Topic de Allighieri :

Pourquoi les grecques baisaient entre hommes ?

Parce qu’ils étaient dégénérés comme on l’est maintenant, sans monothéisme. Le règne du beau, du chad et l’hédonisme.
parce que Jésus et son message n'était pas encore arrivés pour mettre de l'ordre dans ce monde de dépravés

Le 04 mai 2021 à 20:11:17 FoutreToxique a écrit :

Le 04 mai 2021 à 20:05:15 :

Le 04 mai 2021 à 20:03:37 :
Lis Le Banquet, de Platon

Je ne sais jamais quoi pensée de ce genre de message, je ne te connais pas, même si tu es un grand philosophe ou historien IRL, moi je ne le sais pas, je vois juste un random qui me dit de lire un livre sans rien me dire de plus,
Tu te doutes bien que je ne vais pas le chercher, prendre le livre et commencer dés la page 1 et le lire intégralement avec un post comme le tient :(

Tu as l'air extrêmement chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

apres il a un peu raison c'est des messages inutiles "va lire X"

Résume toi même ou dit rien

Le 04 mai 2021 à 21:38:24 :
"Grand bien t'en fasse, moi j'en suis difficilement capable :( "

Ouais en vrai je respecte :ok: c'est bien que chacun ai sa manière de voir le couple tant qu'on force pas les autres à le penser comme nous

Le problème quand tu dis ça c'est que c'est impossible et que là on file vers la dépravation complète, comment tu veux que quelqu'un qui pense comme moi s'épanouisse aujourd'hui par exemple ? :(

Le 04 mai 2021 à 21:39:08 :
Parce qu’ils étaient dégénérés comme on l’est maintenant, sans monothéisme. Le règne du beau, du chad et l’hédonisme.

c'était le bon temps

"Le problème quand tu dis ça c'est que c'est impossible et que là on file vers la dépravation complète, comment tu veux que quelqu'un qui pense comme moi s'épanouisse aujourd'hui par exemple ? :( "

Bah ya des meufs qui pensent comme toi. Des filles qui sont pas en mode tinder yen a genre BEAUCOUP

Ils en avaient la capacité tout simplement

Le 04 mai 2021 à 21:53:42 :
"Le problème quand tu dis ça c'est que c'est impossible et que là on file vers la dépravation complète, comment tu veux que quelqu'un qui pense comme moi s'épanouisse aujourd'hui par exemple ? :( "

Bah ya des meufs qui pensent comme toi. Des filles qui sont pas en mode tinder yen a genre BEAUCOUP

Je ne prononcerai pas à ce sujet ici, go mp si tu veux vraiment en débattre :o))

La beauté de l'homme mis en avant
J’ai le sentiment que les pôles se sont inversés. A une époque l’Orient avait une sexualité débridée alors que les occidentaux étaient puritains et voyaient en l’homosexualité une maladie psychiatrique. Maintenant c’est un peu l’inverse quand on regarde l’idéologie balkanique face à celle du progrès occidental.

Le 04 mai 2021 à 22:01:24 :
J’ai le sentiment que les pôles se sont inversés. A une époque l’Orient avait une sexualité débridée alors que les occidentaux étaient puritains et voyaient en l’homosexualité une maladie psychiatrique. Maintenant c’est un peu l’inverse quand on regarde l’idéologie balkanique face à celle du progrès occidental.

Donc les civilisations les plus poussées tendent à accepter l'homosexualité ?

Le 04 mai 2021 à 22:03:44 :

Le 04 mai 2021 à 22:01:24 :

Donc les civilisations les plus poussées tendent à accepter l'homosexualité ?

Non mais les relations homosexuels et leurs acceptation fluctuent au fil du temps

Le 04 mai 2021 à 20:05:15 :

Le 04 mai 2021 à 20:03:37 :
Lis Le Banquet, de Platon

Je ne sais jamais quoi pensée de ce genre de message, je ne te connais pas, même si tu es un grand philosophe ou historien IRL, moi je ne le sais pas, je vois juste un random qui me dit de lire un livre sans rien me dire de plus,
Tu te doutes bien que je ne vais pas le chercher, prendre le livre et commencer dés la page 1 et le lire intégralement avec un post comme le tient :(

Évidemment il est difficile de se mettre à lire un livre qu’un inconnu t’a conseillé sur internet, mais si tu réfléchissais deux secondes et que tu avais un minimum de jugeote, tu chercherais à acheter ce livre et à le lire intégralement, dès la page 1 comme tu dis. Pourquoi ? Parce que c’est Platon. C’est l’un des philosophes à la source de toute la pensée occidentale, son œuvre est fondamentale, il est impératif que tu t’en imprègnes, comme plein d’autres d’ailleurs, toi qui fais partie de cette civilisation. Ne vois-tu pas l’immense richesse que constituent ces œuvres ? C’est une chance inouïe que d’en avoir accès. La première chose à faire est simplement de reconnaître cette abondance, simple constat mais si rare de nos jours.
Tes ancêtres n’ont-ils pas créé, exploré, découvert, tout ce qui aujourd’hui, gratuitement t’est offert ? Une médecine pour te soigner, une langue pour t’exprimer, une culture pour s’entendre, un cerveau pour comprendre, des sens pour percevoir, des muscles pour mouvoir.

Tu es pauvre, non pas car tu n’as rien reçu, mais parce que tu n’as pas su reconnaître la richesse de ton héritage.

Données du topic

Auteur
Allighieri
Date de création
4 mai 2021 à 20:01:40
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 384