Topic de LeConQuiDitOui :

(Maths facile) besoin d'aide proba

Un génie ultime m'a donner la réponse avec les calculs détaillés merci énormément du coup on se rapproche de 6% de chance que l'événement se réalise une fois en parmi 10 essais dans lesquels il y a 0,6% de chance qu'il se réalise

Ca me paraît logique puisque en moyenne sur 0,5% de chance ça donne que sur un nombre infini d'essai on aura une moyenne d'une réussite tout les 200 essais, donc être proche de 5% sur 10 essai revient à la même logique pfiouuuu quelle galère merci à ceux qui m'ont aider ou ont essayer

Le 08 mai 2021 à 19:41:47 :

Le 08 mai 2021 à 19:36:09 :

Le 08 mai 2021 à 19:31:32 :

Le 08 mai 2021 à 18:55:17 :
Si la question est "quelle est la proba que ça se produise AU MOINS UNE FOIS" il faut raisonner en pensant à l'événement contraire : "quelle est la proba que ça ne se produise pas du tout". Cette proba est 0,995 puissance 10.

Donc la proba que l'événement se produise au moins une fois est 1-0,995^10.

Si la question est "quelle est la proba que l'événement se produise UNE ET UNE SEULE FOIS", va regarder ce qui se dit sur Wikipedia sur la loi binomiale.

Je capte pas pourquoi tu te prends la tête alors qu'il a tout dit

Le résultat que j'obtient je sais pas quoi en faire je dois faire x100 ?

On obtient ça 1−0,994^10=0,058405649789787756837996493824

Je comprends pas le résultats ça fait moins que le 0,6% de chance de chacun des essais

0.0584 c'est la proba de réussite, mais pour obtenir le pourcentage tu multiplies par 100.
Ca donne 5.84%.

Youhouuuuuh merci mec

Je dois paraître stupide pour tout le monde mais bon j'aurai eu ma réponse vous êtes vraiment des génies les mecs

Le 08 mai 2021 à 19:46:27 :
Je dois paraître stupide pour tout le monde mais bon j'aurai eu ma réponse vous êtes vraiment des génies les mecs

Tu passes pour un inculte en maths, mais ça n'est pas choquant puisque la plupart des gens le sont.
En revanche (à mes yeux) tu n'es pas passé pour un idiot car tu n'as rien dit de vraiment stupide, contrairement à d'autres kheys sur d'autres topics de maths. Sur d'autres topics tu vois des kheys qui sont incultes en math et qui (et c'est ça le vrai problème) n'ont pas la MOINDRE intuition mathématique. Toi ça va, tu comprends intuitivement de quel résultat tu devrais t'approcher, et lorsque tu obtiens un résultat "choquant" tu réagis.

Tu n'as pas à rougir.

Le 08 mai 2021 à 19:50:35 :

Le 08 mai 2021 à 19:46:27 :

Tu passes pour un inculte en maths, mais ça n'est pas choquant puisque la plupart des gens le sont.
En revanche (à mes yeux) tu n'es pas passé pour un idiot car tu n'as rien dit de vraiment stupide, contrairement à d'autres kheys sur d'autres topics de maths. Sur d'autres topics tu vois des kheys qui sont incultes en math et qui (et c'est ça le vrai problème) n'ont pas la MOINDRE intuition mathématique. Toi ça va, tu comprends intuitivement de quel résultat tu devrais t'approcher, et lorsque tu obtiens un résultat "choquant" tu réagis.

Tu n'as pas à rougir.

Merci encore

Le 08 mai 2021 à 19:11:47 :

Le 08 mai 2021 à 19:07:42 :

Le 08 mai 2021 à 18:58:10 :

Le 08 mai 2021 à 18:55:17 :
Si la question est "quelle est la proba que ça se produise AU MOINS UNE FOIS" il faut raisonner en pensant à l'événement contraire : "quelle est la proba que ça ne se produise pas du tout". Cette proba est 0,995 puissance 10.

Donc la proba que l'événement se produise au moins une fois est 1-0,995^10.

Si la question est "quelle est la proba que l'événement se produise UNE ET UNE SEULE FOIS", va regarder ce qui se dit sur Wikipedia sur la loi binomiale.

La question cest : si un événement a 0,6% de chance de se réaliser, quel est le % de réussite au bout de 10 essais indépendants ? (10 essais avec 0,6%)

En attendant que tu regarde moi je vais checker sur ce que tu m'as dit merci

Oui mais en maths il faut être super explicite sur les termes qu'on emploie.
Je te demande donc de reformuler ta question pour détailler ce que tu entends par pourcentage de réussite.
Faut-il avoir réussi AU MOINS UNE FOIS sur les dix essais ?
Faut-il avoir réussi UNE SEULE FOIS sur les dix essais ?
Faut-il avoir raté neuf fois et réussi pile au dixième coup ?

Par ailleurs il vaut mieux exprimer les probas non en pourcentage mais en un nombre compris entre 0 et 1.

Désolé je dois me casser. Je répondrai dans quelques heures.

L'événement a 0,6% de chance de se réaliser, on a 10 essai, il peut se produire plusieurs fois peu importe je cherche le % de chance que l'événement se produise pour au moins 1 de ces 10 essais. Si je dis pas de bêtise c'est + que 0,6%

(1-0,994^10)*100% de chances de se produire au moins une fois donc.

Données du topic

Auteur
LeConQuiDitOui
Date de création
8 mai 2021 à 18:45:27
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 296