Topic de student75 :

Le MASQUE est un ENFER pour les SOURDS

Fais un effort, dis leur que t'as un handicap...

:hap:

Le 02 mai 2021 à 00:08:46 :
Je suis moi aussi a moitié sourd. Surdité totale de l'orreille droite.
Mais j'ai une orreille qui fonctionne. Je n'ai pas appris le language des sourds....

Force à toi khey, oreille droite aussi et un peu l'oreille gauche :oui:
Ta vie sociale et sentimentale est comment ?

Oui t'exagères + tu devrais content d'être traité comme une personne normale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png
Bah j'en ai presque pas. J'ai quelques amis mais je les vois pas souvent..
Une vie de solitaire.
je ne suis pas diminué l'op mais ça me péte les couilles aussi.
je doit crié quand c'est une vielle personnes en face.
Putain j'y avais pas pensé. Ma grand mère est sourde est muette. Je sais pas comment elle se débrouille du coup

Le 01 mai 2021 à 23:57:27 :

Le 01 mai 2021 à 23:55:30 :
t'es sourd muet l'op?

Non juste malentendant

De naissance ? Ou suite a un accident ?

Le 02 mai 2021 à 00:09:59 :
Au debut en usine.
De nos jours je surveille une déchetterie

La Planque https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Un jour ça sera terminé tkt
Perso je n'arrive pas à dire d'ou viens le son. Si y'a plus de 2 personnes qui parle dans une piece je ne comprend plus rien.

Le 02 mai 2021 à 00:13:28 :
Bah j'en ai presque pas. J'ai quelques amis mais je les vois pas souvent..
Une vie de solitaire.
Etre a moitié sourd n'est helas pas reconnu comme handicape en suisse...

Ah mince courage à toi khey :-(
J'ai eu des grosses difficultés dans l'enfance mais j'ai réussi à débloquer ça à force, aujourd'hui ca va mieux, j'espère que ca t'arrivera aussi :ok:

C'est fou ça hein pour la reconnaissance :(

Le 02 mai 2021 à 00:10:13 :

Le 02 mai 2021 à 00:07:56 :

Le 02 mai 2021 à 00:01:59 :

Le 02 mai 2021 à 00:00:45 :
Khey du coup quand tu dis malentendant c''est que sans ton appareil tu n'entends rien ?

Es tu comme ça de naissance ?

Non mais j'entends bien moins par contre, l'appareil agit comme un amplificateur :oui:
Non c'est à la suite d'une lourde maladie étant gamin :ok:

Aw punaise khey j'ai les larmes aux yeux :snif:

Tu peux tout lire sur les lèvres ?

Et khey quand tu écoutes de la musique sans ton appareil est ce que tu ressens les vibrations de la musique ?

T'en fais pas khey, je m'y suis habituer même si c'est pas évident tous les jours :oui:

Pas entièrement mais lire sur les lèvres est pour moi un complément à mon audition défaillante, je ne fais pas que lire sur les lèvres :oui:

J'entends la musique, je l'apprécie mais je sais que je ne l'entendrais jamais comme la normale cad en stéréo etc

Est ce que tu as appris la langue des signes ?

Est ce que quand tu parles tu parles comme si tu avalais les mots (comme beaucoup de sourds)? Parce que je connais un petit malentendant de 8 ans appareillé qui parle super bien, on aurait vraiment du mal à croire qu'il est sourd.

Est ce que ton appareil est gênant à porter malgré tout ? C'est à pile ou c'est rechargeable ?

Est ce que la vie n'est pas trop dure sans musique ? :-(

Sinon qu'est ce qui est le plus difficile pour toi dans la vie à part le problème des masques ?

Le 02 mai 2021 à 00:17:08 :
Perso je n'arrive pas à dire d'ou viens le son. Si y'a plus de 2 personnes qui parle dans une piece je ne comprend plus rien.

Pareil, je sais pas d'ou vient le son, combien de malaises j'ai eu avec ça :rire:

Ça va jsuis vieux. J'ai eu le temps de me faire une raison.

Le 02 mai 2021 à 00:14:57 :

Le 01 mai 2021 à 23:57:27 :

Le 01 mai 2021 à 23:55:30 :
t'es sourd muet l'op?

Non juste malentendant

De naissance ? Ou suite a un accident ?

Suite à une maladie

Le 02 mai 2021 à 00:17:06 :
Un jour ça sera terminé tkt

J'espère khey :-(

Le 02 mai 2021 à 00:18:41 :

Le 02 mai 2021 à 00:14:57 :

Le 01 mai 2021 à 23:57:27 :

Le 01 mai 2021 à 23:55:30 :
t'es sourd muet l'op?

Non juste malentendant

De naissance ? Ou suite a un accident ?

Suite à une maladie

Laquelle kheyou ?

Le 02 mai 2021 à 00:17:57 :

Le 02 mai 2021 à 00:10:13 :

Le 02 mai 2021 à 00:07:56 :

Le 02 mai 2021 à 00:01:59 :

Le 02 mai 2021 à 00:00:45 :
Khey du coup quand tu dis malentendant c''est que sans ton appareil tu n'entends rien ?

Es tu comme ça de naissance ?

Non mais j'entends bien moins par contre, l'appareil agit comme un amplificateur :oui:
Non c'est à la suite d'une lourde maladie étant gamin :ok:

Aw punaise khey j'ai les larmes aux yeux :snif:

Tu peux tout lire sur les lèvres ?

Et khey quand tu écoutes de la musique sans ton appareil est ce que tu ressens les vibrations de la musique ?

T'en fais pas khey, je m'y suis habituer même si c'est pas évident tous les jours :oui:

Pas entièrement mais lire sur les lèvres est pour moi un complément à mon audition défaillante, je ne fais pas que lire sur les lèvres :oui:

J'entends la musique, je l'apprécie mais je sais que je ne l'entendrais jamais comme la normale cad en stéréo etc

Est ce que tu as appris la langue des signes ?

Est ce que quand tu parles tu parles comme si tu avalais les mots (comme beaucoup de sourds)? Parce que je connais un petit malentendant de 8 ans appareillé qui parle super bien, on aurait vraiment du mal à croire qu'il est sourd.

Est ce que ton appareil est gênant à porter malgré tout ? C'est à pile ou c'est rechargeable ?

Est ce que la vie n'est pas trop dure sans musique ? :-(

Sinon qu'est ce qui est le plus difficile pour toi dans la vie à part le problème des masques ?

Non

Oui j'ai un petit accent et parfois, quand je reste une longue période isolé sans parler à personne, j'articule moins bien :oui:

Par pile, non c'est pas gênant :non:

J'écoute ÉNORMEMENT de musiques, pas de la meilleure des manières certes mais j'en écoute quand même, par contre je suis une brêle en chant :-(

Alors le plus dur c'est de s'affirmer en groupe quand c'est le brouhaha c'est dur de suivre la conversation, être sur de soi car y'a toujours un temps plus long d'écoute donc pour la répartie ca aide pas, très, très dur au niveau des filles, j'ai un physique pas mal mais le nombre de malaises que je me suis pris à cause de mon audition est affolant, j'ai pas le rythme pour danser à deux, j'ai fait une scolarité sourd et c'est pas simple car les gens sont pas tolérants du tout même les profs.
Et pas mal d'autres trucs mais la vie est belle, j'ai de bons amis et je reste heureux :oui:

Le 02 mai 2021 à 00:21:16 :

Le 02 mai 2021 à 00:18:41 :

Le 02 mai 2021 à 00:14:57 :

Le 01 mai 2021 à 23:57:27 :

Le 01 mai 2021 à 23:55:30 :
t'es sourd muet l'op?

Non juste malentendant

De naissance ? Ou suite a un accident ?

Suite à une maladie

Laquelle kheyou ?

Méningite :oui:

Roy ça va arrête de te plaindre :)

D'ailleurs je propose aux gens de ne te répondre qu'en vocaroo :)

Données du topic

Auteur
student75
Date de création
1 mai 2021 à 23:50:46
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 316