Topic de Allighieri :

Pourquoi les grecques baisaient entre hommes ?

Le 04 mai 2021 à 20:42:07 :
"C'est pas pour rien que leur société s'est effondrée, on est entrain de suivre leur pas, il faut trouver un juste milieu entre ordre, raison et plaisir."

Corrélation n'est pas causalité

Ah parce que tu trouves qu'on est entrain de prendre une bonne direction ? :hap:
C'est malsain de coucher avec des garçons de 13 ans quand on est un adulte, Grèce antique ou non

Le 04 mai 2021 à 20:29:37 :

Le 04 mai 2021 à 20:25:34 :

Le 04 mai 2021 à 20:16:24 :

Le 04 mai 2021 à 20:10:15 :
La plus part des rapports homosexuels en Grèce se faisaient entre homme adulte et adolescent (éphébophilie), c'est surtout les jeunes hommes qui étaient convoités, les rapports sexuels entre deux hommes adultes étaient super rares. :(

Non c’était sous le rapport de la pédérastie et donc un relation élève /mentor.
C'était nécessaire d'avoir un mentor/amant pour s'élever dans leur société, ça les empêchés pas les uns et les autres d'êtres mariés et d'avoir des gosses.
En clair fallait passer sous le bureau.

Pas vraiment, il y'a avait un désir naturel envers les jeunes hommes chez les grecques indépendant de toute forme de pédérastie. Le personnage d'Alcibiade dans les livres de Platon montre bien cela.

Platon on va pas se mentir c'est un cas bien particulier qui ne représente pas la société grecque hein :hap:
et même lui il concevait plus la relation avec les jeunes comme éducatrice avant d'être physique.
Par contre comme dans toutes le sociétés il y avait de la décadence morale.

Pourquoi il mentirait sur un truc comme ça ? Beaucoup de grecques convoitaient sexuellement les jeunes hommes. Platon comme Socrate étaient contre ce genre de relation uniquement basé sur le sexe, mais cela n'empêche que l'attirance sexuelle envers les adolescents était commun en grecque. Même dans la mythologie Grecque, Zeus a couché avec un homme. :(

"Ah parce que tu trouves qu'on est entrain de prendre une bonne direction ? :hap:
C'est malsain de coucher avec des garçons de 13 ans quand on est un adulte, Grèce antique ou non"

Une bonne direction ça dépend de quoi on parle. Si le sujet c'est de laisser les gens vivre leur sexualité tranquille sans les discriminer oui je trouve que sur ce plan c'est une bonne direction.
Et évidemment que je trouve malsain de coucher avec des gosses, go pas faire de biais d'attribution :(

franchement qui peut leur jeter la pierre ? qui n'a jamais dépanné un pote ?

Le 04 mai 2021 à 20:48:42 :

La plus part des rapports homosexuels en Grèce se faisaient entre homme adulte et adolescent (éphébophilie), c'est surtout les jeunes hommes qui étaient convoités, les rapports sexuels entre deux hommes adultes étaient super rares. :(

C'était nécessaire d'avoir un mentor/amant pour s'élever dans leur société, ça les empêchés pas les uns et les autres d'êtres mariés et d'avoir des gosses.

Pas vraiment, il y'a avait un désir naturel envers les jeunes hommes chez les grecques indépendant de toute forme de pédérastie. Le personnage d'Alcibiade dans les livres de Platon montre bien cela.

Platon on va pas se mentir c'est un cas bien particulier qui ne représente pas la société grecque hein :hap:
et même lui il concevait plus la relation avec les jeunes comme éducatrice avant d'être physique.

Pourquoi il mentirait sur un truc comme ça ? Beaucoup de grecques convoitaient sexuellement les jeunes hommes. Platon comme Socrate étaient contre ce genre de relation uniquement basé sur le sexe, mais cela n'empêche que l'attirance sexuelle envers les adolescents était commun en grecque. Même dans la mythologie Grecque, Zeus a couché avec un homme. :(

Parce que les écrits de Platon sont des œuvres avant tout politiques :hap:
Il voulait réformer pas mal de truc et ses dialogues servaient à exposer ses idées comme ça l'arrange, il racontait pas des trucs qui se sont passés. Mais si t'as lu Platon je t'apprends rien du tout.

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'attirance éphébophile, mais que le roles de ces relations étaient par ordre d'importance éducatives > amoureuse > sexuelle
Les parties de jambes en l'air avec les enfants c'était une réalité ça sert a rien de le nier.

C'est un mythe. L'homosexualité était puni de mort.

Si elle a lieu, elle se pratiquait entre hommes qui ne sont pas de la même classe sociale. Le passif est toujours en dessous socialement par rapport à l'actif.

Pour les Grecs une relation entre homme de cette façon n'est pas homosexuel, par contre le contraire c'est puni de mort.

En réalité c'est plus une affaire de domination/humiliation que de sexe ou d'amour.

Le 04 mai 2021 à 20:14:26 :

Le 04 mai 2021 à 20:12:27 :

D'accord, mais pourquoi ils le faisaient tout court ?
Pourquoi ne pas juste le faire avec des femmes ?

L'amour avec des hommes = amour avec des êtres excellents = eros céleste

L'amour avec des femmes = amour avec des êtres médiocres = eros vulgaire

:d) D'ailleurs Hermès et Appolon ont pas une relation à un moment?

Le 04 mai 2021 à 20:43:34 :

"C'est pas pour rien que leur société s'est effondrée, on est entrain de suivre leur pas, il faut trouver un juste milieu entre ordre, raison et plaisir."

Ah parce que tu trouves qu'on est entrain de prendre une bonne direction ? :hap:
C'est malsain de coucher avec des garçons de 13 ans quand on est un adulte, Grèce antique ou non

C'est pas comme ça que ça marche mec. Non ce n'était pas malsain pour les grecques. Que tu le veuilles ou non. L'histoire ne doit pas se voir avec nos yeux d'aujourd'hui.

Le 04 mai 2021 à 20:57:33 :
"Ah parce que tu trouves qu'on est entrain de prendre une bonne direction ? :hap:
C'est malsain de coucher avec des garçons de 13 ans quand on est un adulte, Grèce antique ou non"

Une bonne direction ça dépend de quoi on parle. Si le sujet c'est de laisser les gens vivre leur sexualité tranquille sans les discriminer oui je trouve que sur ce plan c'est une bonne direction.
Et évidemment que je trouve malsain de coucher avec des gosses, go pas faire de biais d'attribution :(

C'est une bonne chose quand on inculque la raison au gens, je suis navré hein mais quand la moitié de ta ville est passé sur ta meuf ou inversement en général c'est pas une bonne direction non :(

Le 04 mai 2021 à 21:08:49 :

Le 04 mai 2021 à 20:43:34 :

C'est pas comme ça que ça marche mec. Non ce n'était pas malsain pour les grecques. Que tu le veuilles ou non. L'histoire ne doit pas se voir avec nos yeux d'aujourd'hui.

Parce qu'aujourd'hui on prend du recul sur les choses et qu on sait que c'est malsain d'avoir un rapport sexuel avec un gosse qui entre en 5eme quand on a 40ans :(

Le 04 mai 2021 à 20:23:12 :

Le 04 mai 2021 à 20:18:19 UglyBastard a écrit :

Bah c'est culturel, les jeunes garçons étaient sexualisés dans la culture grecque c'est tout. Certaines cultures sont ouvert à l'homosexualité, d'autres non. C'est comme ça. :(

En fait avant les grandes religions monothéistes qui l'ont interdit, l'homosexualité était casiment toujours accepté et pas taboue. Donc parler de "culture ouverte à l'homosexualité" dans des périodes antérieures aux monothéismes est un peu con, c'était normal.

N'importe quoi :rire:

Le 04 mai 2021 à 20:23:12 :

Le 04 mai 2021 à 20:18:19 UglyBastard a écrit :

Bah c'est culturel, les jeunes garçons étaient sexualisés dans la culture grecque c'est tout. Certaines cultures sont ouvert à l'homosexualité, d'autres non. C'est comme ça. :(

En fait avant les grandes religions monothéistes qui l'ont interdit, l'homosexualité était casiment toujours accepté et pas taboue. Donc parler de "culture ouverte à l'homosexualité" dans des périodes antérieures aux monothéismes est un peu con, c'était normal.

C'est pour ça que voir un empereur gay en Chine c'était un événement. Des grands chrétiens ces Chinois. :hap:

Le 04 mai 2021 à 21:01:40 :

Le 04 mai 2021 à 20:48:42 :

Parce que les écrits de Platon sont des œuvres avant tout politiques :hap:
Il voulait réformer pas mal de truc et ses dialogues servaient à exposer ses idées comme ça l'arrange, il racontait pas des trucs qui se sont passés. Mais si t'as lu Platon je t'apprends rien du tout.

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'attirance éphébophile, mais que le roles de ces relations étaient par ordre d'importance éducatives > amoureuse > sexuelle
Les parties de jambes en l'air avec les enfants c'était une réalité ça sert a rien de le nier.

Oui bien sur, c'était juste pour montrer que l'intérêt qu'avait les grecques envers les jeunes hommes n'était pas juste éducatif ou pédérastique mais aussi sexuel, si Platon voulait réformer cela c'est bien parce que c'était un phénomène assez répandu chez les Grecques.

Lis le Banquet de Platon

"C'est une bonne chose quand on inculque la raison au gens, je suis navré hein mais quand la moitié de ta ville est passé sur ta meuf ou inversement en général c'est pas une bonne direction non :( "

Bah perso osef que ma meuf ait ken d'autres gens hein. C'est pas le premier truc qui m'intéresse son historique sexuel

Le 04 mai 2021 à 21:18:27 :
"C'est une bonne chose quand on inculque la raison au gens, je suis navré hein mais quand la moitié de ta ville est passé sur ta meuf ou inversement en général c'est pas une bonne direction non :( "

Bah perso osef que ma meuf ait ken d'autres gens hein. C'est pas le premier truc qui m'intéresse son historique sexuel

Grand bien t'en fasse, moi j'en suis difficilement capable :(

Le 04 mai 2021 à 20:11:17 :

Le 04 mai 2021 à 20:05:15 :

Le 04 mai 2021 à 20:03:37 :
Lis Le Banquet, de Platon

Je ne sais jamais quoi pensée de ce genre de message, je ne te connais pas, même si tu es un grand philosophe ou historien IRL, moi je ne le sais pas, je vois juste un random qui me dit de lire un livre sans rien me dire de plus,
Tu te doutes bien que je ne vais pas le chercher, prendre le livre et commencer dés la page 1 et le lire intégralement avec un post comme le tient :(

Tu as l'air extrêmement chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le mec chiant c'est celui qui dit de façon dogmatiques de lire un livre sans rien justifier ni expliquer.

Enfin bref je suis plutôt quelqu'un centré sur les belles choses, le romantisme, les sentiments. Coucher machinalement et succomber à ses pulsions, ça n'a aucun intérêt à mes yeux :hap:

Pourquoi tu viens nous parler de ton attitude de cuck sur un topic sur la grèce?

"Grand bien t'en fasse, moi j'en suis difficilement capable :( "

Ouais en vrai je respecte :ok: c'est bien que chacun ai sa manière de voir le couple tant qu'on force pas les autres à le penser comme nous

Données du topic

Auteur
Allighieri
Date de création
4 mai 2021 à 20:01:40
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 384