est pas un objet géométrique. Cela dit il y a plusieurs façons de se représenter mentalement une fonction.
Tu peux imaginer qu'une fonction c'est un ensemble de flèches partant d'un ensemble vers un autre et qui vérifie certaines propriétés : il n'y a pas deux flèches qui partent du même élément.
Le 09 mai 2021 Ă 16:18:42 :
Une application est bien définie sur son espace de départ. Tout élément de l'ensemble de départ a une image par son application. Tandis que ce n'est pas forcément le cas pour une fonction.Tiens, il me semble que j’avais appris le contraire : une fonction c'est toujours un élément de l’ensemble de départ à qui on associe un élément de l’ensemble d’arrivée, pas forcément pour une application
J'ai toujours appris l'inverse
Le 09 mai 2021 Ă 16:19:29 :
Le 09 mai 2021 Ă 16:18:42 :
Une application est bien définie sur son espace de départ. Tout élément de l'ensemble de départ a une image par son application. Tandis que ce n'est pas forcément le cas pour une fonction.Tiens, il me semble que j’avais appris le contraire : une fonction c'est toujours un élément de l’ensemble de départ à qui on associe un élément de l’ensemble d’arrivée, pas forcément pour une application
J'ai toujours appris l'inverse
J’ai vérifié t’as raison
C'est quand même un peu de la sodomie de mouche cette différence entre fonction et application
D'ailleurs je l'ai jamais vue dans le monde anglo-saxon ils disent « partial function » ce qui est quand même plus parlant
Le 09 mai 2021 Ă 16:18:50 :
Le 09 mai 2021 Ă 16:12:38 :
une application est un type de fonctionGeometriquement on peut visualiser comment ?
Une fonction n'est pas un objet géométrique. Cela dit il y a plusieurs façons de se représenter mentalement une fonction.
Tu peux imaginer qu'une fonction c'est un ensemble de flèches partant d'un ensemble vers un autre et qui vérifie certaines propriétés : il n'y a pas deux flèches qui partent du même élément.
Je pense qu'il a raison.
Toutefois tu peux essayer de regarder quelques exemples et voir que les conséquences peuvent être différentes selon les espaces.
Données du topic
- Auteur
- ForeignCar
- Date de création
- 9 mai 2021 Ă 16:11:02
- Date de suppression
- 9 mai 2021 Ă 17:46:46
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC