Topic de student75 :

Le MASQUE est un ENFER pour les SOURDS

Le 01 mai 2021 à 23:58:24 :
Je connais quelqu'un dans ton cas...
Oui c'est vraiment dommage que le monde soit tombé dans l'hystérie pour une vulgaire grippe.
Malheureusement va falloir tenir encore pas mal de temps...

Bon courage

Et lui aussi souffre dans le silence et l'ignorance la plus totale ?
Merci khey :ok:

Le 01 mai 2021 à 23:58:57 :
J'avais entendu parler d'un masque conçu pour les interprètes ou proches des malentendants: https://www.usinenouvelle.com/editorial/made-in-france-le-masque-inclusif-pour-les-sourds-et-malentendants.N986624
Personne n'en a ou n'y a droit autour de toi? :question:

J'en ai entendu parler, ca devrait etre rendu obligatoire au moins pour les métiers d'accueil/de service :(

Le 01 mai 2021 à 23:50:46 :
Je suis malentendant, sourd d'une oreille et appareillé et je lis énormément sur les lèvres.
Ce masque est un véritable enfer pour moi, je comprends deux fois moins les gens et étant habitués à reconnaitre et juger les gens par le bas de leur mâchoire, je me sens encore plus isolé et perdu.
Et tout le monde s'en fout. Aucune reconnaissance de personne, je suis traité à la même enseigne car handicap invisible, mes propres parents ne réalisent pas à quel point tout ça m'isole et mes amis s'en foutent et disent que j'exagère.

https://www.sudouest.fr/gironde/peujard/haute-gironde-sourde-la-lyceenne-ne-peut-plus-lire-sur-les-levres-1878205.php

Je connais cette famille dans l’article et je compatis et comprend ta souffrance l’auteur !

C’est pas facile pour vous effectivement et personne ne fera rien pour vous pour le moment... :(

Le 01 mai 2021 à 23:57:12 :

Le 01 mai 2021 à 23:55:29 :
Tu peux pas demander aux gens de l'enlever ? et de se décaler/discuter dehors?
Bon courage

En publique, je me fait engeuler parce qu'il est en dessous de mon nez alors demander aux gens de l'enlever... :rire:
Genre en BU c'est le pire, faut chuchoter donc là j'entends carrément plus le son de la voix :rire:

Merci beaucoup khey :ok:

Ouais pour le masque sur ton nez je comprends qu'ils t'engueulent
Mais si tu demandes poliment je pense ça passes t'es handicapé khey tu peux même leurs dire que ça serait limite raciste de pas t'aider en faisant ça :rire:

Khey du coup quand tu dis malentendant c''est que sans ton appareil tu n'entends rien ?

Es tu comme ça de naissance ?

Le 01 mai 2021 à 23:59:51 :

Le 01 mai 2021 à 23:58:57 :
J'avais entendu parler d'un masque conçu pour les interprètes ou proches des malentendants: https://www.usinenouvelle.com/editorial/made-in-france-le-masque-inclusif-pour-les-sourds-et-malentendants.N986624
Personne n'en a ou n'y a droit autour de toi? :question:

J'en ai entendu parler, ca devrait etre rendu obligatoire au moins pour les métiers d'accueil/de service :(

Ils ne sont pas acceptés partout ces masques inclusifs. :hap:

Le 02 mai 2021 à 00:00:45 :
Khey du coup quand tu dis malentendant c''est que sans ton appareil tu n'entends rien ?

Es tu comme ça de naissance ?

Non mais j'entends bien moins par contre, l'appareil agit comme un amplificateur :oui:
Non c'est à la suite d'une lourde maladie étant gamin :ok:

Le 01 mai 2021 à 23:59:09 :

Le 01 mai 2021 à 23:58:24 :
Je connais quelqu'un dans ton cas...
Oui c'est vraiment dommage que le monde soit tombé dans l'hystérie pour une vulgaire grippe.
Malheureusement va falloir tenir encore pas mal de temps...

Bon courage

Et lui aussi souffre dans le silence et l'ignorance la plus totale ?
Merci khey :ok:

Par moment, elle me dit que c'est difficile. Ça me fait chier pour elle d'ailleurs parceque je me dis que la santé c'est assez relou quand tu l'as pas totalement mais en plus quand on en rajoute avec des conneries de masque :hap:

Tu travailles dans quoi l'op ?

Le 02 mai 2021 à 00:00:42 :

Le 01 mai 2021 à 23:57:12 :

Le 01 mai 2021 à 23:55:29 :
Tu peux pas demander aux gens de l'enlever ? et de se décaler/discuter dehors?
Bon courage

En publique, je me fait engeuler parce qu'il est en dessous de mon nez alors demander aux gens de l'enlever... :rire:
Genre en BU c'est le pire, faut chuchoter donc là j'entends carrément plus le son de la voix :rire:

Merci beaucoup khey :ok:

Ouais pour le masque sur ton nez je comprends qu'ils t'engueulent
Mais si tu demandes poliment je pense ça passes t'es handicapé khey tu peux même leurs dire que ça serait limite raciste de pas t'aider en faisant ça :rire:

Dans une BU silencieuse face à mon ordi, je trouve les masques RIDICULES :rire:
C'est moins simple que ca en a l'air khey, quand tu parles à un staff dans un milieu fermé c'est bien pour une raison :(

Le covid est une vrai saloperie, vaccinez vous :ok:

Le 02 mai 2021 à 00:02:09 :

Le 01 mai 2021 à 23:59:09 :

Le 01 mai 2021 à 23:58:24 :
Je connais quelqu'un dans ton cas...
Oui c'est vraiment dommage que le monde soit tombé dans l'hystérie pour une vulgaire grippe.
Malheureusement va falloir tenir encore pas mal de temps...

Bon courage

Et lui aussi souffre dans le silence et l'ignorance la plus totale ?
Merci khey :ok:

Par moment, elle me dit que c'est difficile. Ça me fait chier pour elle d'ailleurs parceque je me dis que la santé c'est assez relou quand tu l'as pas totalement mais en plus quand on en rajoute avec des conneries de masque :hap:

C'est ça, déja que c'est pas évident à la normale mais quand en plus on te rajoute ces foutus masques :rire:

Tu as déjà entendu un muet s'en plaindre ?
Pour le dentu ça va nickel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/5/1619819606-bfngg.png

Le 02 mai 2021 à 00:01:59 :

Le 02 mai 2021 à 00:00:45 :
Khey du coup quand tu dis malentendant c''est que sans ton appareil tu n'entends rien ?

Es tu comme ça de naissance ?

Non mais j'entends bien moins par contre, l'appareil agit comme un amplificateur :oui:
Non c'est à la suite d'une lourde maladie étant gamin :ok:

Aw punaise khey j'ai les larmes aux yeux :snif:

Tu peux tout lire sur les lèvres ?

Et khey quand tu écoutes de la musique sans ton appareil est ce que tu ressens les vibrations de la musique ?

L'op tu travailles dans quoi ?
Je suis moi aussi a moitié sourd. Surdité totale de l'orreille droite.
Mais j'ai une orreille qui fonctionne. Je n'ai pas appris le language des sourds....

Le 02 mai 2021 à 00:08:46 :
Je suis moi aussi a moitié sourd. Surdité totale de l'orreille droite.
Mais j'ai une orreille qui fonctionne. Je n'ai pas appris le language des sourds....

Tu travailles dans quoi ?

Au debut en usine.
De nos jours je surveille une déchetterie

Le 02 mai 2021 à 00:07:56 :

Le 02 mai 2021 à 00:01:59 :

Le 02 mai 2021 à 00:00:45 :
Khey du coup quand tu dis malentendant c''est que sans ton appareil tu n'entends rien ?

Es tu comme ça de naissance ?

Non mais j'entends bien moins par contre, l'appareil agit comme un amplificateur :oui:
Non c'est à la suite d'une lourde maladie étant gamin :ok:

Aw punaise khey j'ai les larmes aux yeux :snif:

Tu peux tout lire sur les lèvres ?

Et khey quand tu écoutes de la musique sans ton appareil est ce que tu ressens les vibrations de la musique ?

T'en fais pas khey, je m'y suis habituer même si c'est pas évident tous les jours :oui:

Pas entièrement mais lire sur les lèvres est pour moi un complément à mon audition défaillante, je ne fais pas que lire sur les lèvres :oui:

J'entends la musique, je l'apprécie mais je sais que je ne l'entendrais jamais comme la normale cad en stéréo etc

Données du topic

Auteur
student75
Date de création
1 mai 2021 à 23:50:46
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 320